1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CC-01 Lada Niva (Ilya Kapitonov) 3dmoskcustoms.it

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par dawii, 12 Août 2022.

1. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Peut être mais, le truc c'est qu'il faudrait faire revenir la carrosserie vers l'intérieur dans la partie basse pour lui donner un léger galbe. Mais à voir;)

Du coup, pour l'instant je retient l'idée de Sawblade, c'est à dire faire un "skid" mais qui vient verrouiller la partie basse de la carrosserie, ça eviterait de devoir coller ou visser sur la carrosserie, je n'y avais pas pensé.
    D'autant plus que les bas de caisse de la carrosserie descendent grossièrement trop bas.
    Du coup je refléchis à un skid avec une extrémité à angle droit qui vient recouvrir la partie indésirable de la carrosserie et en plus, ça la recentre.
    Ca pourrait être pas mal, non?

fb11 apprécie ceci.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Lada est la seule voiture avec la vitre arrière chauffante extérieur pour pas avoir froid aux mains quand tu la pousses. :D

3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Oui, dégivrage arrière de série!

Scal68 et fb11 aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    je ne sais pas si vous connaissez POA, ce n'est pas pour faire de la pub...c'est un peu bourgeois parisien mais sympa quand même, ils présentent des propriétaires de voiture et leurs voiture pour en connaitre un peu l'histoire.
    Le concept est sympa je trouve, et il y a le niva forcemment:p

Scal68, fb11 et Daug aiment ça.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Oui ça devrait le faire une tôle vissée au skid et repliée pour rabattre et maintenir le bas de caisse de la carrosserie (y).

Scal68, Moa Etctout et dawii aiment ça.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    exactement ça;)

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    J'arrive en plein débat, pour le Bronco j'avais pensé à rigidifier les flancs en collant de chaque côté une plaque de styrène assez épaisse genre 3mm au double face et me servir de ça pour trouver ensuite un système de fixation vu que pour l'arrière un de ces quatre il faudra bien virer le support qui se voit de l'extérieur.. Dans le cas des aimants sur les Dodge et le Bronco j'ai peint l'intérieur des carros à la Tamiya PS noire après avoir dépoli le Lexan au 600 à l'eau et les aimants collés à même la PS au double face ça ne bouge pas. Double couche de toile isolante entre les aimants pour en diminuer la force..

dawii et fb11 aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    2 trous et du fil de fer et roule ma poule…..:D:humhum: ah le fil de fer rouillé si possible :passur:

9. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Merci pour l'astuce Scal(y) Quoique la solution de Daug a l'air bien :pplus simple

10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    En farfouiant sur le tube, regardez ça::surprised:

c'est la carro en impression 3D je suppose, les détails sont incroyable! J'ai l'impression que ce sont des pneus camions dessus..
    Vrallye, il me semble d'ailleurs, ne viendrait -il pas de notre fofo?

11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Oui il est ici Vrallye :) elle est très réaliste et réussie et elle a l’essuie glace ar :D

Scal68 et dawii aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Vraiment très détaillée, bravo monsieur:cool:

13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    En blanc mat délavé c'est bien aussi :)

sawblade, Scal68 et dawii aiment ça.
  14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    pour l'instant c'est la couleur que je pensais utiliser, soit le blanc Tamiya PS-1 ou alors le blanc nacré PS-57, je ne sais toujours pas si ce sera peinture interieur ou exterieur.

Quelques idées du moment:

Admettons, si je fais comme Pascal, une couche de noir intérieur et la suite en exterieur.

Je me demande ce que donnerais, dans l'ordre de passage des couches de peinture:

1 couleur rouille pas forcemment tamiya PS,
    par dessus une couleur gris argent metal,
    par dessus un blanc PS-1
    pour finir la blanc nacré PS-57

+ une légère patine/ vieillisement léger, comme ça au fure et à mesure des rayures apparaitraient les teintes de tôle et de rouille.
    C'est un peu la technique utilisée par les gars du fofo si je ne me trompe ;) pourquoi pas essayer

fb11 et Scal68 aiment ça.
  15. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Tu te prend le chou pour rien…..couleur principale, puis brossage a sec en gris metal la ou tu veux des parties métalliques et traces de rouilles aux pinceaux….pour le blanc je prendrai un blanc ivoire. Perso je trouve que c est une teinte ideale comme si le blanc avait vieilli.

fb11, Ju', Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    (y) c'est noté merci Daug

Daug et Scal68 aiment ça.
  17. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Il y a un système équivalent sur le freemen à la base, et c’est avec du velcro autocollants

dawii, Daug et Scal68 aiment ça.
  18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    +1 c'est le moins compliqué.. (y)

dawii et Daug aiment ça.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Je confirme, un ami en avait une, on allait au bois ensembles, j'avais une samouraï 1300cc et la Niva passait plus souvent par la pompe. Je pense que c'est une histoire d'arbre de transmission qui tourne tout le temps même en 4x2, sur la samouraï j'avais les moyeux débrayables. Par contre ce sont deux engins avec lesquels il faut passer en mettant les gaz.. :)

dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    En fait c'est un 4x4 permanent avec boite de transfert et blocage de différentiel, il est assez lourd et l'architecture du moteur est ancienne, c'est normal qu'il consomme, un peu comme toute vieille bagnole essence ou une Willys en fait...

dawii, Scal68, Daug et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page