Batterie pour débutant

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Bast34, 15 Janvier 2014.

1. Bast34

Bast34 membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    106
    Salut à tous,
    Alors voilà je suis un gros débutant dans le domaine et j'aimerais avoir vos avis confirmés.
    Quelle batterie utiliser pour un cc01.
    Je n'ai pour l'instant ni batterie ni chargeur.
    J'ai lu deux trois trucs sur la question. J'ai cru comprendre que les Lipo sont mieux que les nimh. Par contre ces lectures m'ont plutôt embrouillé et donné des frayeurs au sujet des Lipo: elles sont inflammables. Il faut les charger, puis les équilibrer (peut-on faire les deux avec le chargeur?). Si on les déchargent trop elles peuvent s'enflammer (c'est à dire je roule tranquille et puis à un moment elles sont trop déchargées et hop elles s'enflamment? Comment savoir quand est ce qu'elles sont trop déchargées?). Enfin il faut les stocker à 50% chargées, mais elles se déchargent toutes seules durant la période de stockage et pour ne pas trop se decharger (et s'enflamer?) il faut tous les mois qu'elles prennent rendez vous avec le chargeur histoire de se refaire une beauté.? Bien sur elles ont besoin d'habits spéciales (sac anti-feu) quand elles sont à la maison...bon voilà je les trouve un peu capricieuses et j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ces dames....pouvez vous me confirmer ou m'infirmer ces choses.
    Un trucs qui n'a rien à voir mais qui me semble important j'ai deux petits garçons (2 et 4 ans) qui me prennent beaucoup de temps et de capacité (je suis donc parfois tête en l'air) :rir3:
    Donc voilà ma question de fond: vous me conseillez quoi comme batterie? :jong3:
    Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre..... :priest: :priest: :zunt3:

2. dreufic

dreufic Guest

Il y a des precautions à prendre, c'est certain mais ce n'est pas du semtex non plus !
    :mdr3: