Tout comme toi c’est la trans sur l’avant qui m’a séduit… avec un peu de recule et j’ai pas les mêmes ponts que toi le miens et quand même fiable… il passe super bien…. Il en surprend certains… mais je l’ai bien optimisé… et j’ai pas du tout de soucis frein mais… encore des a coup dans la trans…. Vive le fusion…. Vraiment amoureux j’imagine même pas sur le Cherokee ce que ça pourrait donner
Donc ça peut quand même valoir le coup d investir dans des ponts de qualité a monter sur mon châssis, puis a l'avenir changer la transmission n'en ? Je sais pas combien coûte un Freeman, mais acheter des pont 150€ qui seront meilleurs que celui du Freeman et une transmission a 100€ ça reviendrait pas moins cher et mieux que d'acheter un Freeman ? Je sais plus quoi penser avec tout ce qu'il c'est dit
J'ai regarder un peut ce qui se faisait en pont, j'en est trouvé 3 différent. Le top du top mais un peu cher quand même... Ceux la sont moins chère mais la voie est un peu plus large J'en est trouvé un autre qui à l'air pas mal aussi mais c'est pas de la marque il braque bien ces ponts pour de l'allu, c est pas de la marque mais c est les même pièce que Axial. Quelqu'un connait ces ponts ? Les dimensions sont a peut près similaires à mes ponts injora Voici les liens : 1 : Boom Racing Complete Front Assembled BRX90 PHAT Axle Set w/ AR44 HD Gears 2 : Axial SCX10 II Complete Front Assembled AR44 PHAT™ Axle w/ BADASS Universal Shafts [RECON G6 The Fix Certified] 3 : Alliage D'Aluminium Pont Avant Et Arriere Remplacement De L'Essieu Pour 1/10 Rc Crawler Axial Scx10 Ii 90046 90047 Rgt 86100 Voiture, Noir
Les BoomRacing BRX 90 ou 70 c'est le top et toutes les pièces sont dispo au cas où, les autres BoomRacing aussi pas de soucis par contre honnêtement les ponts chinois sans marque c'est une lotterie et dans la plupart des cas, pas de pièces dispos
Oui les boom racing il sont top mais plus de 200€ plus livraison 15€ plus peut être frais de douane ça fait cher. Les Axials sont un peu moins cher, mais il sont 3mm plus large que les miens que je trouvais déjà large. Le prix va peut être baisser avec le temps, de toute façon c est pas pour tout de suite, je vais user les miens avant. Sinon pour ces pont je devrais pouvoir les monter sur mon châssis sans problème n'en ? Ça ma l'air similaires
Personne ma vraiment donné son avis ducoup sur le faite de remplacer l'ensemble des éléments de transmission sur mon châssis. Est ce que c est possible ? Les ponts on l'air d'aller, la transmission je sais pas, moi la boîte de transfert est intégré a la boîte de transmission. Du coup est ce que je peut changer la transmission ou faut tout modifier ? Et est ce que ça vaut le coup de faire ça par rapport a un châssis Freeman ? Apres les éléments de transmission c est les amorto qui change le reste c est pareille n'en ?
Je pense qu'on t'a donné plusieurs avis, peut être pas directement en rapport avec ton modèle de châssis car apparemment personne ici n'en possède un mais sur le fait que ces produits chinois multi-diffusés sous beaucoup de pseudo-marques ne valent pas la peine d'investir + Ok ça peut faire ch*** d'avoir investi un budget et d'être déçu mais c'est le jeu. plusieurs d'entre nous ici ont fait le choix d'acheter un châssis chinois et le constat est que chacun a rencontré des difficultés voir à été déçu par un ou plusieurs points par cette mécanique bon marché. Perso je l'userais tel qu'il est, c'est ce que je compte faire avec le mien et plus tard je récupèrerai ce qui est potable pour d'autres projets mais je ne mettrai pas un cent de + sur cette mécanique car ça peut revenir au final au budget d'un bon châssis stock. Des ponts fiables ont un prix, qu'ils soient en plastique ou en métal et ce ne sont pas les plus ressemblants qui sont les meilleurs, certains ponts comme les Axial, MST, GMade pour ne citer qu'eux sont recherchés pour leur rayon de braquage ou pour le ratio qu'ils offrent mais ils ne sont pas toujours ressemblants comparés aux ponts chinois en métal, c'est selon ce qu'on souhaite dans la réalisation d'un scale. BoomRacing c'est un cran (voir deux) au dessus question finition et fiabilité, sans compter que toutes les pièces se trouvent en cas d'usure ou de casse. après tu as aussi des marques comme Vanquish, il n'y a pas de limite mais le plus important est peut être la fiabilité. Le montage d'autres ponts ne pose pas de gros problèmes mais il faut parfois ajuster les liens pour retrouver le bon empattement.. Un problème qui peut survenir est la question du ratio entre une transmission et les ponts, d'autres membres seront plus à même de te répondre si tu rencontres un problème à ce sujet. Pourquoi changer la transmission si elle fonctionne? Ce genre de transmission centrale ne devrait pas poser de problèmes et si c'était le cas il sera encore temps quand problème il y aura. Tout (ou presque) est possible sur un scale, il faut savoir bricoler et user parfois de patience pour mettre un modèle au point, c'est pour ça qu'on cherche à investir dès le départ dans des éléments fiables et +/- compatibles avec des éléments d'autres marques. Perso j'ai tenté un châssis Injora pour la transmission avant et le prix et j'en suis revenu; dorénavant pour des bricoles comme les pare-chocs, roues et autres éléments de déco ok mais pour le reste j'oublie définitivement. Personne ne peut répondre à ta place s'il est judicieux d'investir pour conserver ce châssis et de tenter de l'améliorer, perso je ne le ferais pas, c'est à toi de voir
Ok j'ai bien compris, du coup en châssis de 313mm a part le Freeman qui apparemment a bonne réputation ya autre chose ? J'ai vus axial et boom racing 300...400€ c est trop cher .... Les MST cfx et cmx sont pas en 313mm
Les plus courants, fiables en 313mm.. Ces châssis existent en version kit seul sans carrosserie dont certains sans les roues, à voir sur RC Team pour les spécificités.. Axial SCX10 II MST CFX-W GMade GS02 et GS02-F Traxxas TRX-4 et Sport Element RC Enduro HPI Venture
Perso, je resterais a l'affût des petites annonces, tu peux trouver un châssis sympa pas cher. Voir uniquement des ponts et adapter à ton châssis. J'aime bien réfléchir en termes de contraintes mécaniques : ce qui encaisse le plus en scale est forcément le plus près de la roue (grâce à la démultiplication totale plutôt importante). Donc cibler en 1er des ponts de qualité (pas forcément chers ou hyper scale), surtout au niveau des engrenages.
Je peux te donner mon avis sur c’est pont… vue que je les ai… ils sont top et bien conçu il commence à avoir quelques kilomètres ras… Ils sont bien graisser d’origine ce qui est rare… et les pignons sont bien comme axial hélicoïdal Ils ont aussi un bon rayon de braquage… Bon par contre prend les chez Ali je les ai payé dans les 80€ Mais dans ton cas garde tes sous et prend un châssis reconnu… j’ai le axial raw build kit… ok beaucoup de plastique mais c’est super fiable il a plus de 3ans et zéro soucis… Tout comme mon mst cmx encore plus vieux….
J'ai regardé un peu les châssis dont vous m'avez parler, le châssis axial raw builld kit sur RC team, il me convient plutôt bien par rapport au prix et il ressemble bcp à celui que j'ai au niveau de l'agencement. Bon il est actuellement indisponible sur RC team mais je le garde en mémoire. Ce châssis ça fait deja une meilleure base pour commencer, et c est compatible avec toute les pièces de scx10 II n'en ? C est quoi la différence de ce châssis avec le vrai châssis scx10 II du coup ?
J’en ai pris un pour mon fils de 6 ans pour qu’il nous suive dans nos sorties On verra ce que ça donne mais il ne sera pas exploité au max Vario Crawler HW Moteur surpass 5 pôles 20T Carosserie Lexan simple dans un premier temps Jantes médium (120mm en pneu, 150g au total) Servo 20kg J’avais tout ça en stock en pièces détachées
le chassis kit axial est a 260 €. Le reely Freemen kit est à 209 €. L'axial a des ponts monobloc sans chasse réglables contrairement au Freemen. Si tu casses un C-hub, sur l'axial tu dois changer tout le pont, juste le C-hub sur le freemen. Le freemen a une boîte de transfert en alu avec cardans contrarotatif (IOC) qui réduit le torque twist. Sur l'axial le moteur est fixé dans du plastique, sur une tole en alu sur le freemen. Le freemen est compatible avec les pièces disponibles pour le scx10.2. Et pour 50€ de moins sur le Freemen tu as aussi 4 roues et une carrosserie de jeep .
Je confirme pour le Freemen en kit, je viens d'en monter un. En plus il est simple à assembler, les liens sont prêts à être posés, les amortisseurs assemblés et remplis... En plus les liens sont à pas inversés si tu as besoin de régler un peu l'empattement par rapport à ta carrosserie. Sinon le Freemen RTR sort autour de 190€ je crois.
Franchement pour le peu de différence de prix un Freeman aurait été mieux d'après les dires, en tout cas moi je vois mon châssis injora, tout les roulements sont foutu (genre vraiment foutu), les cardans on un jeu de dingue, pareil pour les liens et les amorto ya un max de jeu au niveau des rotules. Pareille dans la transmission, tu peut faire bouger le châssis de 2cm d'avant en arrière sans faire tourner la transmi... Et pourtant il a vraiment pas bcp roulé... Ensuite la transmission n'est pas bcp démultiplier, je pense que c est pour ça que d'origine il mette un moteur 35t sur le châssis injora et 27t sur le châssis Axial. Avec un moteur de 20t tu risque de manquer de couple et de frein moteur
Ouah merci Nicolas pour ce petit comparatif, donc pour toi le châssis du Freeman est mieux que celui d'axial ? J'hésitais entre un Freeman et un châssis Axial, jetait plus partit pour axial même si plus cher je pensais de meilleurs qualités. Mais là tu viens de me faire changer d'avis, Freeman a l'air mieux conçu d'après ta comparaison, en plus moins cher et plus complet. En faite le problème avec axial c est qu'on paye la marque quoi, et ça coûte cher la marque.... Quelle sont les faiblesse sur le Freeman, ce qu'il vaut mieux prévoir de remplacer ? Quand est t'il de la démultiplication de la transmission entre ces deux châssis ?