bientot un cc01

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par PUNCH, 19 Avril 2011.

1. PUNCH

PUNCH membre

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    11
    salut a tous je possede deja un ax10 bien preparé mais je compte achete dans un futur proche un cc01

j aurai voulu avoir vos conseil pour savoir qu elles sont les divers modeles (a part les difference de carro)et es ce qu il y en a qui sont plus ou moins bien equiper que d autre

merci :wink3:

2. redbull

redbull membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13
    Salut.

Pour répondre aux questions que tu te poses, tu as une section du forum dédiée à ton modèle avec pas moins de 68 sujets traités...

Bonne lecture !
    :wink3:

3. playmo

playmo membre

Inscrit:
    5 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas de grosse différence entre les modele , la principale c est l emaptement un longt et un cour , cela dépend uniquement des carro ! maintenant a toi de savoir sur quoi tu t auriente

4. PUNCH

PUNCH membre

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    11
    dans ce cas j irais plutot sur du chassis long :wink3:

5. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    les chassis sur cc-01 sont tous pareil si tu prend un court tu peut le mettre en long il y a juste 4 vis a retiré et tu les revisse sur les autre support qu 'il y a d'origine

"""enfin si je ne dit pas de bétise """ :sarcas3:

6. hagard_dusud

hagard_dusud membre

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

En fait, il y a aussi le cardan de transmission vers le pont arrière a changer.
    Mais de toute façon, je ne sais pas si tu va avoir beaucoup le choix, des châssis longs, il ne doit pas y en avoir beaucoup de disponible.
    Par contre, le court.... Tu n'as que l'embarras du choix en ce moment, certaines carros sont a mourir, et d'autres a pourrir... :mdr3:

Et comme les modifs d'empattements ne sont vraiment pas compliqués, je me prépare un projet avec un empattement encore plus long que le long.... cela ne doit vraiment pas t'arrêter.

A part cet empattement (et les carros bien sur, donc les supports de carro)... Tous sont strictement identiques sur tous les autres points.

A+

7. CELD

CELD membre

Inscrit:
    24 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Sujet intéressant car j en cherche un aussi.
    D ailleur Punch le sait car c est moi qui lui ai dit d en acheter un :blerp3:

Donc il y a aucune difference entre le metal top, le xc ou encore xb???

8. hagard_dusud

hagard_dusud membre

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le "Metaltop" est un terme attaché à la carrosserie du Pajero (équivaut au terme tôlé en français au 1/1)
    Le "XC" ou "CC01" (suivant les pays je pense) est le nom commercial du châssis.
    Le "XB" (pour eXpert Build) est la version RTR montée avec radio (tx/rx), un accu a deux balles et un chargeur pourri.

Mais mécaniquement parlant, ils sont tous identiques.

Donc, je "récapèpette" pour les produits neufs:
    A) Les kits :
    -> Choisir en fonction de la carro reviens a choisir entre carros + jantes + support de carro + arbre de transmission (longueur)
    -> La grande majorité des kits sont fournis avec un ESC. (un tam de base) mais si tu remplace par un combo crawler, on s'en moque un peu.
    -> Tous le reste est identique.

B) les XB (RTR) :
    -> Identique aux cas Kit sauf, sont montés et peints (plutôt bien) avec avec radio (tx/rx), un accu a deux balles et un chargeur pourri.

C) Les occases "full origine", Il y a quelques modèles qui diffèrent un poil :
    -> Le Isuzu MU (celui qui ressemble à l'Opel) est équipé de jantes et pneus "taille basse"
    -> Le Honda CRV est équipé de jantes et pneus très particuliers, pus petits que ceux des autres modèles. POur coller à l'échelle.

D) les occases "upgradées" (ou bidouillée) :
    -> Il y a de tout, a tous les prix et a tous les niveau de finitions.
    -> Certains en ont fait de véritable machine a franchir comme celui de Vincereef (ex olivier....).
    -> La plupart sont des scales plus ou moins aboutis.

Dans tous les cas, l'avantage du châssis est l'esthétique :
    -> Les carros ABS (pour les scales)
    -> La voie modérée (pas trop large)

Ses désavantages, techniques et choix de conception :
    -> Pas de pont rigide à l'avant (train triangulé), croisement d'origine très limité.
    -> Le châssis quasi baignoire limite les modifs.
    -> Boite transmission/pignons et moteur intégrés au châssis. On ne joue pas si facilement que ça avec le ratio.
    -> Comme souvent (toujours?) chez Tam, le renvoi de direction est mauvais à pleurer.

Je passe sur les quelques rares faiblesses du châssis en terme de solidité, hormis le cache transmission, c'est anecdotique.

[edit]
    A oui, la aberration imprévue a ne pas faire: les hexa avants et arrières ne sont pas identiques... Ne pas se tromper au remontage et ne pas chercher à croiser les pneus.... Vécu et frustrant au moins une bonne heure avant de comprendre pourquoi les roues arrières sont freinées.
    [/edit]

Voila, et je doit en oublier encore.
    A+

9. CELD

CELD membre

Inscrit:
    24 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Ben ca c est de l explication
    Merci beaucoup

bon reste plus qu a trouver notre bonheur.
    je pense en occase donc si qelqu un a ca merci ;)

10. PUNCH

PUNCH membre

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    11
    merci pour tout ca comme dis celd y nous reste plus qu a trouve si il y en a qui veule me faire une offre en mp sur un cc01 c est cool :wink3:

11. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Alors tu en n'a trouver un ? :zunt3:

12. PUNCH

PUNCH membre

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    11
    non je suis toujour en recherche d une bonne occas car je veux pas acheter neuf :wink3:

mais je cherche :cht3:

13. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    ok :wink3:

14. mattcrawler

mattcrawler membre

Inscrit:
    23 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut punch,
    J'ai peux etre un cc01 Pajero à te proposer
    Je te fais les photos dans la journée

15. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67
    c est quoi la différence entre les héxagones?

16. PUNCH

PUNCH membre

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    11
    ok ca marche :wink3:

17. hagard_dusud

hagard_dusud membre

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Assez compliqué de l'expliquer en texte, je tente sous deux formes différentes:

En fait, ceux à l'arriéré on de petits ergots vers le centre afin de porter l'effort sur la couronne intérieure du roulement (la seule qui tourne en fait), si ils était plats comme à l'avant, ils frotteraient sur la partie extérieure du roulement (celle qui est fixe) et ce frottement est d'autant plus préjudiciable que la roue est bien serrée.

Pour dire autrement, les hexa arrières ont des excroissances qui porte sur la partie centrale mobile du roulement et qui déportent l'hexa de la partie externe fixe, sinon, frottement.

Pas besoin a l'avant car les axes sur lesquels reposent les hexa sont suffisamment éloignés du roulement... bizarre, vous avez dit bizarre ? Perso, je n'ai pas trouvé d'explication technique autre que "l'axe du pont est trop court et il a fallu faire avec"... Si quelqu'un en a une, a bon entendeur..

A+

18. mattcrawler

mattcrawler membre

Inscrit:
    23 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
  19. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67

effectivement c est compliqué , je vais démonter et relire tes explications avec les hexagones sous les yeux , en tout cas merci :wink3:

Partager cette page