[BIG 2012] 28 et 29 Juillet 2012

Discussion dans 'archives BiG' créé par truespace, 16 Janvier 2012.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re: [BIG 2012] 28 et 29 Juillet 2012 Inscription ouverte !!!

Ou alors faire plutot 2 course 2.2 Sportman au lieu de 1 ;) Les 2.2 pro ont déjà 3 courses :mrgreen:

En fait le programme pévoir pour les 2.2 pro 3 courses de qualifications le samedi et 1 course finale avec les 10 premeirs de qualif le dimanche.

@+

2. Nico84

Nico84 membre

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    13

Nous aussi avec Aurélien on devrait arriver Vendredi soir mais tard par contre, car départ après le boulot et c'est le week-end du chassé-croisé.

3. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

il y a 3 courses 2.2 pro et 3 courses sportman , au vu du nombre de participants par categorie je pense que 4 course 2.2 pro et 2 sportman parait plus logique

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

C'est logique car tu cours en Pro et non en Sportman ;)

Samedi, il y a 3 courses pro et 1 sportman
    Diamanche, il y a 1 pro (finale) et 2 sportman

Pourquoi tu veux supprimer des courses en Sportman?? On a aussi le droit de courir en Sportman, non?

5. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Les ricains ont le temps de faire 5 courses et 1 finale dans une journée en 2.2 pro :elamar3:
    On va bien arriver à en faire 4 et une finale :idea:

Les sportman prennent les mêmes tracés que les moa comme en manche RACA ? si oui pas de pb

6. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

sisi je suis inscrits en sportman aussi , et p'tet en 4.0 si tous ce passe bien :blerp3:

dans ces cas la pourquoi ne pas faire 3 courses pour les 1.9 et les 4.0 alors ??

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Les ricains ont des moyens et surtout une organisation que pour le moment nous n'avons pas (encore :mrgreen: ), mais cela va venir.

Je rapelle que le point bloquant principal étant les arbitres volontaires disponibles. Le planing proposé par True a été mis en place par rapport au moyen dont nous disposons et à l'expéreince glané sur des rencontres tel que le SuperCrawl.

Les Sportman courent sur des parcours séparés, et non sur de spro.

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

T'es un gourmant toi :mdr3: :mdr3:

Effectivement, si il y a des courses à ajouter, je pencherai aussi pour les catégories qui ont le moins de course. Ma proposition (d'ajouter une course en sportman) étant purement provicatrice ;)

9. philgrat

philgrat membre

Inscrit:
    14 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    5

Juste une question. Une course c'est combien de portes?

10. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Effectivement, ce n'est qu'une question d'organisation.

si on ouvre 3 courses le samedi "matin" : 2 PRO et 1 Sportman, idem l'aprem : ça ne fait que 3 courses à gérer donc 6 abritres.
    On pourrait aussi 'rigidifier' le truc : tel pilote courre telle course à telle heure pour être sûrs que chaque course est bookée : pas
    de perte de temps.

PS : 10 portes par course, une course c'est une zone :yeah3:

11. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939

On a pris une certaine "marge" car on sait d expérience que le timing dérape toujours au fil de la journée.
    Le principal problème est simplement que nous ne disposons pas d'assez de juges pour couvrir 8h de passage sur 4 courses 2.2 Pro (là où nous avons le + d inscrits) sans imposer un temps trop élevé de jugement.

On a retourné le truc dans tous les sens à nombreuses reprises et il est extrêmement difficile de faire passer autant de monde sur 4 courses Pro dans une seule journée.

Pour info, l équation est rigolote...
    - un pilote peut engager 1 Pro et 1 sportsman
    - les juges doivent tourner en binômes
    - nous avons 25 juges (12 binômes)
    - chaque juge sera sollicité 2 * 1h30 par jour
    - on passe en moyenne 8 à 10 pilote par parcours en 1h, que vous ayez 1 ou 50 courses parallèle, ce facteur ne change jamais.
    - 36 Pro + 11 Sportsman (max total 50)
    - chaque pilote décide de quels parcours il va passer
    il y a: 4 courses le samedi et 6 courses + light + 1 finale le dimanche.

vous avez 1 heure pour trouver LE timing parfait ( :lol: ) ...

Le Bigbook arrive bientôt, c est promis ;)

De plus, n oublions pas un point important qui reste primordial dans l'esprit de la BiG: la rencontre doit absolument rester une rencontre avec du free run, et comme ils disent les germains "Will be fun guys !"

True

12. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Pour des manches local oui , pour une finale nationale non , il font des parcours moa et des parcours sportsman et puis on est français :mrgreen: De plus ils commence le contrôle technique à 7h du mat , et font des journées continues jusqu'à 20H :mad3:
    Je crois que le parti a été prit de faire comme cela car , c'est ce qui permet de faire le plus de courses pour chaque classe
    sans pour autant surchargé les juges et organisateurs.Ca laisse aussi et surtout la part belle au roulage libre et entre pote . Ca permet de ne pas perdre de vue l'essence de la BIG a savoir une rencontre de tout les participants du forum dans une bonne ambiance . Du coup ceux qui roulent en crawler et scale auront quand meme le temps de tout faire .
    Il ne faut pas perdre de vue que la journée du dimanche serra plus courte du faite qu'il reste les 2.2S, les 4.0, les 1.9 qui ne sont pas moins nombreux, la finale , le tout en essayant de ne pas finir trop tard car beaucoup auront la route du retour et ne pourront pas rester jusqu'à 17h .Je trouve le planning assez cohérent compte tenu de tout les impératifs .
    J'aurai aimé une course 2.2pro de plus le samedi . Mais ouvrir une course de plus le samedi , augmente le temps d'arbitrage par binôme et réduit le temps de roulage libre c'est la seul chose qui reste envisageable à mon avis car on peux se permettre de finir plus tard le samedi .Le choix a été fait de faire des course séparé car pas de "repérage de course" , dans le cas d'une classe 2.2pro et d'une 2.2S sur les meme parcours on ne peut courir qu'une seul classe Pro ou sportsman. C'est une chose que l'on a pas appliqué pendant le championnat étant donné que nous ne sommes que 3 ou 4 par manches à rouler en sportsman.

