salut à tous, premier post ici, je vous présente mon premier crawler-scale réalisé en 2020. voilà un projet que j'avais depuis des lustres, j'adore cette carro, mais sans le châssis d'origine en 4x2 et pas scale pour un sou, le but, donc, c'est d'offrir au Tamiya Subaru Brat un vrai châssis 4x4, un châssis de qualité et un projet plutôt scale. mes références de modèles à l'échelle 1/1 : et un petit shooting de ma réalisation avec la carro Tamiya Subaru Brat en ABS et le chassis MST CFX : le petit Brat se débrouille plutôt bien sur les cailloux. j'ai utilisé un chassis MST CFX avec quelques modifs et option pour avoir la carro assez basse en concordance avec le chassis : support amortos déportés, support carro magnétique (trou bouché sur le capot), flancs de châssis pour y mettre l'électronique, etc... depuis je suis repassé sur un Hackmoto 35t et avec un peu d'exponentiel sur la radio, ça le fait très bien.
Super réalisation que tu as fait là, très bon châssis et les accessoires que tu y a apporté sont bien trouvés, j'aime beaucoup les supports d'amortos.. Il y a pas mal de vidéos sur le tube avec des gars qui ont amélioré ce châssis avec les carrosseries de Jimny J3 et J4 ils y ont monté des amortisseurs chinois modifiés en droop pour + de débattement. Ce petit châssis est une perle..
Chouette un autre Brat. Cet empâtement court il passe à des endroits serrer. Par contre, la carro est fragile avec des montants fin en cas de retournement, j'ai arceauter le mien.
Tamiya aussi sortent exactement la même en lexan. J'ai arrêté le lexan, ce n'est pas scale et sans détails.
le kit Tamiya est livré d'origine avec carro en lexan et ABS, j'aurais pû faire une carro pour runner et une autre pour l'étagère. mais comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est plutôt des modèles shelf queen que je vais vous présenter.
oui mais si on veut s'amuser un peu dans les rochers sans trop se retenir de peur d'abimer une belle carrosserie qui a couté une fortune, le lexan c'est bien aussi
+1, on peut s'arrêter sur le côté moins réaliste du Lexan quoique il suffit de pas grand chose pour rendre vivantes certaines carros et ça craint moins qu'une carro à 100 bouls ou du homemade sur lequel on a passé des soirées..
L'idéal serait un scale avec deux carro identique interchangeable, l'une ABS hyper détaillé, l'autre en lexan.
Un ami à ça sur un Vaterra; carro de Chevy Blazer RC4WD pour rouler tranquille chez lui où sur parcours connu et carro Vaterra d'origine toute simple avec juste une figurine pour les sorties + hard ou en terrain inconnu lors de sorties improvisées.. De plus ça fait deux comportements différents pour un même engin..