Salut à tous, J'aimerais savoir si , parmi vous, quelqu'un a déjà essayer de raccourcir un câble de commande blocage différentiel ? Pour mon projet trx8, ayant diminuer l'empattement, le câble du premier pont arrière est un peu long encore . Je sais qu'il existe plusieurs longueur mais je voudrais savoir si je peux le raccourcir pile à la bonne longueur. Merci à tous
Tu peux serrer le câble avec un domino 10 Dominos pour fixation corde à piano 1mm sur palonnier de servo
Il y a la rotule au bout du câble, mais aussi la gaine avec une partie plus grosse. Vu que tout est spécifique, j'ai de mon côté préféré faire des supports en impression 3D que je place où je veux. Par la même occasion, j'ai mis des servo standard.
Ok merci . Super boulot . La rotule est devissable , et la partie en laiton, ce qui fait office de filetage est serti sur le câble. Je me posais la question, si je desserti la pièce en laiton, je coupe le câble et la gaine à la bonne longueur et je resserti cette pièce comme ca je garde la rotule d'origine.....facile à dire mais à faire.......
Je n'ai pas osé le faire sur le mien. Il reste la partie plus grosse sur la gaine qui est peut-être collée à moins que ce ne soit la gaine qui soit moulée avec cette forme.
La gaine, je pense que ce n'est pas un souci...mais le câble....ce sertissage de la partie en laiton me semble pouvoir être libéré mais il faut oser....quitte à bousiller le câble....
Le coté différentiel semble difficile à modifier mais coté servo, ça semble jouable. De ce que je vois sur les diagrammes et photos, il faudra surement refaire un arrêt de gaine (si le câble est raccourci, il y a de forte chance que ce soit le cas de la gaine) et remettre ou reconstituer l'insert en laiton qui va dans la chappe (au pire, le câble peut être réinséré dans la chappe avec de la bi-composante). Et bien sur il faudra surement jouer sur les endpoints du servo.
Ça y est !! J'ai osé....et ça marche 1/ dessertir 2/ retirer arrêt de gaine , couper la gaine et recoller l'arrêt après avoir nettoyer à l'intérieur et couper le câble 3/ ressertir ( mais ca ne marche pas ) + soudure étain Essai et ca marche....ça a l'air de tenir bon