carro Tamiya Subaru Brat sur MST CFX

Discussion dans 'MST 1.9' créé par photo.phil, 12 Décembre 2021.

  1. photo.phil

    photo.phil membre

    Inscrit:
    28 Novembre 2021
    Messages:
    382
    J'aime reçus:
    811
    salut à tous,

    premier post ici, je vous présente mon premier crawler-scale réalisé en 2020.

    voilà un projet que j'avais depuis des lustres, j'adore cette carro, mais sans le châssis d'origine en 4x2 et pas scale pour un sou, le but, donc, c'est d'offrir au Tamiya Subaru Brat un vrai châssis 4x4, un châssis de qualité et un projet plutôt scale.

    mes références de modèles à l'échelle 1/1 :

    [​IMG]

    [​IMG]


    et un petit shooting de ma réalisation avec la carro Tamiya Subaru Brat en ABS et le chassis MST CFX :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    le petit Brat se débrouille plutôt bien sur les cailloux. j'ai utilisé un chassis MST CFX avec quelques modifs et option pour avoir la carro assez basse en concordance avec le chassis : support amortos déportés, support carro magnétique (trou bouché sur le capot), flancs de châssis pour y mettre l'électronique, etc...

    [​IMG]

    depuis je suis repassé sur un Hackmoto 35t et avec un peu d'exponentiel sur la radio, ça le fait très bien.
     
  2. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    Super réalisation que tu as fait là, très bon châssis et les accessoires que tu y a apporté sont bien trouvés, j'aime beaucoup les supports d'amortos..
    Il y a pas mal de vidéos sur le tube avec des gars qui ont amélioré ce châssis avec les carrosseries de Jimny J3 et J4 ils y ont monté des amortisseurs chinois modifiés en droop pour + de débattement. Ce petit châssis est une perle.. (y)
     
    gicab, fb11 et Daug aiment ça.
  3. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 359
    J'aime reçus:
    21 769
    Sympa cette carrosserie et pas courante. :)
     
  4. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 135
    J'aime reçus:
    10 350
    Belle adaptation (y)
     
  5. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 599
    J'aime reçus:
    6 089
    Chouette un autre Brat. (y)
    Cet empâtement court il passe à des endroits serrer.

    Par contre, la carro est fragile avec des montants fin en cas de retournement, j'ai arceauter le mien.
     
  6. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    1 862
    J'aime reçus:
    1 811
    Carisma fait une version en lexan du Brat sinon, mais en 313 d'empattement.
     
  7. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 599
    J'aime reçus:
    6 089
    Tamiya aussi sortent exactement la même en lexan.
    J'ai arrêté le lexan, ce n'est pas scale et sans détails.
     
  8. photo.phil

    photo.phil membre

    Inscrit:
    28 Novembre 2021
    Messages:
    382
    J'aime reçus:
    811
    le kit Tamiya est livré d'origine avec carro en lexan et ABS, j'aurais pû faire une carro pour runner et une autre pour l'étagère. mais comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est plutôt des modèles shelf queen que je vais vous présenter.
     
    Nicolas apprécie ceci.
  9. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    1 862
    J'aime reçus:
    1 811
    oui mais si on veut s'amuser un peu dans les rochers sans trop se retenir de peur d'abimer une belle carrosserie qui a couté une fortune, le lexan c'est bien aussi :D
     
    Scal68 apprécie ceci.
  10. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    +1, on peut s'arrêter sur le côté moins réaliste du Lexan quoique il suffit de pas grand chose pour rendre vivantes certaines carros et ça craint moins qu'une carro à 100 bouls ou du homemade sur lequel on a passé des soirées..
     
  11. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 599
    J'aime reçus:
    6 089
    L'idéal serait un scale avec deux carro identique interchangeable, l'une ABS hyper détaillé, l'autre en lexan.
     
    Scal68 apprécie ceci.
  12. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    Un ami à ça sur un Vaterra; carro de Chevy Blazer RC4WD pour rouler tranquille chez lui où sur parcours connu et carro Vaterra d'origine toute simple avec juste une figurine pour les sorties + hard ou en terrain inconnu lors de sorties improvisées.. De plus ça fait deux comportements différents pour un même engin..
     
    fb11 apprécie ceci.

Partager cette page