Bec Castel HS...

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par assogege, 22 Février 2016.

1. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    non,

pose toi les questions suivantes:

Besoin de vitesse = besoin de tension élevée
    donc BEC qui sort du 7,4v et servo noté "HV : high voltage"

Besoin de couple (force en cas d'effort) = besoin de forts appels de courants
    donc BEC qui délivre 5A minimum et servo noté "High torque ou ultra high torque"

si tu es au moins dans 1 de ces 2 cas, le BEC s impose :rolleyes:

Sinon, j veux pas faire mon bourgeois mais franchement, on est en train de chercher à justifier l'utilité d'un composant fiable, mondialement connu et utilisé depuis des années en scale et crawler, qui coute 20€ sur m'amazone ! :humhum:

je sors... :hihi:

Jippi et mugen38 aiment ça.
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    totalement FAUX > on est pas en TT 1/8 ... là !!! [​IMG]

ce qu'on recherche dans notre discipline c'est en premier avoir de la force dans la direction , voyons , la course au N kg / 6.0V voir + !!! :cool:

je ne vois pas , à la vitesse que l'on roule , où serait l'avantage d'avoir un servo qui se déplacerait style en 0.06 sec / 60° !!???? [​IMG]

chaque discipline RC à ses spécificités , et s'en écarter , est tout à fait inutile ... généralement !!! [​IMG]

@++ [​IMG]

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    + 1ooOOoooooooooooooo !!! :cool:

4. moab

moab Guest

désolé d'etre un manuel et de comprendre la moitié de vos dire ! pour un simple loisir il faut avoir des capacités type ingenieur ! ou est passé la simplicité?
    sinon merci pour le lien sur les servos je vais regardé et éssayé de comprendre avec tous ce que vous m'avez expliqué !

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    non mais ... en scale et crawler , le truc avant tout c'est costaud & fiable !!!

après la " rapidité " ce fera avec ta mimine ... ou selon tes réglages radio , si réglages radio tu as !!!

:cool:

6. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Il n'y a rien de très compliqué dans tout çà, toutes les infos sont dispo sur le forum et beaucoup ont été énumérées sur les 4 pages de ce post...
    C'est quoi concrètement que tu ne pige pas ? Parce que à ce stade, je ne sais pas trop ce que l'on peut faire pour t'aider davantage :humhum:

truespace apprécie ceci.
  7. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    ?????????? C'est pourtant simple et bien résumé au dessus.
    Apres si tu as besoin d'aide tente de rencontrer une personne (physique) qui connait bien l'électronique de nos bolides c'est plus simple pour t'aider ...........

moab apprécie ceci.

Partager cette page