Cablage moteur pour moa?

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Cirederf, 17 Janvier 2010.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, je me pose quelques questions au sujet de vos MOA.
    J'ai vu que certains utilisaient 1 seul ESC et d'autres 2, quelle est la différence entre les 2 types de configurations hors mis le fait de pourvoir utilisé une commande par moteur ?
    Dans le cas d'un seul esc, comment branché vous vos moteurs, en serie ? en parrallele? De quoi faut il tenir compte lors du choix d'un ESC pour ce type de config?
    Un esc dual motors type RC4wd n'est il pas mieux ?(mais pourquoi personne ne l'utilise?)

Par avance merci de vos reponses :ang3:

2. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
  3. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Merci bien, je récapitule pour un montage un seul ESC montage en serie car en parallele ca marche pas toujours .Et pensé à diviser le nombres de tours moteur. Soit un ESC dont la limite est 18T peut encaissé 2 fifty 55T
    ce qui ferait 22.5T. Juste ?
    Mais un ESC type dual motor n'est il pas mieux genre Apex ou rc4wd?

4. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    En parallèle ça fonctionne très bien sur les moteurs "brushed", notre discussion concernait uniquement les moteurs "BL" (Brushless)

En série 2x 55T = 1x 110T
    En parrallèle 2x 55T = 1x 27,5T

Si ton contro le supporte, branche tes moteurs en parralèle...

Sinon il existe depuis peu des configs toutes faites avec DIG électronique intégré :

http://www.teamnovak.com/products/m2_combo/index.html

5. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    sur du brushed, il ne faut jamais monter en série, sinon c'est le principe du différentiel... le pont qui force le moins prend toute la puissance, et l'autre qui en aurait besoin n'a rien...

6. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    C'est marrant, comme nous le disions dans le post sur la Twin Jeep de Nico14, le clod était prévu d'origine avec un switch parrallèle série... :mad3:

7. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    un esc dual moteurs sert principalement à utiliser deux packs d'accu en 14.4v (par ex: apex ou evx) ,à part ca ils n'apportent pas de 'fonctionnalités" supplémentaires, hormis le novak m2 qui permet de varier le couple d'un moteur part rapport à l'autre ,

sinon c'est pour mettre sur quels ponts? certains moa ont une faible reduction par rapport à un shafty et donc moins de frein moteur , le drag brake peut devenir indispensable

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :mdr3: :mdr3:
    Pas juste alors .....ferais mieux de me relire moi :mad3:
    Je l'avais repéré mais il n'est pas encore dispo et il n'y a aucun retour sur la programation avec la dx6i :roll3:
    Pour les ponts je ne sais pas encore j'hesite :jecpa3: :jecpa3: Berg Bully ????Bully Berg????? Stick Chassis???? Chassis Stick???? :mdr3: une chose de sure...... un MOA...
    Merci pour ces reponses rapides c'est deja plus clair maintenant...

Mais que meme ...... :sarcas3: à votre avis ? Berg ou Bully? Stick ou Chassis?

9. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Si tu as les sous, les BERG... ou les Bully "Light"

10. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, je redéterre le post pour quelques infos complementaires sur les MOAs .
    Tout d'adord une question dont la reponse est surement évidente mais ... dans le cas d'un seul ESC y-a-t-il une inversion du sens de rotation des moteurs l'un par rapport à l'autre ?
    Sur beaucoup de photos que j'ai vu il n'y a pas de petites resistances; comme sur mon fifty novak par exemple; entre le + et le - du moteur, est-ce normal ? A quoi servent ces petite resistances ?
    Par avance merci .

11. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Ce ne sont pas des résistances mais des condensateurs qui servent à antiparasiter ton moteur afin que celui-ci n'interfère pas avec l'électronique (de ta machine mais aussi la télé du voisin :smile3: )

Partager cette page