Chargeur LiPo : Quel modèle(s) choisir ?

Discussion in 'Discussion Technique' started by Manhattan, Jan 26, 2023.

1. pleinair37

pleinair37 membre

Sinon Manhattan, sur le SkyRC Duo D100 tu as bien une entrée 11-18v en prise XT60, donc oui possible de l'utiliser avec une alim externe. Par contre je vois pas ce que tu veux dire par buzzer pour les prises d'équilibrage... Perso j'ai branché des petites plaques ou tu peux plugger des prises d'équilibrages de 2 à 6S. Je préfère casser une pin de ces plaques plutôt que celles du chargeur...

#21 pleinair37, Jan 27, 2023
    Last edited: Jan 27, 2023
    Manhattan likes this.
  2. Manhattan

Manhattan membre

Merci pour ta réponse, tu m’as donné exactement les infos que je voulais.

pleinair37 likes this.
  3. Manhattan

Manhattan membre

Je passe par une alim externe et oui, il y’a bien un problème de continuité au niveau du câble entre l’alimentation et le chargeur. Au niveau de la prise côté chargeur pour être plus précis.

4. Manhattan

Manhattan membre

Il y’a une prise usb sur le Imax B6 ?
    Je regarderais sur le mien s’il y’en a une.

5. fb11

fb11 membre

Manhattan likes this.
  6. gicab

gicab membre

fb11 likes this.
  7. fb11

fb11 membre

Oui il paraît bien :), j’hésite à en prendre un. Par contre il n’y a pas de câbles de charge fournis ....

8. gicab

gicab membre

konect y a toujours un truc c’est la loose :confused:

9. fb11

fb11 membre

Après il suffit d'avoir des lipos en xt60, c'est mon cas en grande majorité ou avoir des adaptateurs. Il m’intéresse parce qu'il gère les lipohv, j’en ai 4 , mon actuel Dynamite Prophet quad ne les charge que comme des lipos classiques et ça me permettrait de le redescendre ici et mettre le Konect à la montagne où je ne charge que des 3s....à méditer :gne:.

gicab likes this.
  10. Manhattan

Manhattan membre

Bon
    Pour le B6, le problème est résolut, c'était bien la prise du câble sui était HS.
    Prise changée, chargeur de nouveau en fonctionnement.

Cependant ce qui a été dit ici m'est très utile car je ne sais pas si je vais continuer d'utiliser le B6.
    Il n'y a pas la fameuse prise USB donc il doit s'agir d'une copie et du couip je n'ai que moyennement confiance.
    Pour des petites batterie à 20 balles ok mais pour des grosses à plus de 40 euro pièce je n'ai pas la grosse confiance totale.
    Et puis n'avoir qu'un seul chargeur c'est être dans la panade lorsqu'il tombe en panne.

J'espère aussi que ce poste va continuer car il peut être une source de rensuiignement très utiles.

fb11 likes this.
  11. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Tu dois forcément l'avoir (mais elle n'est pas format usb côté chargeur).
    Tous les modèles ont la fiche, mais seuls les "vrais" on la partie "décodage" a l'intérieur qui permet le transfert de donnée.
    En gros sur les imitations, la fiche envoie de la donnée brute non utilisable en l'état (si je me souviens bien de mes recherches sur le net la dessus il y a pas mal de temps)

L'autre différence entre entre les vrais et les nonale, c'est la qualité des composants. Ils sont choisis avec une tolérance légèrement plus basse, ce qui baisse leur prix mais ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons !
    Sérieux, faut arrêter de psychoter sur ce chargeur, il ne m'a jamais flingué la moindre batterie depuis 10ans, par contre moi oui, par des manipulations ou des negligeances diverses...

Par contre, comme j'ai déjà dit, ce n'est clairement pas adapté aux gros accus et gros courants de charge.
    À réserver aux petits accus, ou en 2eme chargeur. Pas mal aussi pour l'emmener sur le terrain (chargé en 12v depuis le véhicule) car il est plutot compact, et il ne coûte pas grand chose (il y a toujours plus de risque que bien installé à l'atelier, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai flingué mon 1er b6, inversion de polarité sur les cosses de la batterie du 4x4, à ma décharge la masse et en tresse métallique, et le + gainé en noir, j'ai bêtement branché le fil noir du chargeur sur le fil noir de la voiture... Si je tenais le c*n qui a fait sauter le pont !)

12. Vince74x4rc

Vince74x4rc membre

Désolé mais vraiment pas d’accord avec cela.
    Le mien, pas une copie, m’a bousillé des dizaines de Lipos y compris des petits 2S que je réserve à une utilisation “alimentation Rx” et de marque Hyperion & Gens Ace.
    La majeure partie de mes Lipos ont gonflé avec ce chargeur et parfois au bout de 10 cycles (charge 1C max me concernant).
    Bref, vu le nombre qu’il s’est vendu de ce B6, je ne dirais pas que c’est de la m€rd€ mais la qualité est aléatoire.
    Perso, je préfère acheter un chargeur de meilleure qualité et préserver mes Lipos plus longtemps.
    Je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher.

13. Dédé33

Dédé33 membre

Tout a fait d'accort avec toi
    et heureusement qu'il n'y a pas de problème
    sur ma quinzaine de totos, les batteries sont inaccessible et ça fait 12 ans que ça dure
    :humhum::hihi::hihi::hihi:

14. gicab

gicab membre

Yes facile pour de ce faire un petit adaptateur ;) J’étais encore avec la plaque d’équilibrage :hihi:

Une bonne affaire (y)

15. gicab

gicab membre

16. Manhattan

Manhattan membre

Interessant mais je me demande quel est le niveau de qualité ? Comment ça vieillit ces trucs là ?

17. gicab

gicab membre

J’en connais qu’il l’ont ras… après c’est un chargeur d’intérieur ;)

18. Manhattan

Manhattan membre

Mouaih, l'exterieure ayant tendance à rentré à l'interieure, ce n'est peut-être pas adapté à mon environnement.

19. gicab

gicab membre

Yes c’est pour ça chez toi et ton environnement l’écran et tout peut être pas le top :(

Share This Page