:blerp3: Salut à tous, D'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de repondre dans mes posts. Même parfois où je suis un peu lourd dans mes questions. En tout cas jusque ici ce forum m'a bien aidé pour mon choix de crawler. Donc çà y est, je me lance, la commande du KIT XR10 est partie. Les pneus de Eldiablo vont arriver bientôt. Je dois maintenant décider du reste des pièces à acheter, alors voilà d'aprés les differrentes lectures que j'ai fais sur le forum ce à quoi j'ai pensé: 1 KIT XR10 1 RADIO SPEKTRUM DX6i mode 1 (gaz à droite) 1 SERVO HITEC HS-7954SH High Voltage Ultra Torque Dual BB Servo 4 PNEUS PROLINE CHISEL 2 MOTEURS Tekin FXR T55 ESC/Motor Combo 55T Pour les moteurs j'ai vu que certains montent un moteur different à l'avant et à l'arrière. par exemple 55T av et 60T arr. Mais j'ai pas trouvé encore quel est l'avantage. surtout si je gère les gaz AV et ARR avec 2 manches le ma radio. Mais je ne demande qu'a comprendre. 1 BEC Castle Creations 10A 6S Switching Regulator J'ai vu qu'il existe aussi le BEC PRO de Castle Creations, mais apparement d'aprés ce que j'ai compris c'est plus pour des avions ou helicos ? Je trouve la carrosserie du XR10 pas trés fun. C'est juste mon avis on se calme les puristes :blerp3: . Je blaque et ne veux offencer personne, mais bon j'aimerai bien le monter avec un chassis viper ou autre. Mais vu les prix je vais essayer d'en trouver un d'occaz. J'avais lu un post d'une perssone sur le forum qui en avait monté un sur son XR10 puis qui l'a démonté aussitôt car il trouvait que c'était trop lourd. Mais impossible de retrouver le post :mad3: :mad3: Bon si tu te reconnais et que tu veux revendre ton chassis contactes moi. :yeah3: Par contre je suis en train de reflechir à peut être monter une dirrection arrière. Car j'ai vu des vidéos sur utube avec des XR10 en 4 roues dirrectrices, il me semble que çà permet de franchir certains passages assez sérrés, et du coup réaliser de beaux franchissements. Mais apparement pas de kit complet pour dirrection ARR, il faut tout prendre au detail chez Axial. :sady3: Je ne pense pas monter un DIG, mais gérer les moteur AV et ARR avec les manches G et D de la radio. Et dans le cas où je monte une dirrection ARR je gérerais la dirrection ARR avec le manche G. Certains changent les plaques moteurs pour des mogèles alu. C'est obligé ? Par contre je crains la purée de pignons :read3: , alors je me tate pour voir si je fais la modif avec des roulements plus gros. :disap3: Quant vous dites qu'il faut faire percer les carters, on les perce avec quoi ? pas un foret car le fond du trou sera conique non ? Bon ben voilà pour ma config. Je suis sur que j'ai bien du me tromper où faire quelques mauvais choix, alors je suis ouvert à toutes remarques. Dsl pas de photos pour l'instant, j'en ferai dés que je reçois les premières pièces.
Salut Bienvenue au club :zunt3: Une petite remarque : tu as déjà l'habitude de piloter en 4 voies à manches ? Parce que, si j'ai bien compris, tu comptes gérer chaque esc avec les deux manches (1 pour l'avant et 1 pour l'arrière) et de plus gérer une direction avant et une arrière encore avec ces 2 manches mais en droite/gauche (bien sur) :inkoi3: Alors ou tu as déjà l'habitude (genre t'as fait de l'avion ou de l'hélico) ou bien je te prédis des moments difficiles lors de l'apprentissage. Note bien que ce n'est qu'une remarque et que je ne cherche nullement à te décourager. Et puis, à la limite, c'est la config idéale au niveau du controle de chaque mouvement......mais alors, chaud à prendre en main. Et pourtant certains y arrivent riest: J'ai moi-même essayé de commander 1 esc par stick et j'ai bien galérer. Après, peut-etre qu'avec un mixage :sarcas3: En tout cas bon courage pour ton projet, c'est une bonne machine :wink3: a+
Bonjour, Non là tu ne vas offenser personne, les gout et les couleurs, ça reste un choix perso :mrgreen: La par contre, tu es offensant :mrgreen: Plus sérieusement, on ne monte pas de direction arrière sur un MoA. Il n'y a rien d'impossible dans la transformation, mais pour virer serré ya le dig justement. De plus cela perturbe grandement l'équilibre des masses, et tu verras que c'est très important. La différence de moteur av/arr est du à un problème qu'on appelle le clod stall (j'me rappelle jamais le nom exact). En gros en fort monté, quant le pont arr supporte la presque totalité de la masse du crawler, les roues avant patinent et les roues arrières ne tournent plus. Donc on donne un peu plus du couple au pont arr pour compenser cet effet. Tu n'auras pas besoin d'avoir des mpoteurs différents av/arr car tu compte gérer la puissance des 2 moteurs indépendamment. V'la :mrgreen: @+
