Axial Wraith SKULL

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par pidzz, 27 Mai 2013.

1. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58
    Re: Mon Wraith JEEP Wrangler - Poison spyder devient le SKUL

Elle est déjà en vente sur le fofo !

2. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Exact la couche de blanc perlé que j'ai appliqué avant le blanc donne un effet métallisé au blanc, cet effet ne fonctionne malheureusement qu'avec une carrosserie propre et un environnement ensoleillé, donc dans la pénombre des sous bois, ce n'est pas très utile.

3. phoenix95

phoenix95 membre

Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    1

Superbe ton wraith avec sa nouvelle robe !

4. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Merci beaucoup !

5. Marcogti

Marcogti membre

Inscrit:
    18 Avril 2013
    J'aime reçus:
    550

J aime bien les wraith blanc !

6. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Nouvelles pièces recu aujourd'hui.

2 ponts Vanquish gris
    1 tete de pont Vanquish
    1 servo Hitec
    1 lot de pieces alu pour le wraith du fiston
    et quelques babioles.

Et encore une fois, je me suis chopé la douane, pourtant petit colis, envoyé en usps...
    allez 50 € tout de même à payer au facteur, ca pique..
    Du coup les prochaines pièces Vanquish que je commande je vais les prendre chez Next model rc autant faire bosser les Francais.

7. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1

Dis donc, t'as pas de chance toi avec la douane... en tout cas très belles pièces. Les fusées avant/arrière et les porte fusées avant alu pour ton fils tu les as eus toutes ensemble, dans un lot? Et si oui tu les a payé combien?? Ca m'intéresserait d'acheter les mêmes si pas trop cher car j'ai plus de filet dans mes portes fusées plastique, ca commence a devenir dangereux :nnotd3:

8. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

J'ai acheté ces pièces sur la bay, environ 30€ le lot. vraiment pas cher par rapport a mes pièces vanquish.
    Certes la qualité perçue n'est pas la même mais je serais dire objectivement comment vieillissent ces pièces par rapport à mes vanquish dans quelques temps.

9. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1

Ah mais ce sont les jazrider si je ne me trompe pas?? C'est ceux que je lorgne depuis un petit temps... Si la qualité est la même que pour la barre de direction ca devrait aller mais dis moi quand même l'usure quand ton fils aura roulé quelques fois avec stp :smile3:

10. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Pas de soucis, je ferais un petit retour.
    Déjà dans un premier temps, je peux au moins te dire que le montage se fait sans difficultés et que tout fonctionne bien une fois monté.

Sincèrement je ne crois pas que cet ensemble me pose problème à l'avenir (cela reste de l'alu tout de même).

11. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1

:yes3: :yes3: :yes3:

12. dreufic

dreufic Guest

Normal, tu as augmenté le risque sur 2 points:

1/ Si tu as commandé sur Amainhobbies, il faut choisir le mode de livraison le moins cher "UPS -> Post Office - Discounted!" (ou UPS Mail Innovation International) et non pas USPS ou UPS normal ou rapide.

2/ Petit ou gros paquet c'est surtout la valeur déclarée de la marchandise qui intéresse les douanes.
    En général, pour une commande de moins de 200$, le risque d'avoir à payer les frais est réduit.
    En dessous de ce montant, c'est moins intéressant financièrement pour l'Etat vu les procédures et le travail supplémentaire dans lequel ils s'engagent ! ils cherchent le "gros gibier"
    Pour ta commande, tu aurai pu tenter de la diviser et de la passer en 2 fois pour rester à moins de 100$ par commande: vu le prix des frais de port chez Amainhobbies, ça reste toujours intéressant !

Par exemple, un Wraith kit ou RTR venant des USA, tu va payer 9 fois sur 10 la douane: gros paquet et montant déclaré + de 200$ = peu de chance de s'en sortir sans taxe (mais ca arrive parfois!)
    Mieux vaut commander en Allemagne où même si le port est + élevé, au total ça reste moins cher qu'en France.

En agissant de cette manière, personnellement, j'y ai toujours échappé !

Enfin, il y a aussi un facteur "chance" car normalement, toute marchandise qui rentre sur le territoire Français est assujetti à la TVA et droits d'importation... et dans ton cas, bah c'est pas d'bol: les douaniers n'ont pas trouvé le gros poisson qui aurai fait le chiffre de la journée pour laisser tranquille les petits paquets ! lol

Bon sinon, c'est bien mignon tes sachets de pièces neuves mais ce qui nous intéresse, c'est des photos des pièces installées et de ton ressenti n'est-ce pas ?! Surtout sur la pièce VANQUISH !!!

:yeah3:

13. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Voila les photos des ponts Vanquish...
    Un peu déçu car je n'ai pas acheter cette piece "Wraith Axle Truss" http://www.vanquishproducts.com/wraxtr1.html car pas dispo.
    du coup je trouve que le plastique noir n'est pas du meilleur effet.

Quand à l'arrière je n'ai pas encore changé ma tête de pont Spyder mais j'ai une vanquish en attente qui ne demande qu'a etre monté.
    Donc plus qu'a commander ces dernières pièces et je pense que le résultat sera plus joli.

Sinon, j'ai pas vraiment fait de test mis a part sur mon spot perso, donc je peux rien en déduire sur le comportement.
    Par contre le poids du Wraith commence à se faire ressentir et si c'est un plus en franchissement je regrette cepdendant de prendre du poids à chaque fois que je change une pièce.
    Lorsque je prends le Wraith de mon fils, je suis toujours surpris par sa légèreté.

Dernier point, les ponts vanquish gris ont une fâcheuse tendance à se salir vite et j'ai l'impression qu'ils craignent mieux les rayures que les noirs.

A voir à l'avenir.

14. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1

Salut, as-tu un petit compte rendu sur le vieillissement des fusées/porte fusées alu de ton fils??
    Plutôt bon ou... mauvais ou bon... ou mauvais :mad3: ?

15. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Salut,

Pour l'instant tout fonctionne parfaitement... ceci dit je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas la cas.

Sincèrement même tout en plastique le Wraith fonctionne parfaitement bien et je ne lui trouve pas de faiblesse.

16. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1

Oui, c'est vrai qu'il fonctionne bien tout en plastique puisque moi, à part la barre de direction, je n'ai rien en alu et tout va bien mais les fusées et portes fusées en alu, il faudrait que je les achète car j'ai un filet complètement mort sur mon porte fusée droit alors je colle la vis et elle se redécolle une fois de temps en temps comme ici, on voit bien la vis qui touche la jante en bas à gauche de la photo:

En général, elle se décollait à force de braquer et depuis que j'ai changé de servo, j'ai réduit le braquage max et elle ne s'est plus décollée depuis mais bon... je braque moins quoi :jecpa3:

17. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Parfois au lieu d'utiliser de la colle ou du frein filet (surtout dans le plastique) j'utilise une vieille astuce de modéliste...

Je mets du vernis à ongles, le rose fonctionne super ! lol

18. dreufic

dreufic Guest

Moi je mets carrément de la cyano pour refaire les filetages plastoque !
    Mais il faut pour cela bien démonter ton porte fusée, mettre une grosse goutte sur la vis et la visser mais pas à fond.
    24h plus tard, tu dévisse (le metal et le plastique ne collent pas ensemble) et la cyano seche aura pris l'emprunte du filetage de la vis.

signé Mc Gyver

19. Marcogti

Marcogti membre

Inscrit:
    18 Avril 2013
    J'aime reçus:
    550

alors moi j utilise du grattoir d éponge la maille de fer
    j en met un peu dans le trou puis une goutte de frein filet BLEU ou du vernis à ongle (le mien est rouge)en principe ça ne bouge plus

20. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0

Toutes ces méthodes fonctionnent :yeah3:
    Pour ma part je remplace la vis plastique par un vis métal (filetage plus serré) et ça ne bouge plus.

Petite remarque si ta vis se déserre lorsque tu braques, démontes le porte fusée ainsi que les 2 petites pièces métalliques qui vont dans les axes, nettoyes tous ça et remontes en vérifiant que ta vis porte bien sur la pièce métallique et non sur le porte fusée.
    Mécaniquement c'est le porte fusée qui pivote autour de la petite pièce métallique ainsi la vis n'est pas en contact avec le porte fusée et ne se déserre pas :mad3:

Partager cette page