Après un an d'utilisation il fonctionne toujours impeccable. De temps en temps y a le gros ventilo qui se met en route, c'est assez bruyant mais il chauffe pas beaucoup. Et mes accus bas de gamme (Floureon) sont encore au top. Donc content de mon achat. Par contre comme je dis plus haut, je l'aurais pas payé 130€ le prix d'un haut de gamme...
Au passage, qu'est-ce que vous appelez équilibrage nikel ou pas ? Le plus gros écart vu après une charge avec mes B6 c'est 0,01v. Autant dire rien. Vu que ça ne se cumule pas (on revient au même écart après chaque charge)
Pareil, pour l'instant tous mes accus finissent avec les cellules à 4,2v... Avant charge j'ai souvent une différence de 0,05v et à la fin c'est nickel.
Je sais pas vous mais j'ai certains accus qui sortent de charge nickel 4.20v au chargeur et au testeur de lipo sur toutes les cellules et qui quelques heures après ont une différence de 0.02 à 0,5 voire plus. Quel que soit le chargeur utilisé.
75€ sur banggood, rakuten. 90 balles sur amazon, wartelle. en fait, c'est une B6 en double sur le fonctionnement le UP240 c'est le même en 240W, toujours avec la même interface.
Non je pense pas mais ça veut dire que ces lipos varient légèrement en se reposant, je ne met en cause aucun chargeur, c'est juste pour savoir si c'est que certaines de mes lipos qui font ça ou bien si ça le fait aussi à un certain nombre d'entre vous.
de toute façon, il faut les équilibrer à chaque charge, non? alors pas la peine de s'en préoccuper. on est tributaire de la qualité de la batterie, de la qualité du chargeur et de la qualité des multimètres qu'on utilise, ça fait beaucoup d'aléas possible.
Tout à fait je ne fais que des charges avec équilibrage, mais je les contrôle toujours après. Je me suis aperçu de ça en contrôlant une lipo avant de partir en rando pour m'assurer qu'elle était chargée et c'est là que j'ai constaté ce petit déséquilibre. J'ai ensuite refait ce test après plusieurs charges et le défaut est réapparu à chaque fois.
en fait il y a 3 version de ce chargeur, j'arrivais a saisir toutes les nuances. si j'ai bien comprit: - UP100 ch1=100W ch2=50W ou 1+2=100W suivant distribution - UP120 ch1=120W ch2=100W ou 1+2=120W suivant distribution - UP240 ch1=240W ch2=120W ou 1+2=240W suivant distribution
C'est possible, je me suis jamais posé la question... Après ça change quoi ? Je charge en 1C, et ça met pas plus d'une heure par batterie, même bien vide... Je gagnerais quoi à passer sur un 240 par exemple ?
ça dépend de la capacité des tes accus. si t'as que des 2000-2200, effectivement, c'est pas plus utile que ça et encore une fois, on parle ici de charges double, en solo, ya pas de problème.
J'ai deux 4000 et deux 3000 que je charge régulièrement. Pour le Slash j'ai deux 8400 et un 5000 que je charge assez peu en fait.
je commence seulement à l'utiliser, je ne sais pas si ça prend beaucoup plus de temps qu'en charge normale. j'imagine que c'est plus long, mais pas assez de recul et de notes pour ça.
Ma commande la plus galère a ce jour. Initialement, j'avais commandé un chargeur duo HTRC T240 chez ce vendeur le 11/07. 1mois, 2 mois se passe, toujours rien . Suivit de colis: le 24/07 colis avec la compagnie locale (la poste), depuis nada . J'attends encore un peu et puis j'en ai marre, je contact le vendeur qui me dit d'ouvrir un litige car pour le transport et acheminement c'est ALI qui gère, lui s'en fou (en gros) parce qu'il sera payé quoiqu'il arrive. S'en suit d’abord un blocage pour engendrer le litige qui me dit d'attendre encore un peu, ouais enfin, 3 mois même à la rame il serait déjà arrivé, et de contacter mon service locale car pour eux le colis est dans leur dépôt. Ce qui est logique en regardant le suivit vu depuis la chine (que je ne remet pas en cause). En tapant le numéro de colis qui change souvent une fois passé les frontières, je découvre le message: "Votre Colissimo est en train d’être préparé chez votre expéditeur ou il est en cours de prise en charge par Colissimo. Dès sa prise en charge, vous pourrez suivre son trajet ici. Compte tenu des mesures prises contre le COVID 19, les informations de prise de charge et de suivi peuvent être affichées avec un délai. Merci de votre compréhension et de votre confiance. Colissimo fait le maximum pour livrer au plus vite votre colis." Ce qui veut dire coté français, que le colis a déjà un numéro international, transformé en référence française mais qui n'a jamais quitté les entrepôts du vendeur ou en transit, alors qui croire??? surement pas la poste en tout cas pour moi. Coté chine, le suivit est clair: J'ai fini par appeler les glandeurs de la poste. Le gars m'a sorti le même baratin que cité plus haut, je lui ai dit que moi aussi je savais lire et que cette réponse n'était pas suffisante. Parler à un Q? j'aurai du, car au moins le Q répond. Bref j'ai eu gain de cause, le suivit chinois faisant fois et j'ai été remboursé de 60,26€. Dans la foulée, je voulais placer une nouvelle commande pour le même chargeur dans la foulée, mais entre temps, le T400 est sorti, un peu plus cher, mais capacité supérieur. Utile ou pas, je pense personnellement que d'avoir de la marge en capacité sur ce genre de produit n'est pas un mal, l'avenir le dira.
Mon préféré de ceux que je possède, DYNAMITE DYNC2050EU CHARGEUR PROPHET SPORT QUAD 4X100W AC/DC Il ne se fait plus mais il me satisfait pleinement. C'est celui qui sert le plus, vu qu'on roule souvent à 3.
Ce genre de produit m'intéressait aussi, mais l'ère du tactile (cher à ma gamine ) semblait plus facile a prendre en main, ce que je confirme. Je ne suis pas seul utilisateur. J'ai fait un choix.
Je ne connais pas ton chargeur, très moderne, certainement facile à utiliser. Après j’ai remarqué qu'ils fonctionnent tous pareil, qu'ils soient simples, doubles ou quadruples, le chipset interne paraît fonctionner de la même façon sur les différentes marques et modèles mais ont quelques années maintenant. A quand des chargeurs qui se régleront seuls juste en branchant la lipo ......