Les hex plus larges ça peut être utile dans certains cas mais ça fatigue la mécanique et l'électro, tous les composants ont plus de mal, en particulier tes cardans de pont avant. La question que tu dois te poser est si c'est bien nécessaire? Si tu veux du poids tu peux envisager des jantes en métal, alu ou autre mais tu rentres dans des modifications et ça demande réflexion point par point, à commencer par la nécessité de chaque point. Parfois il suffit d'une jante avec plus de déport pour élargir un peu le véhicule sans avoir besoin de changer les hex.
Samix RC (TRX4-4464C4) TRX-4 brass rear hub carrier & rear portal drive housing & portal knuckle cover & scale brake rotor & caliper set - TRX-4 - Traxxas - For RC Car Samix RC J’ai trouver sa c’est de la bonne qualité mieux que gpm ?
c'est bizarre, sur nos engins scale performance, on fait tout pour limiter un maximum le poids et toi tu veux en rajouter !!!! Pourquoi ? t'es pas content de ton TRX ?! Le TrX4 est un engin techniquement très pointu mais assez mal agencé ! Tu veux passer du gros devers : baisse le centre de gravité ! donc pas de galerie avec une tonne de fumier dessus, tout le poids au plus bas comme le disent les autres, pneus plus petits en diamètre et surtout suspensions plus basses... Tu veux grimper des roches bien techniques : optimise la répartition des masses ! optimiser la répartition des masses ne veut pas dire rajouter du poids, ça veut dire tout réagencer sur ce bestiau pour que le poids soit à 55 -60% à l'avant ! donc première chose, te débrouiller pour passer l'accu à l'avant et supprimer un maximum de poids à l'arrière mais surtout pas en rajouter ! Mais peut être que, soit tu en demandes trop à ton TRX, soit ton niveau de pilotage est encore perfectible comme le souligne benjiv !
Oui, même cause, même conséquence, même punition. Vu que tu à l'optionite aiguë, voici l' option utile pour réellement abaisser ton centre de gravité et mieux tenir les devers : SSD aluminium essieu avant Portail Supprimer Kit pour TRX-4 RC Crawler #SSD00245 | eBay SSD aluminium essieu arrière Portail Supprimer Kit pour TRX-4 RC Crawler #SSD00243 | eBay
Je veut pas baisser mon centre de gravité justement je le trouve bien comme sa. je pourrais plus monter sur une grosse pierre ou autre je veut juste gagner en motricité a l avant et c’est tout et 3 mm de plus en largeur c’est rien.
j'ai l'impression Johan que tu veux mettre la charrue avant les boeufs... il y en a beaucoup sur ce fofo qui pourraient passer sur ton fameux caillou avec un engin au ras des pâquerettes avec suspensions drop, pas de voies ultra élargies, pas de masses rajoutées... ! comment ? Ils ont appris à le faire ! Passer un nez de marche s'apprend, passer un devers s'apprend, descendre une pente très raide s'apprend.... sans méchanceté aucune de ma part Johan mais ce n'est pas en rajoutant quelques artifices sur ton TRX que tu vas améliorer ton pilotage ! On est tous passer par là, y a pas de secret
Oui je sais le piloter comme vous ditent peut-être pas à la perfection. Je veut juste qu'il plus de possibilités à gravir certaines choses.
C'est pas sur tous les forums rc qu'on freine à ce point les achats compulsifs des collègues Spécificité rccf
faut bien sawblade, sinon il va se retrouver avec un TRX de 6kg qui passera encore moins bien qu'avant
Non pas 6 kilos met trouver pas sa bien d'alourdir lavant ? Parce que moi déplacer la batterie et tout je ne veut pas.
tu veux améliorer les capacités de ton TRX ! dis moi quel pourcentage du poids tu as sur l'avant et sur l'arrière ?
Comme dit Franck, le pilotage et la pratique avant tout! l'optionite aïgue est un gouffre financier et ça te rendera pas service... Par expérience, le mieux c'est de commencer avec un voiture de base et de ne pas y toucher pour apprendre à prévoir les réaction de ton véhicule, savoir les limites de ton véhicule et après comment les utiliser. Après chose très importante en scale, la lecture de terrain. le mieux c'est de rouler au début sur le même spot à chaque fois et le but c'est de ne pas à avoir à toucher ton scale sur le parcours, tu reperas ainsi les difficultés et les zones où tu peut passer avec ton véhicule. Pour revenir à l'idée de la course à l'option, ça n'a pas de sens. Comme ton véhicule ne sera pas "stable" mécaniquement tu ne pourras pas connaître précisément les réactions de ton véhicule. l'optionnage vient quand on connaît PARFAITEMENT son véhicule (pilotage, mécanique, etc...) et qu'on souhaite gagner en efficaciter mais on devra "réapprendre" les limites du véhicule pour l'exploiter à fond. En espérant t'avoir aidé.
ok Johan donc commence par te débrouiller pour que ces 55% passent à l'avant ! la répartition optimale est entre 55 et 60% du poids à l'avant ! sans ça, point de salut dans les grimpettes, ton engin va lever du nez et se retourner. rajouter du poids sur le nez ! pour arriver à une optimisation de 60-40, il va te falloir rajouter 1.2kg de masses additionnelles à l'avant pour l'obtenir !!! 0.7 kg pour du 55-45, ça reste raisonnable mais tu vas alourdir ton TRX ce qui fait qu'il va être pataud et patiner d'avantage dans les cotes ! ce que tu ajoutes d'un coté te fera forcement perdre de l'autre...
Moi je mettrai les suspensions en droop pour baisser le centre de gravité. Ensuite j'ajouterai du poids à l'avant et vers le bas pour atteindre la bonne répartition des masses et puis c'est tout
Voila je veut alourdir l'avant parce que même en roulant doucement il fait une pirouette arrière je veut pas l'alourdir d'autant je veut pouvoir monter dès pentes à 50 pour-cent max d'origine ont doit être vers les trente.
d'ac avec toi pour les suspensions mais il vaut mieux enlever du poids à l'arrière que d'en rajouter à l'avant. c'est ça aussi faire de la rc ! mettre les mains dans le cambouis, démonter pour comprendre comment ça fonctionne, connaitre le b a ba et ainsi pouvoir se dire : je vais déplacer ça là ce qui me fera gagner là et ainsi de suite...