salut a tous je viens d'acquérir un scx10 jeep rubicon. la batterie était monter a l'arrière je les donc monter devant au dessus de tout l'électronique ( photo ) . je peux laisser comme sa? ou je met tout l'électro a l'arrière et je met la batterie le plus bas possible a l'avant en travers? dans la même position ?? si vous avez des photo et explication pour mettre le tout au bon endroit je suis preneur merci de vos conseils
touche a rien si ce n'est de suppirmer ces prises blances avant d'etre emmerdé avec. recupére la rouge et soude la sur ton alim vario :yes3:
La batterie dans cette position est un plus dans les montées, c'est sûr. Mais elle est aussi très haute et rehausse beaucoup le centre de gravité (devers), c'est aussi pénalisant dans les descente où l'arrière a tendance à ce lever. Perso j'ai installé la mienne en travers (entre la transmission et le support d'amortisseurs avant) et le plus bas possible. J'ai pu comparer avec le SCX10 d'un pote qui l'avait installée comme et toi et aussi à l'arrière entre les supports d'amortisseurs et y'a pas photo, le miens est bien plus stable et réagit mieux aussi bien en montée qu'en descente et ce dans les deux cas :wink3: Je te recommande vivement de placer ta batterie en travers devant la transmission, c'est le meilleur compromis à mes yeux. Pour l'installation, tu peux parcourir le sujet de mon SCX10 mais aussi farfouiller dans la même section, pas mal de membres l'on montée comme cela :yesintel3:
+10 avec cedric les prises tamiya sont mer..que ecoute hanjin-san qui a plus d'experience en scale :yes3:
+1, cette position a tendance à te faire perdre de la stabilité en dévers mais surtout dans une descente en effet dès que ton drag-brake va essayer de ralentir ta voiture, le poids de celle ci va faire pivoter la voiture autour des roues avant et ce sont des casquettes assurées on avait le test au tout début ou honcho avait son scx10 avec un drag brake un poil fort, et, après modification la différence était très nette :jecpa3:
Merci pour les reponse.le vario et recepteur vous les mettez ou du coup.et pour la prise je ne savais pas que c'etait merdique .je vais la virer
Perso j'ai opté pour l'option deux accus sur les marches pieds avec l'electro a l'arriere . et avec cette config , le poids est bas et en montés ou descente ou devers il tient . Le plus je l'ai est brnachées en parallèle et point de vue autonomie avec 2 5000 en 2s je roule la journée entiere meme avec les feux et en utilisant le treuil . :wink3:
Pour le poids et l'envie de changé d'accus tous les 4 ans :rir3: Je suis toujours en Nimh car le lipo est fait pour des engins a forte décharge. Un lipo qui ce décharge lentement s'abime plus. Et ya pas plus lent en décharge qu'un scale. J'ai des Lipo dans mon short course que j'ai tuer en fesant du scale. Bin oui, j'ai aussi essayer dans le scale, et une fois remis sur le short course l'autonomie était passer de 10 minutes à 3 minutes. Même après plusieurs recharges et décharges rapide sur le SC. De plus mes accus Lipo on pas mal pris du volume alors qu'il sont en Hard-case et un suivi régulier avec décharge et charge comme préconisé. Jamais descendu en dessous de 3,2 et jamais au dessus de 4.2 Ou alors avoir des Lipo que pour le scale et ne pas hésiter a les changer tous les 3/4 ans pour éviter tous risques. Franchement, perso je reste en Nimh plus lourd mais plus fiable et je reste aussi fidèle aux prises Tamiya (Aucun soucis depuis plus de 15 ans d'utilisation du 1/5 thermique a l'avion) :zunt3:
Ok, Nicolas tu parles de décharge j'espère que tu ne fait pas ça avec ton chargeur sinon je comprend mieux qu'il ne supporte pas le choc. :wink3: Après le coup de décharge lente qui flingue les accus j'en suis pas du tous convaincu y'a qu'a voir que la plus par des appareil elec comme par exemple les gopro, les portables (tél, ordi) ect... sont en lipo, avec des décharge très lente, et fonctionne très bien.
Tu me prend pour un bleu, avec ta décharge de lipo sur ton chargeur ? Décharge avec un engin bien sur. Je comparais la décharge dans un scale et dans un short course en Brushless. Et convaincu ou pas, mes accus de Short Course sont bel et bien flingué a faire du scale. Je serais un menteur ? Pour les appareil que tu dit, mon GPS Tomtom avait la batterie morte au bout de 2 ans, les ordi portable c'est pas mieux, Tout mes tel j'ai changer a chaque fois la batterie car morte au bout de deux ans voir moins. Ils fonctionne très bien chez toi, la première année mais la deuxième ou la troisième ? Obligé de charger ton tel tous les soir au bout de deux ans ? Tu crois que les constructeurs v'ont mettre une batterie Nimh qui dure plus longtemps, ils ne vendrons plus de portables et autre gadget. C'est tout benef pour eux, une batterie qui peut avoir une multitude de format donc facile a placé et avec une obsolescence programmé de deux à trois ans. J'éspère t'avoir ouvert les yeux. :wink3:
enfin bon, ok pour les lipos, moi j'en ai de qualité (120€ le pack) qui ont gonflé en étant stocké à la bonne tension et tout et tout peut-être ça ne les arrange pas, maintenant pour avoir fait de la piste en 1/18e et 1/10e, le pack nimh de 6 mois qui donne plus car tu as un élément au milieu qui est hs je te passe les intellect 4200mA qui éclate en charge "normale je précise" et te font des jolis trou dans la moquette du club toute neuve je pense que chaque technologie à ses avantages.....et ses inconvénients, personnellement je n'ai pas vu de différence sur mes packs entre avant et après scale, pourtant ils en ont fait des randos :ang3: :ang3: après comme le disent certains des 3000mA en 2 ou 3s ne coutent vraiment pas cher même en France, donc même si il faut les changer tous les 2 ans juste pour dire que ta mauvaise expérience peu aussi venir de tes packs qui avaient un défaut et je en pense pas que boubou te traite de menteur :jecpa3: tout comme les nimh ou mes vieux gp 3700 toujours cyclés à la plaque de décharge (éléments par éléments) avaient gardés toute leur fougue bien longtemps après leur première mise en service
Je pense pas que tu m'es ouvert les yeux, je vais pas te raconté ma vie avec mon expérience ou pas. Pour infos je fait du TT 1/8 depuis quelque temps deja et crois moi que les accus avec le vario que j'ai et le poids de l'engin il prenne chère et finisse en plein été autour des 51°. Je fait partie du MBA (mini buggy de l'arc) un des seul club en France 100% electrique et crois moi que des discussions sur les Accus autour d'un Pastaga sont monnaie courante. :wink3: Donc pas grand chose a apprendre sauf que les lipos ont évolués. En ce qui concerne le commerce je ne veux pas sombrer dans la paranoïa du Marketing, d'autres choses a gamberger :wink3: :yeah3: