Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Les pneu arrière sont des TAMIYA ( diamètres 122 mm ) acheter chez Patrick modélisme , les roue sur la photo ses juste provisoire , montage des pont simple et double .... Au final après réflexion j'ai changer d'avis je vais mettre les 6 roue en 2.2 avec les pneu en 122 de diamètres du CR01 et pour les jante je vais partie sur des roue du CR01 en 2.2
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Bonsoir , j'ai écouter vos conseil , donc j'ai décider de mètres les roue avant en 2.2 comme a l’arrière , j'ai aussi reçut mon châssis de chez RC4WD pour mon futur 6x6 ... photo du châssis en soirée .
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Bonsoir , j'aurai aimer avoir un conseil pour les lien alu disons pour connaitre la bonne longueur car je suis un peux perdue en sachant que je le monte avec des roue en 2.2 ? Merci pour les future réponse en espèrent en avoir . :confused3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Ben la longueur de tes tirants dépend de plein de paramètres: la config de ton châssis (points d'ancrage) pareil côté pont et aussi de l'empattement que tu veux obtenir. En général, plus tes tirants sont longs et mieux c'est car avec des tirants courts, tu aura un pivotement de tes ponts sur un axe vertical lors de gros croisements. Si tu pars toujours sur le châssis RC4WD, regarde les modèles 6x6 complets sur leur site, tu auras un aperçu de la config. Il y a aussi des constructions similaires à la tienne sur rccrawler.com :wink3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- j'ai le châssis de chez RC4WD mes il marque pas la longueur des lien , je suis perdu . les lien du pont avant et le deuxième pont on peux mettre la même longueur que le SCX10 ou pas du tout ?
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Peux-être mais là je ne peux rien t’affirmer :tadaa3: Le mieux est de faire des essais en copiant ceux qui ont déjà fait et ajuster par la suite :wink3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- De rien :smile3: Lances-toi il n'y a rien de très compliqué :wink3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- je vais tenter je verrai bien comme tu dit :mad3: :mad3: :mad3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Un autres conseil :mad3: mes pont se sont se du SCX10 dont ma question , pour le moteur je peux mettre un 55T ou je doit y mettre un 35T sachant que ses un 6x6 ? Et pour la couronne je doit mettre une combien 80D ou 87D ? Je préfère demander conseil au lieu de faire des bêtise..... :read3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Avec un 55T et une couronne en 87 tu aura suffisamment de couple mais par contre il va se traîner. Si tu veux un peu plus de vitesse, tu peu prendre un moteur avec moins de tour mais quelque chose de qualité qui gardera un minimum de couple. Demande à mugen, il a récemment opter pour ce genre de moteur et il en est content apparemment :wink3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- OK je te remercie encore une fois ... je veux me faire plaisir en me montant un camion mes je veux pas me tromper car sa coûte un bras :rir3: un camion 6x6
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Heureusement que tu n'a pas choisi de faire un 8x8 :mad3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- j'aime pas trop les 8x8 , de toute façon déjà un 6x6 je conte 1000€ ses déjà pas mal ..
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Pour ma part j'ai mis un 35T Holmes Hobbies Torquemaster Pro dans mon 6x6 et c'est top (plus de couple qu'un 55T à 10€ et une vitesse de pointe, celle d'un 27T à 10€ qui reste réaliste, tu peux trotter à coté). La version expert est celle qu'utilise Mugen mais tu auras un peu moins de couple.
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- avec un 35T tu as mis quoi comme pignon et couronne ?
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- +1ooOOOoo encore merci pour le tuyau concernant cette marque et ce moteur 35T , mon wraith à retrouver la forme grâce à lui !!! riest: le voilà le mien ( frais de port gratuit !!! ) : http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -Motor-35T :tadaa3: