Pour ma part, je n'ai jamais eu ce phénomène. Ça peux aussi jouer selon la puissance du servo, la matière du palonnier, les barres de direction ?
Servo sur le chassis et pas sur le pont, véhicule en marche, roues droites (Neutre du servo), quand tu écrases ou soulèves l'avant les roues restent parfaitement alignées pour aller tout droit ou amorcent un début de braquage ? Thierry
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca veut dire que c'est possible d'avoir quelque chose de cohérent et que VP a bien étudié son Kit. Peux tu me dire d'environ combien se décale le pont avant en latéral quand tu écrases ? Merci. Thierry
Bah il ne se décale pas d'un poil ! Mon servo est bien au neutre sauf que le palonnier est monté avec un angle d'environ 30°. Il suffit de bien régler les fins de courses et les chapes sur les barres.
Si le système est bien fait, il doit annuler ce phénomène, c'est son rôle :smile3: Il se décale forcément, ce n'est peut-être pas visible à l’œil mais le mouvement en arc de cercle de la barre panhard oblige le pont a avoir des mouvements latéraux :wink3: Sur un Wraith qui est beaucoup plus large qu'un SCX10 ou autre scale, il est possible de monter une barre bien plus longue ce qui réduit d'autant plus ce fameux décalage. L'amplitude de la suspension influe aussi. En gros il faut théoriquement pour avoir un bon système: - Une barre panhard la plus longue possible (pour réduire le décalage du pont par rapport à un axe vertical lors des débattements), - Une biellette de direction de même longueur (là c'est les fusées qui ne vont pas suivre le décalage du pont et donc prendre de l'angle), - Un travail parallèle de ces 2 barres (idem). :yesintel3:
Je veux bien te croire mais après l'avoir manipulé plusieurs fois, très sincèrement, je n'observe pas de mouvement latéral. C'est surement vrai à l’échele 1:1, mais sur nos 1:10 ?
Tu ne le voit pas parce les petits ingénieurs de chez VP ont bien travaillés :mdr3: et que ce décalage est minime :wink3: Tu n'a peut-être pas de repères pour le voir aussi. Mais si tu suis le principe de ce schéma il y en a, c'est mécaniquement logique :tadaa3: :wink3:
Bonsoir, Merci pour toutes ces réponses. :smile3: Pour moi le décalage du pont est obligatoire comme expliqué par hanjin-san mais ça c'est normal et c'est pareil sur un 1/1. Thierry
De rien :wink3: Sinon il y a aussi le principe du parallélogramme de Watt qui n'autorise aucun décalages: Mais là c'est tout de suite plus complexe et pas forcément nécessaire sur nos modèles :tadaa3:
J'avais vu ce montage pour les ponts arrières. Ca me semble pas mal et je trouve ça sympa mais je pense que ça doit être très complexe pour avoir les bonnes cotes (Surtout pour un Scale). :smile3: Thierry
Voila VP qui nous en as pondu une pour SCX10 : Lien direct: http://www.youtube.com/watch?v=XoL5vERJaOs
C'est pas le but de n'avoir aucun décalage. Sinon on reste en liens superieur en Y. Il faut justement qu'il y ai un décalage pour suivre la barre de direction.
Sur ce coup là ils n'assurent pas trop :elamar3: Pourquoi ne pas juste proposer les 2 supports + les biellettes nécessaires au montage :sarcas3: Celui qui a déjà les tirants en titane et qui veux juste la partie direction avec barre Panhard il fait comment :hein3:
je ne pense mettre une barre panhard tout de suite et si j'en met une se ne sera certainement pas du vanquish, pour 2 raison: je n'ai pas les sous pour m'acheter ce kit (surtout que les liens ne me servirait à rien) et sa ne remplie pas mes contraintes techniques :wink3:
Quel sont tes contraintes techniques ? J'ai la barre Panhard de ton lien en première page, je pourrais peut être répondre a tes questions si ce n'est pas déjà fait
La barre panhard de mon lien est elle très bien mais le kit vanquish est lui différent; le servo est plus en avant et j'ai un pare-choc rockarmor qui prends un peu plus de place :wink3: Mais merci quand même :wink3: