besoin d'aide sur twin hammer

Discussion in 'Discussion Technique' started by luciol, May 20, 2017.

1. luciol

luciol membre

Bonjour

je sais que le twin hammer n'est pas vraiment un crawler mais il est a la fois tout et rien, alors si quelqu'un a déjà eu ce model

j'ai un twin hammer (de longue date mais peu servis) qui mérite de nombreuse amélioration, mais pour cela j'ai besoin d'aide. Je pense qu'il y a moyen de faire de ce petit bolide un petit monstre. J'aimerai transformé ce semi crawler semi buggy en un véritable TT ou buggy

j'ai monté un vario et moteur brushless 9T, je ne compte pas faire de crawler avec pour ça j'ai le sawback.

Mon 1er problème c'est la direction car elle tire a droite malgré la trim a fond. J'aimerai donc remplacé le système d'origine pas un système plus simple mais plus efficace. Avez vous une idée, ou déjà fait cette modif. j'en profiterai pour remplacé le servo par un 25kg.

2eme problème il me la toujours fait a chaque virage elle part en tonneau. Avez vous une solution.

J'aimerai aussi savoir si c'est possible de modifier l'ensemble couronne pignon, en supprimant la boite de vitesse trop capricieuse. Pour avoir plus de pêche. Pour l'instant j'ai débrancher le servo de la boite est mis en grande vitesse.

j'attends vos solutions expliqué et les références de pièces et des photos si possible.

merci d'avance

2. mugen38

mugen38 membre

hello

déjà , si tes ponts sont bloqués , remets les en en mode différentiel comme sur un vrai TT !!!

pour le soucis de la direction , il existe ceci :

Twin Hammers Steering and Suspension Upgrade by Scorched_Parts on Shapeways

ou cela :

Twin Hammers HD Bell Crank Steering by Scorched_Parts on Shapeways

pour la BV moi j'avais modifié l'ensemble pour y installer un servo de taille standard

et mis un boitier alu par contre j'avais la version kit avec les pignons de boite en acier .

regarde les modifs faites sur mon ex-twin hammers ici :

mon twin hammers ... son montage & autres modifs P.11 !!!

si ça peut t'aider , vidéo à l'appuie ...

;)

3. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Salut,

Avant de tout changer, as-tu essayé de repositionner ton palonnier ?
    A mon avis, quand ton servo est au neutre, ton palonnier a déjà de l'angle...

Alex07, moab, mugen38 and 1 other person like this.
  4. Lorskold

Lorskold membre

Alignement du palonier centré sur le point neutre du servo, trim au centre, et réglage des bielettes 2 direction comme il faut.
    Comme en 1/1, volant droit et parallélisme des roues...
    ça devrait aller beaucoup mieux.

Pour éviter les tonneaux en virage il faut jouer sur le carossage, la dureté des amortos et en version avec des amortos montés sur supports droits c'est plus stable.

PS: retour d'expérience, une direction mal réglée avec un servo 23kg fonctionne aussi mal qu'avec un 3.2kg!

mugen38 likes this.
  5. mugen38

mugen38 membre

faut quand même reconnaître , que le système " unique " de direction d'un Twin Hammers ,
    est une vraie " aberration " du départ ... sérieusement !!! :D

Manhattan and Lorskold like this.
  6. luciol

luciol membre

merci a tous de vos réponses.

Mugen pourrait tu me faire un bilan exact de ce que tu as fait et qui est vraiment indispensable. Les 12 pages du lien que tu m as donné sont juste longue a lire et je mis perd a force. Merci d'avance

7. mugen38

mugen38 membre

hello ( feignasse ... :hihi: )

j'ai que 10mn là mais bon :

j'ai remplacé le boitier plastique de la BV par celui en alu
    ma version était kit donc pignons de BV en acier et toi !!???
    j'ai remplacé le servo rikiki de la BV par un en taille standard avec une platine de servo AXIAL wraith
    et il faut revoir ( ce que je n'ai pas fait ) le système de direction par le lien que je t'ai cité ( à mon avis !!! )

après moi j'ai opté pour un moteur 13.5T ce qui est largement suffisant car plus rapide ne sert à rien , il se retournera !!!

regarde dans mon post du TH , j'ai fait une vidéo de la BV en fonctionnement ... :humhum:

et tu devrais prendre le temps car je mets beaucoup de photos donc pas besoin de lire sauf quand il y a des photos !!! ;)

@++

8. luciol

luciol membre

mugen38: ok je regarderai a nouveau en me consacrant que sur les photos.

Moi c'était un RTR que j'ai acheté presque a ça sortie et je n'ai jamais rien cassé dessus, mais il n'as jamais tenus la route (brushless 9T 15 jours aprés l'avoir reçus) et je n'ai jamais réussi a réglé cette boite de vitesse, donc toujours a fond, et maintenant j'ai un problème de direction.
    Je sais pas si je le vends ou si je l’améliore, car j'ai plusieurs RC et tous différent, voir la présentation de luciol.
    J'ai l'impression que le upgrade va me coûter un bras. A étudié car je pense qu'il peu avoir un vrai potentiel

9. mugen38

mugen38 membre

No soucy ... :cool:

Share This Page