*** BERG ***

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par plouka, 9 Mars 2009.

1. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ce sont exactement les même que ceux d'origine sauf qu'il ne sont plus rond ni en alu, l'angle et les cotes n'ont pas changé. :wink3:
    C'est plus pour le fun que je fais ça, pour exemple, il y a pas mal de temps j'avais fais des copies de chassis "KAMIKASE" que je n'ai jamais monté, peut être un jour, je voudrais bien tout refaire en Delrin, alors pourquoi pas !

2. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Top tes liens! :yes3:
    Tu fait concurrence a kamikaze Kustoms? :blerp3: :yeah3:

3. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut Nico bonne année à toi aussi et à tes proches.
    J'ai monté celui-ci sur les 2 berg et depuis aucun souci, l'oubli total de cet accessoire, je ne regrette absolument pas cet achat.

http://www.punkrc.com/index.php?main_pa ... ucts_id=28

Le gras est hyper compétant et très commerçant, tu peux lui envoyer un courrier en me nommant, je lui ai déjà présenté le forum RCCF.
    Cdlt

4. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    On tiendrai un scoop :mdr3: :mdr3: avec ton pilotage ça promet :yes3:

Comme tu l'as vu à la BIG, je pilote type avion, gaz vertical à droite, à gauche latéral j'ai la direction et verticalement j'ai le dig avant en poussant et l'arrière en tirant.
    Le dig est sur une voie proportionnelle,il encaisse bien les changement même le moteur en pleine charge, pas besoin d'être à l'arrêt.

5. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    est ce que c'est possible d'avoir les roues libre avec ce dig stp ? :oops: (je ne parle pas l'anglais et la traduction google n'est pas terrible)

6. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    hs on :ça apporte quoi la fonction roues libres dans le pilotage? hs off

7. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'avais bien compris le principe de fonctionnement mais c'est l'interet de passer en traction pour un franchissement que je capte pas

8. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci :wink3:
    je trouve que ça aide surtous en fort devers

9. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    C'est aussi intéressant pour les obstacles en montée car ça permet de ne chercher l'adhérence qu'avec l'avant. L'arrière suit tout seul sans retenir l'avant (à la différence du blocage). Dès que le mouvement est en marche, on rengage les roues arrières. Ca dépend des passages naturellement car le fait que l'arrière soit bloqué permet aussi de mettre de la pression sur les roues avant ce qui procure plus de grip...

10. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ok je comprend mieux ,en gros ça peux etre pas mal pour eviter les berets. merci pour ces reponses :yes3:

11. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon ça y est les Berg ont fêté leurs premiers anniversaire , en cadeau démontage complet pour révision.
    Et bien je suis très déçu, après le démontage rien à bricoler, même la graisse des pont est comme neuve, les pignons ont l'air de sortir de fabrication.
    Pas de jeux dans aucun cardan, ni roulement.
    Donc bilan d'une année d'utilisation, environ 200 Aq utilisés par véhicule soit environ une centaine heures d'utilisation par crawler à 100% sur de gros rochers, 1 carro pour moi et encore elle pourrait en faire encore, et une fusée tordue à la Big, redressée depuis et remontée sur mon Berg.

Bilan pilotes, Corinne arrive maintenant à passer à des endroits où je galère, avec les même réglages :mad3: ses 65T vont nettement mieux que mes 55T (pas assez de couple, trop brutal) elle passe plus en souplesse que moi, il faut que je change mes 55T par des 65T.

Voilà, à l'année prochaine pour un nouveau démontage.

12. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    même pas drôle, rien à bricoler :rir3:

13. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Tu confirme... Berg c'est vraiment bien fait :wink3:
    Qu'ils te donnes encore de centaines d'heures de bonheur :wink3:

14. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello, après qqe mois d'absence me revoilou, et bien toujours pas de bricolage sur les Berg, les pneus commencent à s'user mais rien de critique, le terrain ou l'on roule est glissant donc pas abrasif pour les gommes.
    En passant je recherche des pignons pour mes moteurs, j'en avais un jeu de 12 et 13 d'avance pour les essais et pas moyen de remettre la main dessus, je ne vais pas commander aux States pour ça, si qqun en a à me revendre.
    Merci

15. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Cool,
    et un point positif en plus à leur accorder.
    Des super ponts comme on en voudrait tous :wink3:

16. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai, on ne peux pas dire qu'on roule souvent mais quand on les sort c'est sur du gros, et on ne les ménage pas.
    C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dis, la qualité est au rdv du prix, mais en fin de compte ça ne coute pas plus cher qu'autre chose qui casse souvent, j'ai pas mal tourné sur les nouveaux sujets de forum, et je vois que maintenant il y a pas mal d'émule BERG, j'espère que l'on ne me contredira pas sur ce point qualité/prix.
    On en a 2 à la maison et no soucis, que du plaisir. :yes3:

17. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon c'est commandé, j'ai pas la patience d'attendre. Merci

18. Robson

Robson membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    87
    Salut,

Wouaw ! pas patient du tout le Monsieur, même pas 30 minutes ! :lol: :blerp3:

Sinon ça fait un bail qu'on t'avait pas vu ! ça fait plaisir ;) pour les pignons j'en ai, après je sais pas si c'est le bon nombre de dents, et puis je les garde pour moi :p

@+

19. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    A mon age il ne faut plus etre patient, il faut que ça aille vite, il ne reste plus trop de temps pour tout faire :rir3:

Merci, j'ai eu pas mal de changements à mon boulot, maintenant c'est stabilisé, et surtout je ne vais plus faire de concours avion, alors moins d'entrainement, donc plus de crawler.

Après réflexion, je commande aux US et j'ai ça dans la semaine, ce n'est pas assez commun comme pièces, sur le forum c'est pas sûr que du monde en ait, et si c'est le cas ce sera en pièces de rechange. Alors !

Cdlt

20. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salutatousses,
    Nos 2 BERG sont à vendre, je mettrai une annonce plus tard dans la rubrique adéquate, si vous êtes intéressés passez par MP pour me faire une offre de prix.
    Je ne fais que "passer" plus d'info plus tard.

Cdlt

Partager cette page