j aimerais fabriquer une "remorque" pour le gbc8, tant qu' a faire,ce serait un groupe électrogène ... a tout hasard, est que l un d entre vous sait quel modèle de groupe électrogène les gbc8 tractait ? j ai bien des photos du net mais pas assez de détails pour savoir de quels modèles il s agit... tant qu'a atteler un groupe, j aimerais en fabriquer un qui ait pu être tracté par un GBC8 merci d avance si vous avez des tuyaux ...
Un article qui peut, peut-être t interesser Réalisation perso : groupes électrogènes de l'armée française (par Jérôme Hadacek) -
merci Daug , j avais consulté ces liens c est surtout ton 2ème post (avec la photo) que j aimerais réaliser > j avais aussi cette photo et c est celle ci précisément, qui me donne envie de réaliser l ensemble. de mémoire, je dois avoir une autre photo du même ensemble sous un autre angle mais ça reste insuffisant pour fabriquer quelque chose d assez prècis. il faudrait que je trouve des dimensions (longueur, largeur, hauteur ...) une ou des vues de dessus, de l arrière etc... encore merci à toi
Regarde ici tu as les dimensions Groupe électrogène de l'armée sur chassis Acec Ge 30 à reconditionner
aujourd'hui travail sur le pare choc avant : traverse de tamponnement en bois de hêtre mis en formes et fixée sur le pare choc fabrication 3d des supports d attelage pour le remorquage
Je ne sais pas si tu as réussis à trouver les dimensions précises de la remorque groupe electrogène mais, au pire, je pensais à un truc: si on arrive à lire les dimensions des pneus de la remorque, avec une règle de 3... approximativement ...sauf que j'ai pas réussi à lire sur les flancs
oui ta remarque est judicieuse Dawii, c est très souvent que j ai recours à ce genre de calcul , mais c est vrai qu il faut au moins une dimension je suis pas pressé, il faut que je cherche un peu partout et puis l aide des membres du forum est précieuse
voici quelques petits avancements : fabrication de la ligne d échappement et début de fabrication de la plateforme arrière: