Tenez voici le lien sur ce systéme avec plus de photos : http://www.rc4wdforum.com/showthread.php?t=172 @+
Bien vu CAMCAM, Désolé Davidb j'avais pas fait attention...merci à toi heureusement qu'on a un nouveau modo hyper affuté :rir3:
Bonjour, Bon les news, j'ai reçu il y a quelques jours les 2 esc. Ils sont monté et le Bully a fait quelques tours de roues. Mais en ce moment je suis plus focalisé sur le CrawlerPillar et je me prends la tête avec diverses montages de liens arr :geek: :ugeek: Je posterai quelques photos du Bully fini, mais les premiers retours sont : Avec un U sur rotules, c'est plus difficile de placer les différents éléments autour du profilé alu supérieur(car les pièces bougent par rapports au U). C'est un casse tête pour tout caser et surtout tout caser au plus bas^^ CdG oblige... J'ai un problème d'adhérence, les x-Lock commencent à être usé et ils manquent de grip. C'est dommage, j'ai jamais pu tirer le meilleur de ces pneus, les mousses de base sont vraiment médiocres. Je viens de recevoir des mousses mémoires spéciales, des Crwler1 Memory Foams**, mais un peu trop tard, les pneus sont trop usés pour en profiter pleinement. Le châssis demande encore beaucoup de mise au point. En comparaison le CrawlerPillar est beaucoup plus efficace. Le Bully a une hauteur sous châssis plus importante et 2 moteurs pilotés indépendamment, ce qui le rends forcement performant, mais il a tendance à rapidement de retourné en arrière ce qui le pénalise beaucoup. Comparativement, le CrawlerPillar passe à des endroits où le Bully se retourne :shock: Bref... Ya beaucoup de travail encore dessus Voilà pour les news @+ ** Les mousses sont visibles sur le forum RRCrawler US, ici
Bonjour, P'tite parenthèse dans la vie de mon Bully, j'ai reçue il y a qlq jours le chassis HaVok de JPCustom. Premières impressions, il manque les liens inférieur :evil: Sinon, le châssis est très bien fini, c'est propre. Il fait env. 3 min d'épaisseur et est très souple. bref... montage rapide, histoire de faire rouler tout ça^^ Qlq photos : En l'état, j'ai 9cm sous le châssis. Je me plaignais que j'avais du mal à casser toute l'électro sur le Pimp... Là c'est pire :mad3: :mad3: Je comprends pourquoi la solution avec 2 esc n'est pas beaucoup utilisé (prix mis à par). Bref après avoir bataillé pour tout rentrer. J'ai pu faire qlq tour de roues. Ben, s'pas mal... mais bon, faut encore pas mal y travailler dessus... Le CrawlerPillar avec 1.5cm de moins sous le châssis, passe bien mieux les marches :shock: . Si j'ai le temps j'irai filmer qlq essaies en extérieur. @+
Sympa le truck... 2 ESC et tout le bordel d'electro ça fait du poids haut percher... C'est de 18.5 ou 21.5 tes moteurs? J'attend avec patience une vídeo :wink3:
Bonjour, Bon, le Bully c'est reparti^^ Après qlq test sur le châssis hybride Bull'Ax, je remonte le Bully en version Pimp Cane. Premièr gros changement, j'utilise 2 ESC Tekin et leur moteur 45T à la place des 2 Brushless Novak. Autre nouveauté, les pneus, des Panter Leopard avec mousse Proline DualStage. Le châssis a été modifie par rapport à l'ancienne version. L'objectif étant de baisser au maximum le centre de gravité. La poutre centrale est abaissé de 1cm. Les pièces en hauteur sont évidées au maximum. J'ai conservé la BTA, mais la position du servo change, il est placé plus bas toujours pour maximiser le centre de gravité et par ce que la poutre centrale étant plus basse, il touchait dessus. L'amortisseur sert à amortir (étonnant ! non?) le mouvement de pont et éviter les mouvements trop brusques. Ici l'ESC Novak à coté du Tekin, on peut voir la différence de taille^^ Les Tekin sont beaucoup plus léger, 42g pour le Goal contre 24g pour le Tekin. Maintenant toute l'électro tient sur la poutre centrale. Les éléments étant tous très léger, cela ne nuit pas au centre de gravité. L'équilibre est vraiment très bon, même avec une cale sous les pneus, le Bully ne verse pas :yesintel3: En l'état, difficile de faire plus stable. Poids : 2.6kg en ordre de marche (1.4kg sur l'avant et 1.2kg sur l'arrière) Premier test de roulage : Rien de surprenant le comportement est globalement bon, mais... le problème de renversement (qui avait disparut avec le Bull'Ax) réapparait dans les montées raides. Je pense que ce problème est du à un manque d'adhérence du pont avant. Le Bull'Ax pesait 2.8gk soit 200g de plus et ces 200g supplémentaire étaient placé sur l'avant. Je vais devoir refaire des test avec plus de poids sur le pont avant et en utilisant les pneus qui j'ai utilisé pour tester le Bull'Ax. J'avais monté les Losi, les Rosk Claw, que j'avais acheté il y a assez longtemps mais pas vraiment testé. Avec de bonnes mousses mémoires, il apparait que ces pneus sont vraiment très bon^^ La raison d'être du Bull'Ax était sa répartition des masses que je trouvais très bonne, 60% du poids sur l'avant (1.6kg) et 40% sur l'arrière (1.2kg). J'ai devoir rejouer avec mes p'tits poids. Je ne vais pas parler des Panter Leopard, pour le moment, le châssis n'étant pas optimisé, je me resserve du temps pour le tester dans de bonnes conditions, probablement sur le CrawlerPillar. Les ESC Tekin sont efficaces, et les 45T sont un bon choix pour le Bully. Pour le moment je suis en Lipo 2S, et l'ensemble manque un peu de punch, mais en passant en 3S ça doit le faire La petite taille et légèreté des ESC sont un plus très agréable, ils sont très facile à casser sur un châssis. Les ESC offrent un très large choix de programmation, ce qui permet de très finement les ajuster. Je les paramètre via mon PC, grâce un un p'tit boitier (vendu séparément bien sur^^). On peut programmer les ESC sans ce boitier mais vu le nombres de paramètres, l'interface via un PC est un plus appréciable et permet d'avoir une vision globale des paramètres. @ suivre...
