Re: berg V1 by energykarting salut fred ! en fait avec la chasse que j'y ai mis, le servo force pas mal !! et même le futaba galère un peu ! et le futaba est à fond, j'arrive pas à le faire aller plus loin ! alors que le hitec est réglable... d'après ce que j'ai traduis ! alors je vais essayer ça ! (pis c'est pas 40kg, mais 46 !!!) pour le dig, j'ai pas encore roulé , mais il s'enclenche très bien même en pleine accélération. le problème du novak est qu'il donne parfois un accoup quand je change de position. et j'attends avec impatience la radio dx3e pour essayer le dig proportionnel!! en plus très sympa losikid !! :yes3: et effectivement, j'ai toujours tes mousses dans un carton, elles doivent se décomposer depuis le temps !! par contre l'outil pour clocker, je te l'avais rendu et il me semble que tu l'avais prété à qq'un d'autre. je me rappelle plus sur quel post... par contre je l'avais copié dans une rondelle de ferraille alors si ça peut te dépanner ! moi y en a plus besoin !!! et puis quand je fais l'effort de venir rouler à la digue, t'y es même pas !!! :mdr3: :grain3: :mdr3: :mdr3:
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, Ça confirme mes impressions avec le Matoutou, le servo force plus avec un fort angle de chasse. Par contre pour avoir le p'tit boitier pour paramétrer les servo Hitec, je pense pas que cela soit forcément la solution. Si tu augmente la course, de 120° à 180°, tu diminues la résolution de pas du servo. De plus je pense pas que 180° soit réellement exploitable. Il faut plutôt utiliser un palonnier plus long, regarde sur mon Berg. @+
Re: berg V1 by energykarting Bonsoir, Avec le boîtier de programmation Hitec, on peut programmer : - la course du servo indépendamment dans les deux sens, - la position du neutre, - la vitesse du servo indépendamment de la tension d'alimentation, - le fail safe du servo lui-même, - la réduction de la puissance du servo en cas de chauffe de celui-ci. En plus de ces réglages, on peut faire tous les tests sur le servo, sauvegarder et recharger diverses configurations... ++
Re: berg V1 by energykarting c'est pour ça que avec un servo plus puissant, ça devrait aller surtout que j'ai commandé des porte fusée rcbros 0 ackerman et il me semble que le levier est plus court que sur les vanquish. trop facile... :blerp3: :mdr3: :mdr3: tout ça !!! je verrai d'abord ce que j'arrive à régler avec la radio spektrum... mais au cas ou ça suffise pas, je reviendrai t''embêter !! :wink3: merci :yes3: :yes3:
Re: berg V1 by energykarting Re, Avec les portes-fusée Bro, tu devrais pas avoir besoin de changer quoi que se soit. Leur bras de levier sont vraiment très court, donc avec un palonnier classique ça suffit. Mais çà veux dire plus d'effort sur le servo, en effet :mrgreen: @+
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, Je viens me greffer à la conversation. J'ai le même servo sur le XR. J'ai eu des aussi "problèmes" à l'installation car je n'avais pas, comme toi, assez de course. Voila mon expérience. A la livraison il est réglé par défaut à 100° et non au maxi de 120° en numérique. Dans un premier temps je l'ai réglé en analogique avec 180°. C'était presque bon dans le débattement mais complètement inexploitable. Le palonnier se retrouvait à l'horizontale en fin de course (Genre 140/160°) et il ne tenait pas le coup, n'avait plus de puissance, chauffait beaucoup (Réglé en 6 volts). Essai en 7,4 volts : Idem. Normal... Je suis donc repassé en numérique avec une course de 100° et non 120°. Pour tester j'ai changé le palonnier de 20 mm par celui en plastique de 26 mm (Normalement dans la boite du Hitec). Et au final, après quelques tests, j'ai acheté un 24 mm. Je ne suis pas au maximum dans les débattements. Il ne chauffe pas (Tiède seulement) et tout ça en 6 volts. Dans mon cas les 6 volts (36 kg) suffisent largement. Je pourrai passer à 7,4 volts (44 kg) mais je ne pense pas que ça me servira à quelque chose. :smile3: Thierry
Re: berg V1 by energykarting la DX3E c'est mieux que la traxxas 2.4 !!!!! :zunt3: même si je l'ai déjà ouverte pour changer de place ce fichu inter de la 3° voie !!! j'ai pas des mains élastiques... moi !! le dig proportionnel est pas facile à prendre en main. mais ça va venir !
Re: berg V1 by energykarting nouvelle pesée!!!! 2200grammes pile poil :mad3: 57% devant et 43 % derrière :twisted: :twisted: :twisted:
Re: berg V1 by energykarting Bonsoir, Dis, tu lui met une ancre hein. Il ne faut pas qu'il s'envole :wink3: Joli poids léger et bel équilibre :yes3: ++
Re: berg V1 by energykarting comme tout le monde après les roches... quelques modifs !!! déjà j'ai refait le chassis avec une "bite" qui servira à guider le pont arrière. réorganisation de l'électronique, tout rentre sur le pont avant, seulement la batterie est sur le chassis. empattement à 325 mm les photos :
Re: berg V1 by energykarting Bon j'ai passé 4h a replacer mon electro comme toit et a refaire tout le câblage mais ca ne ma plais pas, donc je vais encore tout dessouder et tout replacer autrement. Par contre il faut que je teste des poids sur les fusées. Et j'ai reçu mes pneus proline pour mon futur wraith mais je vais les tester sur le berg car il mon l'air plus que prometteur, la gomme et bien meilleur. à voir.
Re: berg V1 by energykarting ready to fight !!!! :yesd3: :yesd3: nouvelle carrosserie et nouveaux liens arrières ! bin oui... devant y en a pas !!
Re: berg V1 by energykarting Bon Aymeric, tu lâches ce châssis maintenant !... Ca devient pénib' toutes ces modif !! :grrr3: :mdr3: C'est assez impressionnant de voir a quel point ton idée de base s'est affuté avec le temps :yesintel3: Je me demande jusqu’où vous allez pousser ces machines :yesd3: Mais la vraie question au final c'est... salade verte ?? :mdr3: (j'suis nul, et j'suis loin...)
Re: berg V1 by energykarting :mdr3: :mdr3: mauvais cadrage !!! je vous expliquerai, c'est pas facile de gérer un stock alors on marque tout sur le tableau !! lol c'est vrai que le chassis évolue assez bien, avec cris on essaie de trouver des solutions pour supprimer les défauts. c'est vraiment intéressant de se plonger à fond dans un projet et de voir au final que le résultat est assez efficace !!!.
Re: berg V1 by energykarting Rhooo lui, on s'en fout que ça soit beau ou pas un crawler! Ce qu'il faut, c'est qu'il soit efficace :wink3: ... et la, c'était déjà le cas... presque de quoi me reconvertir au châssis flex pour la saison prochaine
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, Bin moi je ne suis pas d'accord. Si en plus d'être efficace c'est beau, je dis que c'est mieux :blerp3: :wink3: a+