Lu lu tous ! J'attaque la présentation de mes modèles par le plus fun (quand il roule ! :rir3: ) et le plus modifié. Comme dit dans ma présentation, le joujou est toujours aussi efficace sur terre qu'avant modif. L'idée de base s'était de pouvoir rouler toute l'année sur mon 'tit terrain, quelque soit le temps ou l'état du terrain. A l'époque, je re-découvrais les amphibies... C'est comme ça que le projet est passé d'une protection contre l'eau/boue à un amphi. Le CC avec son châssis baignoire est idéal pour une telle transformation, en version longue "Touareg" pour une meilleure stabilité et simplifier le travail. En gros, j'ai élargi le châssis entre les roues avant et arrière, rajouter une espèce de bouée (qui n'en ai pas une (!!)) et qui sert juste à améliorer la portance, créer des "flotteurs" partout où c'était possible sous le châssis et rallonger le cul par un flotteur. J'appelle "flotteur" les espaces totalement fermés, étanches : dessous de chaque côté du cardan devant les amortos, sous le pont rigide et le rajout arrière. J'ai utilisé des plaques de polystyrène expansé, un boitier réception/piles de thermique 1/10 (pr les côtés) et une quantité un poil abusé :mad3: de résine epoxy.. le joujou a vu son poids presque doubler ! :mad3: Ce qui a eu pour effet de dégrader quelque peu la transmission.. déjà usée par 4 ans bien remplis.. :rir3: J'avais déjà changé un boitier d'pont.. le diff se baladait gaiement à l'interieur, et une couronne plastique.. :roll3: Niveau performances, il est stock : aucune modif. Hormis le gain de poids, il se comporte exactement comme à l'origine. La propulsion dans l'eau est assurée par les roues, amplement suffisantes, le but n'étant pas de faire des courses. J'avais une vieille carro 1/12 qui traînait.. elle ferme efficacement l'arrière.. mais c'est très moche ! :rir3: De toute façon, je n'avais pas prévu de rouler sans la carro.. De même, normalement il y a une plaque à l'avant pour fermer (jusqu'au servo à peu près) mais je l'ai pommé !! :cryi3: J'ai peu de photos et hélas, l'appareil est parti en week-end.. Dès qu'il revient et que j'ai un peu de temps je m'y colle. :wink3: ..j'ai une vidéo de test à mettre sur youtube aussi.. et peut-être une vidéo de sortie... si j'la retrouve ! :mdr3: Edit http://www.dailymotion.com/video/xqw8rk_140908-0001_auto