Réponse à peu près similaire, à part le B6 que j'utilise depuis des années (une copie), je ne connais pas les autres systèmes. Là, la présentation est sérieuse, tout comme l'emballage et la qualité perçue des connecteurs, fils et adaptateurs. Un détails cependant, il a un interrupteur intégré, beaucoup n'en disposent pas.
Moi j'ai vu celui-la qui me parait pas mal. €65.17 24% de réduction|Nouvelles en Stock ToolkitRC M4Q 4x50w 5A AC 100W 4 DC en option XT60 / XT30 1 4S 3.5 pouces IPS écran couleur 32 bits chargeur intelligent | AliExpress Je sais pas si il est puissant ou pas, mais en chargement de batterie ce qui m'agace le plus c'est d'attendre que la charge soit finie pour brancher la batterie suivante... La je rentre et je mets direct 4 batteries à charger, peu importe que ça mette 1H ou 4h... Z'en pensez quoi ?
Ca existe chez Traxxas, mais bon faut accepter le format propriétaire et de payer plus cher les batteries...
Oui c'est clair. En tous cas comme tu dis c'est chiant d'attendre pour charger plusieurs lipos, d’où le choix que j’avais fait avec le Quad Plus, charger 4 lipos à la fois c'est vraiment appréciable
Oui pas mal, j'ai longtemps lorgné sur la version double, la molette de sélection.... ou le tactile, le choix a été fait. Manque de Watts mais comme tu dis, une opération pour toutes, pas besoin d'être pressé.
Par contre 4S max apparement. Bon pour notre discipline c'est pas gênant, on est souvent en 3S max. Pour ceux qui roulent sur des engins style Xmax pareil, c'est souvent 2x4S...
Alors justement, ça va faire quoi ? Ca va mettre plus de temps c'est tout ? Ou alors ça risque de cramer plus vite le chargeur ?
plus long c'est sur. cramer plus vite, c'est tout l'un ou tout l'autre. si le refroidissement est bien calibré, ça doit le faire quand même. Perso, sur le mien j'ai été inquiet de ne pas entendre le ventilo dès la mise en marche. mais le monitoring est là et tout a fonctionné. Le B6 n'est pas ventilé et fonctionne toujours.
oui, ça va mettre plus longtemps à charger si tu branches 4 accus en même temps. Et s'il tourne à fond en permanence, du fait de sa faible puissance, les composants risquent de fatiguer plus vite, oui.
OK merci... Bon, c'est du Chinois, mais j'ose espérer qu'ils ont quand même prévu une protection contre la chauffe. Pour le temps de charge, comme dit plus haut c'est pas un gros souci pour moi... Sur mon dual actuel (un truc Chinois aussi) le ventilo se déclenche de temps en temps, uniquement quand je charge 2 lipo à la fois.
Salut à tous, je suis embêté j'ai changé de chargeur mais ne comprends pas sont fonctionnement notice en anglais et étant nouveau dans le RC je mise sur votre expérience et vous remercie par avance. Voici quelques données: -Chargeur RC plus 80 -Accu NiMH 7.2v Quand je lance la charge le ventilateur ne s'enclenche pas et la tension affichée dépasse les 7.2v elle est de 8.5v sur le chargeur du coup j'ai débranché. Heeeeeeelp