bonjour a tous j'ai acheter un bec castle creation pour pouvoir le passer avec le castle link en 7.4 volts pour alimenter mes deux servos hitec 7980 th sachant que j'ai un recepter futaba qui supporte le 7.4 volts le seul souci que j'ai c'est que je n'arrive pas a parametrer le bec sur 7.4 avec le castle link si quelqu'n peut m'aider car je galère vraiment merci d'avance
il est alimneter par un nimh en 7.2 volts standard mais le castle link veut rien savoir je crise je sais plus quoi faire j'ai lu le tuto sur le site castle et rien ne fonctionnne
Bonjour, Heu... Pourquoi utiliser le BEC si tu utilies un acu en 7,2V :shock: Tu branches direct l'acu sur le récepteur?? @+
ce qui se passe jai telecharger castle link ensuite branchement cable usb au cc bec castle et sur l'ordi linterface me donnait qu'un voyant vert au lieu des deux et miracle je vien de pouvoir y acceder je sai pas comment et jai regler mon output voltage sur 7.4 volts jespere que ces bon
depuis que cela fonctionne mon castle link clignote rouge et vert et le bec reste alumé en vert ces bon signe? l'electronique et moi font vingt cinq lol je rame grave :read3: jespere pas faire de conneries car si je flingues mes servos hitec la jai plus que mes yeux pour pleurer :burp3:
quoi qu'il arrive tu peut pas les flinguer si ton accus de propulsion est en 7,2V ton bec est un dévolteur pas un survolteur
Re, Je te repose la question sous une autre forme. Ton BEC dans ta voiture, tu mets quel acu?? Car si tu utilise ton NiMh en 7.2V et que ton BEC est réglé sur 7.4V, ca va pas le faire, le BEC invente pas des V... @+
comment savoir quand le bec est operationnel ? et surtout savoir si le reglage que l'on a fait est bien valider sur le bec ?
oui sa je sais et je vais peut être dire une grosse aberration, mais apparemment les accus nimh sortent plus que 7.2 volts, c'est ce que 'on ma dit alor je vais poser la question a l’envers ,j'expose mon cas je veux monter deux servos hitec 7980 th en lieu et place de mes savox 1283 sachant que j'ai un recepteur futaba celui qui est vendu avec la 4 pl, et qu'il accepte du 7.4 volts mon souci et que pour que mes servos fonctionne en 44 kg il faut qu'il soit alimenter en 7.4 volts alors comment faire ????? le conseil de mon revendeur patrick modelisme poser un bec castle qui supporte le 7.4 volts sachant que les autres bec fonctionne généralement en 6 volts et pour que cela fonction car il parait que d'origine le bec castle et en 5.1 volts j'essai de le modifier en 7.4 volts voila
Effectivement un NiMh sort presque 8V (de mémoire) quant il est plein. Je te conseille plutôt de régler ton BEC, si tu utilise un NiMh de 7.2V, sur 7V au lieu de 7,4V. Les 0,4V ne te feront perde que 2 ou 3 Kg sur tes servo, mais c'est négligeable, vue leur puissance. Il vaut mieux que ton BEC soit réglé un peu en desous de la capacité de ton ACU, c'est peut être pour cela qu'il réagi bizarement. @+
c'est ce que je viens de faire regler mon bec avec le castle link mais je ne sais pas si le reglage que j'ai fait a ete valider sur mon bec car la manip de l'ordi est faite et j'ai regler mon bec au lieu de 5.1 volts je l'ai regler en output a 7.4 volts mais comment savoir si ma manip a bien fonctionner ????? en tous cas merci a tous pour les precieux conseil que vous distillez car grace a vous j'y vois un peu plus clair c'est vraiment sympa d'eclaircir le probleme avec moi car je suis un newbie lol
ba simplement en débranchant et rebranchant le bec sur le link si il te met toujours 7,4v alors c'est bon sa marche bien