Petite avancé du jour ferié : Les ponts on été montés et le système de suspension commencé Le châssis est crée pour positionné le Train avant avec ses lames Prochaine étape concevoir le système Diabolo des deux pont arrière
les semaines prochaines devraient etre riche en information sur les camions trial de plus en plus de post sur des 6x6x2 :yesintel3:
Il faudrait finalement qu'on déplace ce topic dans la section des "Tamiya Hi-lift", vu les ponts utilisés. En tout cas, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre pour la boîte de transfert. Tu as un copain tourneur-fraiseur ?
+ 1 Si un modo passe par la et a le courage de le Faire .. Merci Non J'ai pas de contact en usinage je vais le faire a l'ancienne Méthode : a la lime on vas voir si j'arrive a tenir Le 1/10 de mm comme a l'époque ou j'ai appris
Une petite source d'inspiration http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=53&t=3677&start=20 :wink3: En fait le cardan du deuxième pont est fixé au premier pont arrière,
Merci Dede pour les idée Je vais partir sur le principe par courroie mais plutôt avec une chaine Hein Vince car il vas y avoir pas mal de couple a passer et vu la place disponible J'ai peur que les courrois que je trouverais supporte mal le couple. @ vince oui j'ai vu le site en question, ca fait parti des photo qui m'ont poussé vers le berliet J'ai même réussi a trouver le manuel de maintenance militaire du berliet avec des jolie dessins assez complet de tout l'architecture du berliet
La pièce de HL qui sert à renvoyer la direction, peut te servir...j'y ai regardé ce matin et ça serait parfait, j'aurais bien vu le principe de base pour les cardans :jecpa3: de plus ton chassis est fin et particulièrement large donc t'as de la place..... :blerp3:
pour le cardan qui va a l'arriere tu peux aussi utiliser des arbres d'helice de bateau a la bonne longeur est les fixer par des paliers 'qui servent normalement pour la lubrification des arbre disposant de cette option regarde chez graupner
J'ai quelques Fusée et l'ancien Renvoi de Direction du Pajero aussi, je vais Zieuter Celle du HL pour voir :yes3: @ Bartwasa bonne idée les palier d'arbres d'helices nautique je vais mettre ca sur ma liste de prospection :yes3: C'est pour ca que J'ai finalement opté pour les pont de HL obtenir un châssis le plus large possible pour pouvoir intégrer toute la collection de cardans a l'intérieur Certain fond des spaghetti avec les fils moi je vais faire un plat de cardan
Très chouette projet que je suis avec intérêt comme tout ceux qui ont passé et fait passé des permis dessus, qui ont des souvenirs de niveaux de ponts dans la fosse, de contrôles de contrôle de filtre à gas-oil à l'odeur des doigts :rir3: . Je suis impatient de voir la carrosserie :yes3:
ahhh c'est foutue point de graissage en plus j'étais dans un régiment de transport donc entre le gbc, trm 2000 plus les autres poid lourd avec ampirol ben je m'en suis tapé moi je vous le dit :mad3: :brico3: :brico3: :mad3: :rir3: