C'est parti ! Je me lance pour construire mon XR10

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par rc777, 4 Septembre 2011.

1. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Par contre pas sure que ton bec tienne le coup longtemps avec 2 servo comme ca.
    Il me semble qu il donnent 7 ampere max en 3s et 10A en 2s. Et un 7950 ca consomme pas mal, 4 a 5 ampere en pleine charge.

2. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    en général sur les gros servo,(comme par exemple sur les 4.0)
    il y a un bec par servo.
    si tu veut exploiter tes servo au max,c'est le seul branchement qui correspond à ta config.
    et qui épargne le rx...

3. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Lorsque tu parles du seul branchement qui correspond , tu veux dire celui de ton shéma ? :sarcas3:

4. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    tu as le meme ici;

5. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci Hardtruck.
    Je viens de commander de la gaine retractable pour continuer les branchements histoire de faire plus propre, du coup encore une petite semaine à attendre la livraison..... :jecpa3: :jecpa3:

6. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai beau regarder les photos sur le forum, je trouve pas de photo de branchement sur les moteurs.

Il me semble d'aprés les photos que je vois qui sont de loin, il faut souder les fils sur le moteur et non des cosses. Quelqu'un peu me confirmer ?? :wink3: :wink3:

L'ideal serait si quelqu'un peut faire une photo du branchement de son moteur FXR tekin 55t ou similaire. ce serait cool,,,merci d'avance :yes3: :yeah3: :yeah3:

7. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Moi je suis soudé au moteur et soudé à l'ESC.

Entre le moteur et l'ESC j'ai une prise Dean (Plus facile en cas de changement).

Thierry

8. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci Thierry, je vais donc souder.
    Juste pour savoir quel serait le PB si je monte des cosses ? risque de faux contact ?

Sur cette photo de mon moteur ou sont le + et le - j'ai beau regarder pas de marque, et rien dans la notice :jecpa3:

Uploaded with ImageShack.us

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pour la polarité, regarde sur le plastique noir au milieu (là où ily a axe du moteur) ça doit être écrit dessus. Au pire tu branche au hasard et si ça tourne dans le bon sens, bah t'as tout bon :mrgreen:

Pour les cosses, vu leur position, elles vont toucher soit tes liens soit tes amorots.

@+

10. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    avec en plus a la longue des risque de mauvais contacte

11. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok bon bien compris je vais donc souder pour pas que ça touche partout, merci bad rax.

En fait je pensais faire un court jus si je branchais à l"anvers, mais apprement pas de prob.

Quelles genres de cosses tu mets sur les fils moteurs ?? il y a un nom special comme pour les accus ?

12. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais alors risque de mauvais contact aussi si je monte des cosses entre le moteur et l'ESC ??? ou pas car moins de vibrations peut être :sarcas3: :sarcas3:

13. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    De toutes les façons tu vas être obligé d'en brancher un à l'envers sinon les 2 ponts ne vont pas tourner dans le même sens...

Thierry

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    moi j'ai des Pk castle 4mm entre le moteur et l'ESC, plus petite et surtout plus facile a inverser :wink3:

15. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci de l'info TC94 je ferais le test dès que je reçois mon accus :wink3:

Merci pour le lien dude :yeah3:

16. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    non car on met des prise pas des cosse la qualité n'est pas la même la surfasse de contact non plus

17. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Prises commandées (merci Clement), lipo aussi, mais pas encore arrivé :jecpa3: :jecpa3: :grrr3:

Par contre protection de servo VP arrivés, Et ma DX6i aussi.

Branché l'électronique. J'ai finalement choisis d'alimenter mon AR600 directement par le Bec, et donc supprimer les 2 + des ESC. J'ai réglé le Bec à 7.2 V, mon AR600 encaisse jusqu'a 9.6V.
    Maintenant j'attends la lipo pour binder la DX6i.

Tout devrait aller lorsque je vais brancher ma lipo. :jecpa3: :sarcas3: :sarcas3: :sarcas3: :rir3:

En attendant, J'ai finis les réglages des liens, fixé les servos, monté les barres de direction titane maison avec chappes Revo. (Merci Dude pour le tuyau :yeah3:).

Voilà mon XR10 4WS en photos. Les cables ne sont pas encore fixés definitif au cas où j'ai un PB lors des essais radio.

Pour les branchements de la radio, sur le AR600 voici ma config. (qui j'éspère fonctionnera :rir3: )

channel AUX1 = Alim Bec castle
    channel GEAR = Rien
    channel RUDD = Direction AV
    channel ELEV = Direction ARR
    channel AILE = ESC Moteur ARR
    channel THRO = ESC Moteur AV

Je pense pouvoir parametrer le mix1 sur channel AILE et THRO pour avoir les deux moteurs sur un manche ou alors sur deux manches séparés.

Puis sur MIX2 je vais mixer RUDD et ELEV pour avoir direction AV et ARR sur le même manche, ou sur 2 manches séparés.

Maintenant reste à piloter et pas se mélanger les pinceaux :mdr3: :mdr3: , question d'habitude je pense...

Si vous avez les conseils ou remarques......

voilà voilà !!!!!!

18. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    les fils d'antenne tu pourras les ranger quand ton instal sera définitive (ou presque) c'est du 2.4 pas besoin de faire sortir le fis surtout a nos vitesse d'évolution et a la distance ou l'on se trouve du model

sinon je ne voit pas trop quoi dire

19. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0

Ah ok, moi je pensais les faire monter vers le haut de la cabine. Je vais donc les laisser dedans. Faut quant même qu'ils soient droit ? je veux dire pas enroulé ou non?

20. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    pour un avion il faut qu'il soit a 180° l'un de l'autre pour nous enroule les deux comme il faut et tu devrait pouvoir partir a 20M de la sant le moindre parasite encore une fois c'est du 2.4Ghz pas du simple Mhz perso je suis en fm ave des récepteur de park flyer donc petit léger et fils trés long et fin sur mon ax il est enrouler sur une plaque de lexan et il se croise résultat a 5m aucun problème

pour info sur nos 2.4 la partie du fils qui sert a quelque chose est juste la partie la plus fine et généralement blanche au bout du fils qui fait en gros 2cm de long le reste gris n'est que du blindage et comme c'est du 2.4 on pourrais même diminuer la longueur de tes deus antenne a 3cm en dehors du récepteur et dé-blinder juste les 2cm sur chaque sans perte de signal

Partager cette page