OUI GET FUN ON ROCK !!!!!!!!! :ang3:

13. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

"Mr j'ai fini, je peux sortir?" :mrgreen:

Alors... je m'explique :
    - 40 pilotes 2.2 organisés en groupe de 10 : P1, P2, ..., P40
    - 12 binômes de juges B1,B2, ... B12
    - 6 courses, 4 PRO 2 Sportman :eek:
    - une contrainte supplémentaire : aucun binôme de juges ne jugera 2 heures d'affilée (tant que faire se peut)
    - j'ai compté une moyenne de 8 minutes par course, beaucoup s'achèveront avant les 5min officielles :evil:

Voici le résultat :
    - chaque binôme aura jugé au pire 2 * 1 heure dans la journée sauf B3/B4 qui auront jugé 3h (ne peut que s'améliorer avec l'arrivée d'un 26ème juge et donc d'un 13ème binôme)
    - les chanceux étant inscrits en PRO et Sportmann iront faire les courses Sportmann sur leur initiative
    - créneau Sportmann élargi à 3h par précaution

14. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Bon y'a une petite erratum au niveau des juges je corrige ... :mrgreen:

15. energykarting

il y a un truc aussi, c'est que les zones sont assez proches sur le terrain des crampons et que si il y a du monde dans une zone, au lieu de poireauter, il est possible d'aller faire une autre zone moins encombrée.
    c'est une logique facile à appliquer et ça permettrai de faire largement plus de zones. :roll3:

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Joli organisation Francis_63, mais qui oublie un peu le facteur humain :mrgreen: :mrgreen:

"T'as 2min de retard, allez, t'es disqualifié, pi on va aussi bruller ta voiture, non mais..."

Honnètement, il me semble difficile d'obliger les gens de passer à tel ou tel heure, sur tel course ou tel course... Cela me raprait un peu trop rigide :shock:

17. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

On faisait ça en compet' (autre discipline) et ça marchait très bien :yes3:
    Après faut savoir si c'est le championnat de France de crawler ou un barbec géant (je plaisante :lol: )
    Si on étale sur la journée (en finissant pas à 14h12 précises :mrgreen: ) ça enlève un peu de rigidité

18. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939

Merci Francis mais je ne vais pas remettre en cause sur le forum une organisation et des décisions que nous planifions depuis plusieurs mois de vive voix.

C est d ailleurs un peu pour cela que je ne souhaitais pas publier de planning trop tôt. :grain3:

hs on
    Ton système est alléchant je dois l admettre mais...

- Nous ne pouvons commencer à 9h
    - Nous serons 50 en 2.2 et non 40 pilotes ce qui laisse sous entendre + de 50 modèles à passer car certains ont 2 catégories engagées.
    - Il est impossible de prévoir à la minute prêt un horaire de passage pour 50 personnes à moins de les attacher à un arbre.
    - comment gères tu les imprévus comme le fait d arriver à 11h le matin parce que tu as eu des bouchons ?
    - Le 26e juge, on le trouvera, peut etre oui, mais que faire si au contraire nous n avons que 24 juges car un absent ?
    - comment gères tu le climat ? il pleut des cordes : tu dois passer dans 1 min en zone 3 : tu y vas et tu fais une manche désastreuse ? tu n y vas pas et tu te prends 50 pts pour DNS ? on décide de tout décaler et tu nous imprime un nouveau planning minute ?
    hs off

Je le répète, nous n'organisons pas la BiG pour "remplir" le week end au max de manches compétitions.
    Nous aurions pu le faire ainsi, mai lorsque nous voyons un supercrawl que gère 80 pilotes en 9h sur 4 parcours (seulement 4) sachant qu ils ont 7 ans d expérience dans le domaine, nous avons favorisé une certaine marge de sécurité pour garantir un minimum de confort à tous les participants de cette rencontre.

True

19. energykarting

perso je trouve dommage de ne faire que 3 zones le samedi, je pense que 4 ou 5 ça doit largement passer. même en étant nombreux.
    et le dimanche il n'y a que les 10 premiers qui ne font qu'une seule zone?

Je me répète surement, mais en vélo trial il y a 200 pilotes qui font 3 fois 6 zones chacun entre 10 h et 16 h. et je n'ai jamais vu le timing pas respecté.

le problème de nos rencontres c'est que les gars gueunillent, prennent le temps, boivent un coup et après s'étonnent de pas avoir eu le temps de faire 5 zones dans la journée... si chacun joue le jeu, ça passe large...

20. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Pas de soucis True, c'était juste histoire de faire des coloriages :mrgreen:

J'avoue que c'est ultra rigide comme solution mais c'est le seul moyen d'arriver à surbooker et faire une vraie compet', je demanderai à mes potes ricains comment ils font juste pour info :idea:
    Mais comme le dit Cirederf, la BIG est avant tout un rassemblement et non pas une compet', faut que tout le monde y prenne son pied sans se sentir 'parquer' dans des horaires et une organisation rigides.

Bon tout ça pour dire que c'est ultra dur à organiser et c'est bien que la BIG existe et perdure, moi ça sera ma première donc je
    suis ultra motivé :yes3:

Partager cette page