Bonsoir , je suis déjà membre sur le forum et je vais vous présentez mon nouveaux projet pour un TRUCK 6x6 , pour la carrosserie sa sera plus tard , d'abord faut qu'il roule et ensuite la carrosserie sera genre camion russe des année 60 de l'armer . Pour le châssis j'ai commander celui ci de chez RC4WD .. Le 6x6
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Ho !!!! :roll3: il faudrait nous en dire plus :grrr3: pour nous appâter! :confused3: un croquis? une photo de ton projet? :tadaa3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- salut , pas de dessin :jecpa3: désoler on na pas tous la mêmes technologie a la maison , mais déjà je présenterai mes pièces pour se châssis . Je le monte en 2.2 et 1.9 dont les 4 roue arrière seront en 2.2 et les deux roue avant seront en 1.9 avec des élargisseur de voie et bien sur pour les pneu il seront du mêmes diamètres que se de l’arrière . Demain je mettrais des photo mes j'ai pas toute les pièces , je vous montrerais au fur et a mesure l'évolution de mon 6x6 . pour la carrosserie sa sera le final .... Faut êtres patient.... :brico3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- voila les pont , il vienne de Ebay 1 pont complet avant 2 pont complet arrière 1 pont semi complet
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Bien ! nous allons patienter... :tadaa3: mais si tu n'a pas d'idée j'ai trouvé ça: Si ça peut aider ? :burp3: :yesintel3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Bizarre cette idée de mixer le 1.9 et le 2.2 :sarcas3: faut voir mais enfin bon c'est ton choix :yesintel3: Sinon pour la carrosserie, çà sera une cabine avancée ou alors à capot ? Hâte d'en voir plus :wink3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- +1! Je vois pas en quoi le fait de mixer du 1.9 et du 2.2 va faire plus réaliste. Sans compter le souk que ça va être au niveau de la démultiplication... :inkoi3: A voir.
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- hello si les diam. ext. des pneus sont les mêmes , je vois pas en quoi cela va changer , côté démultiplication :?: :?: :!: :!: :!: :jecpa3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Bonjour, Si le diamètre extérieur des roues est rigoureusement identique il n'y a pas de souci mais il ne faut pas se planter. Si pour une raison ou une autre il y a une différence ça va être le bazar d'autant plus que c'est un 6x6. Par exemple si le diamètre est légèrement inférieur à l'avant, l'arrière va pousser. La direction va être dans les choux… Thierry
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Je me suis mal exprimé ! Bien sur qu'à circonférence égale il y a aucun souci ! Le souk va être de trouver du 1.9 et du 2.2 qui développent pareil.
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- hello +1 c'est bien ce que je dis , donc à lui de faire attention et d'en être bien conscient ... perso je sais qu'il existe des pneus en taille 1.9 et 1.55 de diam. 96mm ( enfin il me semble !!!?? ) après seront ils de même qualité en ce qui concerne l'accroche !!!???????? :jecpa3: en fait il devra trouver des pneus en 1.55 et 1.9 de mêmes tailles en diam. ext. , de même dessin si possible et de même accroche , si possible ... ça va pas être facile , quoi que je n'ai pas cherché tout ça en même temps ... donc ... bon courage Fennixx81 !!! et surement que le diamètre existe ( ??? ) en plusieurs tailles comme ici : http://www.ebay.fr/itm/1-10-crawler-tir ... 2572bce91f où tu as le choix entre type 3 diam. ext. , suffira qu'il fouille " un peu " sur le net !!! :roll: attendons la suite des évènements ... non ???!!! :mrgreen: :tadaa3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- o tout à fait d'accord avec toi redbull !!! :wink3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- Dans le pire des cas, il faut s'arranger pour que l'avant tout un chouillat plus vite que l'arriére, comme sur un tracteur par exemple, c'est insignifiant mais réél. et il y a un coefficient de prépondérence pour un 4x4 a ne pas dépasser, j'en reviens au tracteur, lorsqu'on change un train de pneus avec la hauteur des crampons, ça fait une grosse différence au dévelloppé. Maintenant effectivement, je svois pas l'intérét de partir sur 2 modéles de roues :tadaa3:
Re: -----TRUCK----- 6x6----- de -----fennixx81----- C'est sur que si il doit y avoir une différence de diamètre, autant avoir les plus grands pneus à l'avant pour favoriser la directivité. J'ai regardé vite fait chez RC4WD et en 2.2, il ne faut pas dépasser 120mm pour pouvoir avoir le même diamètre sur toutes les roues... Du coup en 2.2, çà limite beaucoup le choix... Si çà peut t'aider: Tableau comparatif des tailles de pneus RC4WD :wink3: