1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bully à BadRax

Discussion dans 'RC4WD' créé par Bad Rax, 10 Juin 2009.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Le Bully étant démonté, il a gentiment prêté son électronique pour son nouveau p'tit copain le Berg, j'en profite pour le faire un peu éloluer.

Après démontage, les ponts sont en bon état, juste qlq vis tordues, et les pin des CVD qui ont vécu !! Bref, donc le but étant de remonter le Bully et tant qu'a faire pousser un peu plus loin la préparation des ponts. La principalement évolution sera la chasse au poids. Le Bully pesait env. 2.9/3 kg RTR. Ya moyen de faire plus léger. En comparaison le Berg pèse 2.7 kg RTR.

Les premiers à faire les frais de cette chasse, c'est les boites centrales. Comme vu sur le forum US, on décapite le haut de la boite. Cette partie est très gênante pour l'implantation des liens/amorto, c'est aussi qlq grammes de gagné en hauteur.

Ensuite, les pignons, opération gruyère ! On gratte du poids un peu partout, de plus cela diminue la masse des éléments tournants.
    J'ai longtemps hésité à faire cette opération, je ne pensais pas arriver à percer les pignons. Mais bon avec de bonne mèches, de l'huile de coupe et de la patience, ca le fait.

On continue l'opération gruyère à l'intérieur des boites.

Au final, les boites remontées. Gain de 40g par boite. Ce qui fait 100g de gagné sur l'ensemble du Bully (40g à l'arr, 40g à l'avant et 20g de lest en moins à l'avant).
    De plus le poids gagné était placé assez haut sur le Bully, ça sera bénéfique au CG.

Le trou rebouché avec une feuille d'alu très fine et collé à l'epoxy sur un coté de la boite.

A suivre...

2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Et un bully de course en préparation, un. Beau boulot. Et bien osé...
    Merci professeur :priest:
    Je suis ton post avec intérêt...

3. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    :inkoi3:eek:uf tu n'as pas eu peur!
    j'aurais pas osé ;beau boulo :yesintel3:

4. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

C'est clair vu le prix des ponts :priest:

:zunt3:

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Comme dirait Gainsbourg " Pendant c'temps que T' fais l'zouave Au fond d'la cave Paraît qu'y a pas d'sot métier Toi t'fais des trous dans des bully Té le poinconneur des bullys"

:mad3:

6. R-type

R-type membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Wouha !!! il fallait oser !!! :inkoi3:
    Sacré challenge ! :yeah3:

Tes boites centrales sont celle en alu ou les standard en uranium alourdis ?

Pour le moment, plus que le poids c'est l'angle de braquage qui me gène sur le mien (surtout après avoir essayer le Berg de fred)

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Tout pareil, c'est l'angle de braquage LE point noir du Bully. J'essaye d'y travailler dessus mais c'est pas simple... J'ai mesuré et les Bully sont moins largue 1" ( 2.54cm) par rapport au Berg. Donc ca rend vite les choses compliqués...

J'ai pas encore de solution claire, je laisse murir ça un moment et je roule pour le moment en Berg. C'est pas un hasard si je suis passé sur Berg, c'est un des points qui m'a fait changer.

@+

Partager cette page