Bonjour, Oui, dans les fortes montés, il avait tendance à faire des casquettes... J'ai pu résoudre ça en lestant l'avant. A l'avant des jantes DH Pro avec 4 lests, à l'arrière des jantes plus "légères", en attendant les SLW qui elles sont vraiment très légères. La répartition des masses actuelles est de 1k6 à l'avant et 1k4 à l'arrière. Idéalement l'avant devrait peser 1.8Kg et l'arrière 1.2Kg, je trouve l'arrière un peu trop lourd, en partie à cause du Lipo. La place étant compté sur mon Pimp, il ne restait que l'arrière pour placer le Lipo, enfin le placer en position basse pour abaisser le centre de gravité. En parlant du lipo, je suis passé en 3S, avec les 45T ça booste bien^^ Autres petites modifications, j'ai refait les pièces de liaisons entre les profil en U et le pont avant. Sur le montage d'origine, j'avais du faire des encoches dans le profilé supérieur, pour passer les vis. Ces encoches créaient une faiblesse et après qlq gros chocs, le profilé était légèrement tordu. Donc j'ai refait les pièces de liaisons, en profitant pour la dessiner de façon descendre les masses au plus bas. Abaisser le centre de gravité tourne un peu à l'obsession !! J'espère pouvoir faire une p'tite vidéo, mais le temps en ce moment est... plutôt humide :grain3: :grain3: @+
Quand je vois tout le boulo que tu fais sur ton Bully, il va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement :yeah3:
Bonjour, Bon, gros remaniement pour le Bully, je passe sur un châssis suspendu. Cela fait 1 an que je travaille sur le châssis Pimp du Bully et je coince sur plusieurs points. Un acu placé sur l'arrière par manque de place sur l'avant, d'où une mauvaise répartition des masses. Même avec un amortisseur, la poutre centrale à des réactions en peu violente et une tenue en devers médiocre. Bref, comme me l'a fait remarqué Nico14, il faut peu être regarder ailleurs et tester d'autre configuration. Donc je remonte le Bully en partant comme base le chassis semi torsion de JPCustom. Le reste en image: Sur les images, j'utilise des amorto en droop à l'avant. J'ai testé en amorto classique et en utilisant la torsion. Au final, j'utiliserai des amorto classique de 80mm. L'équilibre reste excellant. Les premiers roulages sont prometteurs. Le comportement est plus "prévisible". Toute foi, je note une différence entre le châssis Pimp et celui là. Sur le châssis Pimp je pouvais contrôler la torsion du châssis via le pilotage des moteurs, sur ce châssis l'effet est moindre. C'est un point à travailler, peut être via la position des liens... A voir. Mais bon, je travaille déjà sur une évolution de ce châssis pour affiner certains éléments et rehausser une peu l'arrière. Je première photos du châssis en préparation : Bientôt le montage et les premiers essais... Si la météo le permet^^ @+
Bonjour, Merci. Et les photos du montages terminé : 8.5 cm sous le skid avant et 9.5 à l'arrière. Le lien arrière, avec une forme... bizarre :lol: A l'arrière l'amorto de 90mm est fixé au plus bas, d'où la forme spécifique du châssis. A l'avant, j'utilise des liens droits et des amorto de 80mm. Çà me donne env. 40/45° de croisement, c'est suffisant. Au final l'équilibre est bon, avec une bonne répartition des masses. 1.8kg à l'avant et 1.2kg à l'arrière. J'ai changé les tubes du pont avant, pour plusieurs raisons. Premièrement, ils résolvent le problème des vis des portes fusées qui se desserrent (le filetage est plus important). Ensuite ils sont plus lourd, mais vraiment plus lourd :shock: Les tubes d'origine (ceux usiné) pèsent 78g, les nouveau (ceux moulé) pèse +190g... Cela me permet d'enlever des poids des jantes, ce qui épargne les axes de roues^^ Les premiers test sur les rochers me plaisent bien. Le châssis est beaucoup plus prévisible que le Pimp. Reste maintenant toute la mise au point et poser une carro dessus. @+