+1 pour la direction arrière... vraiment pas nécessaire pour un 2.2 si tu trouve que tu tournes pas assez, tu pourras toujours chercher a travailler sur la direction avant plutôt (y'a moyen de gratter :brico3: ) le BEC 10A est largement assez puissant, donc pas besoin de monter plus gros (et donc plus lourd...) pour la transmission du XR-10: les roulements d'origine ne supporte pas le couple demandé, donc tu as plusieurs choix - tu reperce ta plaque moteur en 9mm en faisant ça précisément (c'est le calage des axes ) et tu montes des roulements épaulés de 9X5X3mm, et tu change tout le reste des roulements par des palier en bronze. - tu achète une plaque moteur option (Axial, Vanquish Production) et tu peux mm prendre le carter de transmission ( Vanquish, RC4WD) mais je te conseilles de changer tout de mm le dernier roulement par un palier bronze voilaaaa :zunt3:
Salut Gorghor, Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que çà demande une certaine adaptation. Oui je confirme je compte piloter les 2 ESC avec les deux manches. J'ai jamais eu de vrai crawler mais quelques RC electriques et thermiques et je pense que je m'en sortais pas mal. De toutes façons on devient pas pilote crawler en une semaine :rir3: J'ai hate, je pense que je vais bien m'éclater, mais pas éclater mon crawler :grrr3: Et comme tu le dit j'ai toujours l'option de mixer les deux moteurs sur un manche et monter un dig, pour le debut en tout cas. Mais bon, ce sera seulement si je vois que je m'en sors pas... Salut Bad RAX, Merci pour tes remarques que j'apprecie, çà me montre que je ne pense pas encore à tout ! :mad3: J'avais pas pensé au poids pour un servo AR. Tu penses qu'avec l'effet DIG on tournera aussi serré qu'avec une direction AR ? C'est à dire braqué à fond et tourner sur le moteur AV uniquement ? Ok donc je vais prendre 2 moteurs 55T. Les combos Tekin avec les ESC éfficasses ? ou il y a mieux ? Salut Dude, Ok pour le BEC normal, tu confirmes ce que je pensais, merci. Le BEC j'ai vu qu'on doit le programmer ? tu peux me donner des details. Faut que j'achete le truc USB pour programmer aussi ? Bon je vais peut être laisser en sommeil mon option dirrection ARR pour le moment. C'est vrai que il n'y en a pas beaucoup avec cette option, c'est surement une bonne raison... Pour la transmission, si j'ai bien compris lorsqu'on achete une plaque moteur vanquish ou autre c'est pour avoir les trous déjà percés à 9mm ? C'est çà l'avantage de changer le plaque moteur donc ? La plaque moteur d'origine c'est alu ou plastoc ? Pour les roulements que tu me dis de remplacer par des bagues bronze, on peut pas trouver des roulements assez costauds, ceci pour éviter l'usure. Car les bagues bronzes doivent s'user rapidement non ? Comme je n'ai pas le kit sous les yeux j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que çà donne ou de quels roulements tu parles exactement. Je pense que quant je recevrai le kit j'y verrai plus clair. Mais bon c'est un peu bidon de la part d'Axial de fabriquer des pièces qui tiennent pas. Toi tu as les palliers bronze depuis combien de temps ? juste pour avoir une idée de temps que çà tient avant de s'user.
le bec de chez castle cet celui là; http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=58454 et tu le paramétré avec le castle link; http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=36238 pour les boites il y a vp; http://www.vanquishproducts.com/incisio ... pla10.html http://www.vanquishproducts.com/vanquis ... -ca10.html
les palier en bronze s'usent c'est vrai mais pas trop puisque les miens doivent avoir 6/8 mois (et je me dis qu'il faudrait p-e que je le fasse :wink3: ) les plaques sont avec les roulements et les VP c'est du 10 mm il me semble :sarcas3: la plaque moteur d'origine est en alu mais c'est vrai que sans le kit c'est pas évident :mad3:
Oui ok pour le BEC, mais ma question c'était: est ce obliger de la parametrer, et si oui on paramettre quoi dans ce BEC, tension de sortie ?, ampheres etc....? merci pour les liens :yeah3:
Ouaip bon, en somme si je veux pas tout casser c'est ou je passe à la caisse chez Vanquich ou je fais la modif à 9mm. 100$ pour la modif vanquich, bienvennue dans le monde des crawlers :mad3: :bobo3: Tu sais à peut prés combien çà t'est revennu la modif en achetant les roulements ?
ben tu règle la tension de sortie et si ton servo accepte du 7.4Volt c'est bcp mieux :wink3: les roulements... euh qq $ pour les paliers bronze Traxxas et un message a mon pote usineur :blerp3:
Ok bon faut donc que j'achete ce truc USB, oui j'ai regardé le HITEC HS-7954SH accepte 7.4 volt. Je suis allé voir chez vanquish, ya les pignons fournis avec les boites de transfert ou j'ai mal lu :confused3:
Bon ben alors pour moi ce sera la modif roulements et bagues et percege à 9mm. :rir3: Doit bien y avoir un tuto sur le forum je vais chercher :read3:
Au fait je viens à peine d'y penser.....faut que j'achete les pigons pour les moteurs, ou bien c'est fournis avec le kit XR10 ??? merci les gars :yes3: oups je suis tombé à l'instant sur ce site. la vache c'est pas donné c'est le coup de :mad3: bon si quelqu'un à une bonne adresse à refiler pour avec çà un peu moins cher je suis prenneur..... merci riest: