Une petite info si un jour certains on le projet de passer en 4WS. Il faut également changer l'axe qui est dans le support de liens supp. Si çà peut servir donc voici la liste des pièces à se procurer : Ne sont pas compris les elements de direction d'origine, dans cette config on part sur une barre de direction modifiée comme dans le tuto AXr10 Carter de pont AV ax80060 carter de support liens supp ax80063 (1) axe de pignons ax30195 cardans AV ax30563 2 Chub ax80062 2 fusées ax80061 2 roulements axa1221 2 roulements axa1230 2 vis axa465 levier direction AX30568 4 bagues ax30450 4 vis axa115 sur la photo on voit l'axe ARR qui est plus long et doit être remplacé par un axe AV (ax30195). Si j'en ai oublié n'hésitez pas à rajouter. J'ai mis cette liste car je suis tombé sur une interview d'un responsable de chez Axial qui dit qu'il n'y a qu'a monter des fusées AV sur le pont AR pour fair d'un XR10 un 4WS :mad3: :mad3: :mad3:
ben pourquoi tu n'as pas gardé le carter de pont AR ??? en plus tu as mm le support de servo :jecpa3:
Oui c'est ce que je voulais faire mais le pignon dans le pont n'est pas positionné au même endroit que celui du pont AV, et donc les longueurs de cardans ne sont plus bonnes du tout. :roll3: :rentr3: Si on essaye de monter des cardans AV dans un pont AR on se retrouve avec un cardans trop long et un autre trop court. c'est l'histoire de quelques mm c'est pour çà que on a du mal en le voir sans mesurer. Donc monter des cardans Av dans un pont Ar pas possible :smile3: :smile3:
Ca y est les pièces sont enfin arrivées !! :wink3: Fusées et C hub VP, roues et poids.....Je mets quelques photos. J'attends encore la science graisse pour monter le tout, c'est long :grrr3: :grrr3: J'ai finalement pris les SLW v3 car amain hobbies fait une promo sur les V3 pour moins cher que les SLW v1 avec port gratuit......et puis je les trouve bien plus sympa :yes3: Je trouve cool que les bras de dirrections des fusées ne soient plus rouges, c'est quant même mieux en noir. Par contre je n'avais pas les vis pour monter les knuckles weight c'est normal ??? :sarcas3: :sarcas3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Salut c'est un gars qui la vends sur le forum crawler aux US je te donne le lien. Si il ne reponds pas à tes mails (comme çà m'est arrive :smile3: ) Tu t'inscris sur le forum et tu lui envoie un MP et il reponds dans les 24H http://www.rccrawler.com/forum/tools-su ... lable.html :yeah3: :yeah3:
Le montage avance doucement. Je vais maintenant commencer à m'attaquer au montage de l'electronique. Voilà quelques photos de la bete, si vous avez des remarques elles sont les bienvenues, améliorations, etc..... :yeah3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Du coup je me suis lancé cet aprem pour un peu de soudure :smile3: Je dois juste terminer les deux soudures jonctions sur le dessus qui sont pas belles du tout, mais je suis tombé en panne d'étaing :jecpa3: :mad3: J'ai deux questions: Les fils qui vont aux moteur mieux vaut les souder ou monter des cosses ? j'avoue que je suis pas trop chaud pour souder sur les moteurs :confused3: :confused3: Lorsque je vais prendre la lipo je suppose que les connexions rapides ne sont pas dessus. Alors il faut que j'en prenne une male et une femelle ?. Quelqu'un connait la ref ou le nom de ces connexions ???? j'ai regardé sur liquid RC mais çà marche par reference :grrr3: :grrr3: Merci de votre aide :yeah3: :yeah3: Je mets 2 photos histoire de voir si j'ai pas fait de bourde :confused3: :confused3: :confused3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Pour les prise sur les lipo c est des deans, male sur le vario et femelle sur la batterie. Par contre a niveau des cable tu peux raccourcir pas mal, notament ceux d alimentation en les montant dos a dos avec les post pour souder vers le haut.
Ouai, je me disais aussi ça fait un peu long :rir3: :intell3: Au pire ca fait office de poignée :mdr3: :mdr3: Je vais racourcir tout ça. :yeah3: Ok merci pour les deans je vais chercher çà sur le net, merci :yes3:
Je viens de me taper tous les post de Xr10 j'arrive pas à retrouver le bon branchement pour les servos. Je me souviens avoir lu sur ce forum qu'il y a une histoire de fil rouge à pas brancher ou un truc comme çà ??? :read3: :read3: Quelqu'un peut me rappeler l'histoire de ce fil rouge ? Puis J'ai donc trouvé ces deux shemas. Je suppose que les deux doivent fonctionner. Alors mieux vaut alimenter le recepteur avec le BEC (comme le fait harley) ou pas ?? :sarcas3: Pour info ma radio est la DX6I avec le recepteur AR6200. avec deux combos FXR, et 2 servos AV et ARR. J'ai réglé mon BEC sur 6Volts, donc mon recepteur doit pouvoir encaisser ? (dans le cas du shema harley) Mais peut être il y a un des deux branchements plus adequate que l'autre ?? Des sugestions :roll3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
le fil rouge a débrancher d'on tu parles est le fil d'un des esc (comme sur le schéma du dessus), tous dépend comment tu alimente ton rx... soit tu l'alimente avec un bec et tu débranche les deux fils rouge des esc, soit tu l'alimentes avec un seul esc sur les deux. ce schéma permet de n'alimenter que les servo. ce qui est intéressant quand certains servo accepte + de 6v et que le rx non .
Merci Hardtruck d'avoir pris le temps de me repondre :yeah3: Mes servos sont des HItec HS7954SH donc qui prennent plus de 6V. Je vais donc partir sur ton shema tu as raison car je pourrais monter le voltage des servos sans impliquer le RX. Sur mes servos j'ai donc 3 fils: rouge noir et jaune. Je supose que mon fil jaune est representé par le fil orange de ton shéma ? tu peux me confirmer ? :sarcas3: Pourquoi ne pas brancher un des deux + des ECS ?, juste pour être moins bête ce soir en me couchant :rir3: Je suppose que le rectangle noir à côté des servos c'est la prise qui est en bout de mon BEC ? ou pas ? Et une dernière pour la route :wink3: Pour les servos j'ai donc pensé à couper le + et le - juste avant la fiche en bout de fil du servo, comme çà je ne me tromperais pas lorsque je branche mon fil jaune dans le recepteur avec le prise d'origine du servo mais sans le + et le -. C'est bon ?
si tu branche les deux fil rouge des ESC tu vas faire une double alimentation et ton Rx risque de ne pas apprécier :wink3: oui orange=jaune en fait moi je sors la prise du carter en plastique noir et je m'en sers pour brancher dans le Rx (avec un bout de gaine thermo dessus ca va tres bien )
tu est en specktrum donc ton récepteur est compatible avec le 7,4V donc le schéma de harley est bon dans ton cas ci joint un lien avec ton récepteur specktrum et sa bonne référence ainsi que toute ces spec http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... =SPMAR6210
Merci pour le lien Clement, oui j'avais vu que mon RX encaisse jusqu'a 9.6Volts, mais j'étais pas sur du fait de l'alimenter par le BEC ou par un des ESC. J'avais peur de trop cherger le BEC... Donc j'ai le choix ou j'alimente mon RX avec le BEC ou avec un des ESC :sarcas3: :sarcas3:
oui sachant que tu a deux servo de direction donc le plus simple pour moi et le plus réversible est de mettre le bec directement sur le récepteur