Pour faire suite a quelques post de ce topic, Montreuil / Parc des Beaumonts je crée un sujet sur un événement récurent a casi toute mes sorties "Crawler" du printemps, et donc c'est le coup de fil de ma femme pour me prevenir de leur arrivée Mon jardin a vus depuis plus de 10 ans, au minimum entre 4 et 6 essaim par ans se posés devant notre maison. c'est pour cela que je me suis mis a l’apiculture. Et donc voila c'est la saison qui commence, le camping est ouvert et les premières locataires sont arrivées (un autre, dimanche est reparti avant que je rentre de franchard). Un bel essaim juste en face de la fenêtre du salon, Que j’ai mis en boite hier soir. Comme Madame ne veux pas de troisième ruche dans le jardin je vais donc le donner ce soir à mon pote apiculteur, qui est toujours super content
Tu m'étonne qu'il est content, il y a une liste d'attente de dingue pour avoir un essaim. Tu as de la chance d'en voir tout le temps. J'ai aussi 2 ruches pour le fun, je fais a peu près 22 kg de miel par an !
L'année dernier j’étais a 20kg de miel par ruche , 10kg en Mai et 10 en Aout. Entre notre conso, les cadeaux au copains, famille et voisinage ( très important quand on habite en milieu urbain), notre stock est casi vide vivement la prochaine recolte. Mais je ne sais pas ce que cela va donner cette année ................le printemps pourri a bien retardé les remplissage de cadres par chez moi
Moi j'ai dû les déplacer au printemps mais elles ont l'air de se plaire dans leur nouvel espace. Quand on était nombreux à la maison ça partait vite mais maintenant ça va on fait du stock de miel. Je sais que c'est pas facile pour elles et j'ai déjà perdu des colonies à cause de tout les soucis qu'elles ont. Du coup je ne leur mets qu'une réhausse de taille raisonnable pour moi.