Bec Castel HS...

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par assogege, 22 Février 2016.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Je viens de regarder sur le site Castle et chez eux, le voltage en sortie de bec suit bien le voltage de l'accu (point 13): Castle Creations | FAQ: CC BEC

2. moab

moab Guest

Si ça peut aider ! aussi je suis perdu dans le domaine des bec et servo!
    j'ai essayé hier le branchement sité avant : le Rx sur la batterie le servo sur le RX et le fil rouge de l'esc couper .
    ça fonctionne mais le servo est lent et mou c'est un savox sv-0220 mg.
    image.jpeg

j'ai remarquer que l'entré du bec de ceux que j'utlisais avant en 2s et qui claquait tout le temps etaient en 8v en input!

image.jpeg

peut etre mal adapter par moi !
    et j'ai trouvé ça qui pourrait aller.

qu'en pensez-vous ?

image.jpeg

#42 moab, 2 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2016
  3. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Avec le montage indiqué par Castle, tu as quelle tension en sortie de ton BEC ? Car par défaut c'est 5.1V donc normal que ton servo rame les courges. Et à mon avis si tu montes trop la tension de ton BEC, tu risque de griller ton récepteur...

Quant à tes problèmes de BEC hobbyking. Normal à mon avis que ton BEC à 5€ crame car il est prévu pour du 8v mini en entrée et tu lui colle du 2S soit une tension variant entre 8.4v en pleine charge et 7.2v en charge mini.

Le second BEC que tu proposes pourrait aller mais à mon avis, passes en 3S et ça résoudra bien de tes problèmes.

Le BEC à 5€ j'en utilise 2 sur mon 6x6 pour alimenter 2 servo de direction alimentés en 3s et pas de soucis jusqu'ici dans tous mes essais.

En électronique, il ne faut pas mélanger n'importe comment les composants et bien respecter les prescriptions techniques.

4. moab

moab Guest

le probleme au jour d ´hui c'est que le commun de mortel dois etre informaticien électricien roboticien électronicien et avant bricoleur ça pouvait allez !
    je suis redescendu en 2s car j'ai cramé deux sv2 sans raison !!! trois savox 20kg !! alors c'est hésitant .de relacher encore des tunes dans du savox et du castle ça fait mal et je ne suis pas maso ! faut toujours aller plus haut !
    actuellement j'ai un récepteur 3 voies hobby king , un savox..,un esc basic et une 2s .
    sans le branchement sité plus haut ça ne marche pas !
    et avec le branchement ça ma marche mais pas de puissance de direction !
    avec le bec castle paramètré avec le castle link en 2s ou en 3s ça fonctionne pas !! je vais re essayer avec ce servo ! moi je ne nage plus je coule !
    j'ai le meme materiel sur un buggy joustra modifier avec brushed 9T et une lipo 2s es basic H.king un RX basic 3v, ça mache super bien !!!!

5. Helisud

Helisud membre

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    8
    Si ton récepteur est HV, et ton Savox aussi, reste en 2s et vire le bec et ça va le faire sans problème. Le HV est fait pour ça, tu vas pas cramer ton savox parce que la tension est de 8.4v au branchement, le HV supporte largement ça. En aéromodélisme avion thermique, on voit beaucoup de montages comme ça sans soucis aucun.

6. moab

moab Guest

#46 moab, 4 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2016
  7. moab

moab Guest

et vous qu'avez vous comme esc , rx, lipo, poid de voiture et type......?
    chez hobby je n'ai pas vue de rx hv !
    et il y en a tellement de produit ,je suis largué!!

8. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 683
    Je ne connais pas la marque. Ca me semle cher pour du no name... Va chez hobbyking, il y a du choix et en passant par le warehouse europe, les FDP sont faibles.

Sur mon scale Jeep Willys, plutôt orienté rando :
    Poids : 3.5kg
    Moteur : Terrra Claw 35T
    ESC : Axial AE-2
    BEC : Castle @7.4v
    Servo : Hitec 7954
    Récepteur / radio : Flysky GT3C hackée
    Lipo 3S 3200mAh acheté chez Hobbyking

Sur mon futur BJ Joustra plutot orienté grimpette :
    Poids (théorique) : 2.5-3kg
    Moteur : Team Brood Black Friday #3 30T
    ESC : Axial AE-2 ou AE-3
    BEC : Castle @7.4v
    Servo : Hitec 7954
    Récepteur / radio : Flysky GT3C hackée
    Lipo 3S

moab apprécie ceci.
  9. moab

moab Guest

merci ça met bien utile!

10. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    257
    Benjiv, tu passes du 3S sur l'AE-2 ?
    c'est bien le vario d'origine des RTR axial ?

