1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de Savoie

Discussion dans 'PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES' créé par neojfb, 2 Décembre 2023.

1. neojfb

neojfb membre

Inscrit:
    2 Décembre 2023
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,
    JF, 47ans de Savoie
    J'ai commencé le modélisme enfant via les modèles Nikko
    Puis j'ai basculé coté Tamiya avec une Avante
    J'ai laissé de coté le modélisme pendant pas mal d'années et j'y suis revenu progressivement:
    d'abord via une F355 Kyosho en Mini Z puis en achetant les modèles Tamiya qui me faisaient réver dans les années 80/90: Clodbuster, Blackfoot, Monster Beetle, Lunch Box, ...

Et j'ai fini par craquer pour un TRX4 qui me faisaient de l'oeil depuis qq temps déjà : parfait à exploiter dans ma région et je vais lui mettre un systeme de son moteur + éclairage comme je pensais le faire sur un camion Tamiya (King Hauler) mais qui n'aurait quasi pas été exploitable ensuite

Au plaisir d'échanger sur ce forum voire de rouler ensemble si certains sont proches de mon coin ;)

mugen38 apprécie ceci.
  2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
  3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Bienvenue !

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Hello you.. :salut:

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
  7. phil 05

phil 05 membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    300
  8. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 184
  9. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Bienvenue neojfb!

10. neojfb

neojfb membre

Inscrit:
    2 Décembre 2023
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour l'accueil

J'ai quelques déboires avec mon TRX-4
    J'ai préféré le prendre avec une batterie Nimh plutot que Lipo car pas fan du risque associé aux Lipos
    Sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner le TRX-4 avec la batterie Nimh: à l'allumage, j'ai la diode verte qui indique que la protection de basse tension est active (normal c'est le réglage usine) puis ça bascule rapidement en mode diode rouge clignotante (batterie faible)
    Or la batterie (Traxxas 8.4v 5000mah) est bien chargée à fond
    Et impossible de faire changer le réglage de détection basse tension sur l'ESC : toutes les manips n'ont aucun effet, je n'arrive meme pas à l'éteindre autrement qu'en débranchant la batterie
    Du coup, je ne sais pas exactement ou est le problème et comment y remédier

Je pensais à la batterie car j'ai eu du mal à la charger mais avec une décharge complète puis recharge elle a bien pris son voltage et ses mah à peu de chose près (au début elle montait en voltage mais avec peu de mah)
    J'ai aussi testé le chargeur avec une batterie Tamiya et ça l'a bien chargée, donc le problème ne doit pas etre niveau chargeur
    J'ai l'impression que quand la batterie est considérée (à tort) comme faible, l'ESC ne permet plus aucun réglage par sécurité, un peu comme un pc ou smartphone qui refuse une mise à jour si la batterie est faible et pas branchée sur secteur

Quequ'un a t'il déjà pu faire un réglage sur l'ESC avec une batterie déchargée (diode rouge clignotante)?

Une idée de comment régler ce problème?

11. Vince74x4rc

Vince74x4rc membre

Inscrit:
    15 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    184
    Salut et Bienvenue.

Je n'ai pas le TRX-4 mais je viens d'aller zieuter la notice.
    Page 18 :
    Pour les utilisateurs de piles NiMH, suivez les étapes suivantes pour désactiver le détecteur de basse tension : 1. Vérifiez que le témoin DEL du contrôleur de vitesse XL-5 HV est allumé et VERT. 2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé sur le bouton EZ-Set® (le témoin DEL s’éteint). Après dix secondes, le moteur fait bip trois fois et le témoin DEL s’allume d’une couleur rouge. Relâchez le bouton. 3. Le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ

As tu fait cette manip' ?

12. neojfb

neojfb membre

Inscrit:
    2 Décembre 2023
    J'aime reçus:
    1
    Oui merci
    Justement cette manip ne marche pas car je soupçonne que l'ESC se met en mode "protection" en cas de batterie jugée faible pour éviter que la batterie lache en plein milieu d'une manip
    Et comme le Nimh a l'air considéré avec le réglage par défaut pour du Lipo comme étant faible, je suis bloqué pour l'instant

13. Vince74x4rc

Vince74x4rc membre

Inscrit:
    15 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    184
    Poste un nouveau message dans la section dédiée à ton véhicule : Trx-4 - 1.9
    Tu auras plus de réponses ...

14. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Bonjour, plutôt dans "Discussion Technique" car la section Trx-4 - 1.9 est dédiée à la présentation des modèles des membres ;)

15. Vince74x4rc

Vince74x4rc membre

Inscrit:
    15 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    184
  16. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 581
  17. neojfb

neojfb membre

Inscrit:
    2 Décembre 2023
    J'aime reçus:
    1
    C'est bon, j'ai réussi à régler mon problème via un reset de l'ECU :)

Partager cette page