Caro ABS pour MST CFX

Discussion in 'Discussion Technique' started by Futabarex, Apr 4, 2023.

1. Futabarex

Futabarex membre

J'aimerai bien équiper mon MST CFX d'une caro ABS.
    Sur le CFX l'empattement est variable de 242/252/267 mm.
    Je ne trouve aucune caro en ABS pour ce petit châssis...:(
    Vous en connaissez ?

2. Gaston

Gaston membre

Pourtant il en existe pas mal à des prix variablesn avec intérieur ou sans et parfois des empattements plus longs comme par exemple :

- Tamiya : Mitusbishi Pajero II, Isuzu Mu, Jeep Wrangler YJ, Honda CRV, Ford F-150, Subaru Brat, Clod Buster (Chevrolet K10), Ford F-350, Toyota Tundra, Toyota Hilux, Hummer Humvee 1025, Sand Blaster (VW Cox Baja)
    - Newbright : Jeep Wrangler TJ, Land Rover Discovery III, Range Rover Sport ou Evoque, Ford Bronco New
    - Radioshack : Ford Bronco Early
    - Nikko : Toyota LC FJ40, FJ Cruiser, Toyota Hilux, Hummer H1, Mercedes G500, Nissan Titan
    - Maisto : Hummer HX
    - Fastlane : Jeep Wrangler JKU
    - En chinois : Mitsubishi Pajero III, Hummer H2, BMW X5, Porsche Cayenne
    - Joustra : Toyota LC BJ40
    - Carson / Dickie : Unimog U300
    - Loops Model : Toyota LJ70, Jeep CJ
    - XtraSpeed/Team Rafee/Amewi : Jeep JK 2 portes, Land Rover Defender 90

Plus toutes celles que j'oublie ...

Certaines deviennent très difficile à trouver ou hors de prix, donc si tu veux du facile et il y a déjà pas mal de choix regardes chez Tamiya (prix de 50 à 100 € suivant l'état et le nombre de pièces), la Joustra BJ40 se trouve assez facilement en seconde main (20 à 50 € suivant l'état), les modèles Nikko se trouvent aussi en seconde main plus ou moins facilement (voir ebay FR et DE), Newbright se trouve aussi en neuf parfois dans les rayons des magasins de jouets mais aussi en occasion.

Je vends un MST CFX avec carro Newbright de Jeep Wrangler TJ :

J'en ai une seconde identique à vendre si ça t'intéresse : 55 € + FDP.

Voilà, à toi de voir le modèle que tu aimes et suivant le budget et parfois il faut chercher longtemps pour certains modèles plus anciens et rares !

(y)

#2 Gaston, Apr 5, 2023
    Last edited: Apr 5, 2023
    Futabarex and photo.phil like this.
  3. benjiv

benjiv membre

Carrosserie Joustra et ponts MST :

Gaston, photo.phil and fb11 like this.
  4. photo.phil

photo.phil membre

carro Tamiya Blacfoot Ford F150 sur MST CFX :

carro Tamiya Subaru Brat sur MST CFX :

Futabarex, Gaston, fb11 and 1 other person like this.
  5. Scal68

Scal68 membre

Il y a pas mal d'adaptation possibles avec ce châssis, principalement avec des carrosseries Tamiya vu le petit Gabarit de ce MST mais la plupart sont introuvables, la Wrangler YJ ou le Subaru Brat sont chez Tamico mais pas complètes, il faut prospecter un peu pour rassembler les pièces qui les composent. La plupart des shops allemands les ont parfois en stock ( réassort régulier, à surveiller)
    Perso j'ai adapté une carro chinoise de Wrangler JK 2 portes sur un CMX. J'ai adapté l'empattement à 280mm. Cette adaptation est courante et avec des jantes à fort déport l'esthétique est parfaite avec les petits ponts msa.
    Un bel exemple avec la Wrangler YJ de Tamiya, ici c'est un CMX mais on voit souvent cette carro sur les deux châssis MST:

Gaston and fb11 like this.
  6. Scal68

Scal68 membre

7. photo.phil

photo.phil membre

pour le Brat, j'avais acheté le kit neuf pour la carro ABS et revendu tout le reste. 1 an après, je trouvais sur le coincoin une carro complète pour une poignée de figues. :hihi:

on trouve sur la baie de temps en temps des kits ou des carros, il faut être patient sinon un vendeurs au US vend (cher) des carros Tamiya : Nitro Master

8. Futabarex

Futabarex membre

J'aurai bien voulu me trouver un kit de Subaru Brat mais c'est introuvable...:(

9. Gaston

Gaston membre

Le kit complet est "sold out" depuis quelques mois, mais tu trouveras encore assez facilement la carrosserie ABS en pièces détachées, par exemple chez Tamico en Allemagne.

Parfois il manque une pièce mais il suffit d'attendre un peu pour le réapprovisionnement, tu peux même demander à être averti quand la pièce revient en stock !

Tu peux aussi parfois trouvé des carros complètes neuves ou occasions sur les sites ebay ou de seconde mains voir faire une demande sur ce forum.

Le kit complet ne t'apportera pas grand chose, il y a une carro ABS et une lexan mais le chassis est une base de buggy vintage qui n'est pas des plus fiables ni performants, une architecture géniale à l'époque des années 80 mais totalement obsolète de nos jours !

(y)

Futabarex and photo.phil like this.
  10. Futabarex

Futabarex membre

Merci Gaston. J'ai trouvé la caro du Bras chez Tampico comme tu me l'avais suggéré et ce qu'il manquait sur la bay :)

Gaston likes this.

Share This Page