11. moab

moab Guest

moi aussi quand j'etais en AE-2 ,j'étais aussi en 3s !
    l'esc chauffe un peu mais avec un vetilo dessus ça va .
    et en crawler il y a moins de debit .

12. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut,

Le sujet part un peu dans tous les sens...

Je vais essayer de répondre simplement aux questions suivantes:

- pourquoi mon bec CC a crâmé ?
    ça arrive même au meilleur, défaut de fabrication, composants douteux, soudure fatiguée, mauvaise utilisation, humidité, poussières parasites (carbone, paille de fer...), bref, pas d'chance ! RIP petit bec !

- Le bec Castle bien ou pas ?
    la réponse est OUI à partir du 1/10, c'est le composant indispensable dès que tu utilises un servo demandant soit de la vitesse (forte tension >>> servo "High Voltage") ou un gros couple (souvent le servo a des pignons titane >>> servo "Hight Torque", en gros + de 20kg / cm sous 6v), soit les deux (utilisation crawler pur: je veux un servo rapide et puissant pour déplacer les montagnes !). De plus, sans trop m'avancer, le Bec de chez Castle (et non Castel) est à mon sens le plus petit avec de telles possibilités (10A / paramètrable / peu de chauffe / faible résistance interne) donc re-OUI, j'en met partout, même sur mon mini...

- Pourquoi passer par un BEC alors que mon vario gère le 2S ?
    Un variateur qui affiche dans ses specs "input voltage : Lipo 2s / 7.2v Nimh" aura l'avantage de contrôler la tension basse d'un accus lipo (c'est la fonction "lipo cut-off") , en dehors de ça, il pourra encaisser les 8.4v d'un 2s chargé mais ce n'est pas pour autant que sa fonction BEC intégrée assurera le job d'alimenter un gros servo bien gourmand en sortie directe. En effet, un bec intégré au variateur fournit au mieux généralement du 6v avec une intensité de 2 à 3 Ampères... pas de quoi ennérver un gros servo en effort. C'est dommage, l'accus lui peut généralement assurer coté débit de puissance; il faut donc alimenter ton gros servo avec un gros tuyau en passant par un gros bec qui se fournit en energie directement sur l'accus.

- une règle toute simple:
    Plus tu as d'ampères fournis à un servo plus il pourra gonfler ses muscles et fournir un effort (la force)
    Plus tu as de volts fournis à un servo plus il pourra tourner rapidement (la vitesse)
    Si tu combines les 2 nourritures, tu obtiens la "puissance" du servo (comme le fameux P=UI des cours de physique au collège) ... les bec de type castle sont faits pour alimenter des servos puissants (rapides et coupleux).

Pour les servos, y a du choix mais je reste un fidèle de Hitec ou Savox qui durent dans le temps.

True

#52 truespace, 11 Mars 2016
    Dernière édition: 11 Mars 2016
    Jippi, maduff et mugen38 aiment ça.
  13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    pas mieux !!! [​IMG]

maduff apprécie ceci.
  14. moab

moab Guest

c'est gentil ! mais moi qui fait de la vrais rendo 4x4 ma direction tourne tranquille et je chercherais plus, un servo puissant mais pas rapide ! si vous pouviez m'orienter !

15. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    ben moi pas compris toi rendo puissant pas rapide??

16. moab

moab Guest

je fais du scale donc je veux me raprocher de la realité et une direction de scale ou de crawler qui tourne vite c'est pas realiste sauf si tu as des gros bras !

17. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    ben tu tourne doucement ton volant de ta radio c'est pas plus compliqué

Jippi apprécie ceci.
  18. moab

moab Guest

je me disais que vu que l'on cherche des servos toujours plus rapide , je me suis dis que si ils sont plus rapide ils douvent etre plus gourmant ! donc si j'en trouve un moins rapide dans la direction il serait peut moins gourmant , ce qui m'eviterais de mettre un bec !

19. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    mettre un bon servo sans bec autant rien mettre
    comme tout le monde de l'explique ici gentiment a ta place avant de poster dans les posts des autres parcours un peu plus le forum qui cherche trouve!!!

mugen38 apprécie ceci.
  20. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    J'allais le dire :hihi: Ou tu mets un réducteur sur le volant de ta radio :p
    Non sans blagues, regarde du côté des servo treuil, des réglages de ta radio (ou de celles dispo si la tienne ne le fait pas). Tu as aussi la possibilité de prendre des servo programmable sur lesquels tu peux réduire la vitesse de rotation (Hitec...) ou alors, méthode plus archaïque, une pignonnerie sur la tête du servo.
    Pour toute recherche, tu as ce site très complet: Servo Database - RC Servo Specs and Reviews
    ;)

Partager cette page