Aloha ! J'ai fais ça dans le cadre de mon Club, certains étaient intéressés. Perso, j'ai fais mon ancre terrestre de la sorte et c'est du solide, je pense que je vais tenter une cage ou une partie en tout cas ! Si les ajustages sont bien fait, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas sur un scale ! Stéphane
Tant mieux si certain n'ont pas essayé, faut pas se retenir. Je tire mon Honcho avec et ça bouge pas. Pour une cage, dans les limites d'une utilisation scale, ça doit pas poser de problème. J'appuie bien sur le fait que la température doit être bonne au bon endroit, sinon, ça se dessoude à côté, si c'est trop chaud, donc il faut faire ça avec beaucoup de patience et un chalumeau pointu (on oublie la grosse "lampe a souder" :lol: ). Il existe de ces petits chalumeau au format "stylo" pour un bonne 10aine d'€ je pense, ça doit suffire jusqu'à 6mm de rond et moins de 300° qu'il faut pour l'étain. Faites attention au gaz utilisé, celui vendu pour ces chalumeaux est un peu plus cher et je pense qu'il y a une raison. J'ai voulu utiliser le gaz pour les réchaud car j'en avais à la maison, j'ai de la peine a le régler lorsqu'il est chaud => Beurk.. Dernière chose, c'est facile à nettoyer, avec de la toile ou une dremel et une petite brosse pour les adeptes. Voilà, vous savez tout (ce que je sais en tout cas). Stéphane
je pensais pas que l'etain prenait sur de l'acier,ça peut etre partique pour faire des essais a moindre coup avant d'utiliser une autre methode plus solide si besoin est. merki pour l'astuce :yeah3:
Content que ça vous rende service ! L'étain prend sur tout, sauf l'aluminium (et certainement le bois... :blerp3: ). Bien dommage... Acier, cuivre, laiton, etc... Stéphane
bonjour a combien tu les coupes tes tiges de 4mm et comment tu les plies? car je oudrais éssauyer de men faire une
Je l'ai pas sous la main, il faut faire ça.... A l'échelle ! Plié sur une cintreuse pour le rayon, mais c'est pas si dur... Stéphane