Bonjour, J’en appelle à l’expertise et recommandation de la communauté pour apporter les upgrades suivants sur un axial wraith poison spyder actuellement dans sa configuration d’origine (avec batterie Team Orion 4500 7.2V NiMH): 1.Augmentation substantielle de la vitesse (disons entre 40-60km/h), tout en maintenant une capacité de franchissement (garde au sol, amortissement, pneumatiques, couple moteur…) 2.Remplacement des essieux avant et arrière, ainsi que de la transmission. 3.Remplacement des amortisseurs. 4.Remplacement du châssis tubulaire composite par un châssis métallique. 5.Projecteurs de calandre, éclairage arrière, projecteurs de toit. 6.Pour l’ensemble de ses modifications, l’étanchéité est requise. Je me lance depuis peu dans le modélisme avec ce véhicule, je n’y connais donc pas grand-chose, mais je suis habile et bricoleur. Aussi, au-delà de vos recommandations, listes référencées des pièces et répercutions en matière de modifications connexes, je vais avoir besoin de détails sur la manière de procéder. Merci pour votre aide
Prems ! 1 : impossible. Si tu vises autant en vitesse de pointe, la tenue de route sera lamentable, et la progressivité en franchissement inexistante. 2 et 4 : inutile. C'est extrêmement solide d'origine, en tout cas dans le cadre d'utilisation prévu (c'est sur qu'avec un combo qui pousse à 60km/h dans le cassant, rien ne tiendra, même en changeant les pièces) 6 : une bombe de vernis tropicalisant pour le récepteur, un variateur étanche, pareil pour le servo (encore que, moi je prends des non waterproof et ça fait très bien le taff) et zou.
Hello, Pour la vitesse que tu veux tu peux tous simplement oublier... Sur le mien même en config motorisation brushless extrême... imposible d’aller à fond Pour le reste ça reste de l’option soit pour te faire plaisir ou utile une fois que tu casse... d’expérience seul vanquish ou ssd reste utile pour les ponts fusée ect... les autre truc chinois c’est plus pour le bling bling Si non amortisseur ok et tu parle pas des jantes et pneus
En fait tu veux en faire un Bouncer ....mais 60 km/h ça fait beaucoup , il ne tiendra pas au sol, à la moindre solicitation de la direction. Si tu veux qu'il est un peu la pêche tu roules en 3S avec un moteur en 21T ou 27T ou en brushless en 2800 KV et un pignon moteur de 15 ou 16 dents après sa dépend de ce que tu veux faire avec, franchissement et un peu de vitesse, ou simplement du chemin rapide, si c'est le cas prends plutôt un Yeti ou équivalent, ça oui ça peut rouler assez vite .
Heu le Wraith n'est pas le meilleur choix pour ces vitesses là ! Plutôt que de tout changer sur un wraith (ce qui coûtera une somme certaine), je me dirigerais plutôt vers un engin genre Losi Lazernut
pour les ponts , les RC4WD sont très bien avec intérieur pièces AXIAL ça l'a fait pour mon ex wraith !!!
Il veut en faire un tiot U 4 le copain , mais point trop de vitesse ne faut ...sinon c est les papattes en l air , et capout l auto . Plus sérieusement , je suis en train de préparer le mien , que j avais précédemment améliorer pour en faire un bon franchisseur , un peu la copie de mon scx 10 version S P . Là , diminution de la garde au sol , changement du couple conique avant Overdrive , j avais un 2ème Uderdrive d avance , donc nickel , durcissement amortos , montage en Brushless vario 120 amp de chez Ali trouve tout... , les bleus copies des Hobbywing , moteur 13,5 T Bullistorm , plus dispos sur le net ; que j ai percé au niveau du carter ar , pour mieux refroidir ...Il va bien comme ça , pas à 50 km/h mais ça suffit . Il faut concilier capacités de franchissement et vitesse , ralenti assez bas gérable , pour les parties techniques , cassantes ! Peut être adaptation d un ventilo moteur , en essai : je l ai branché sur la sortie 3 de mon récepteur de GT3 b ; il ne tourne pas assez vite ; je précise je suis en 3 S : le ventilo est donné pour un fonctionnement à 12 V ; serait il possible de le branché direct sur la connexion accus ...? Version Franchisseur ... Les modifs après ...
C'est sûr qu'il y a moyen de le faire rouler plus vite que l'origine mais au delà de 45 Km/h sur un sol relativement propre, mais la conduite est très aléatoire, il faut souvent le remettre sur les roues, j'ai essayé et j'en suis revenu ! Mon Bouncer en revanche arrive à rouler autour des 50 sans chavirer, il est lourd, long, assez bas sur ses suspensions qui sont plutôt fermes et il est large même s'il n'est pas fait pour ça. Le RR10 est bien plus stable que le wraith pourtant équipé avec les mêmes ponts et peut rouler plus facilement autour des 45. Peut être qu'avec une barre anti roulis AR le comportement du wraith est meilleur dans du rapide mais au détriment du franchissement, mais j'ai pas essayé .
En plus il y a des contradictions dans tes modif prévues : - passer en châssis cage métal ne t'amènera aucun gain en résistance, par contre énormément de poids en hauteur, ce que justement il faut éviter pour conserver une quelconque tenue de route à haute vitesse. - de la même façon, les écarts de vitesse entre franchissement et 50km/h sont énormes, même avec un gros (et cher) combo brushless et une boîte 2 vitesses, la progressivité risque d'etre à la peine. Sans parler des réglages châssis et suspension qui sont à complètement à l'opposé.
Oui les gars , le problème d alimentation du ventilo pour le moulin , version U4 , évoqué plus haut ; brancher le ventilo direct sur arrivée vario ...12,6 v max en 3s ; ça devrait le faire ? ventilo maxi indiqué à 12 v ...ou en commun avec l alime de celui du vario , qui lui pulse bien ...? voila le vario en 120 amp €6.05 |Étanche 45A 60A 80A 120A Brushless ESC régulateur de vitesse électrique étanche à la poussière pour 1/8 1/10 1/12 RC voiture chenille RC bateau partie | AliExpress
J'ai (eu) le même vario, très content même si ce n'était que le 45A et le 60A 12,6 pour 12v nominal, ça va le faire ! Pour moi, branche directement sur l'alimentation vario
Oui , rapport qualité prix imbattable , on a tourné en piste , buggy 1/10 ème avec des 5200 kV en 2 S , et plus ...et ça tient ! Soft identique aux hobbywing... ok , pour ton avis .
J’en ai eu des esc comme ça... c’est un peu la roulette... un qui n’a jamais fonctionné et le mieux que j’ai eu à tenu un an... bref pas cher mais pas top du tout dans le temps
Ce n est pas le cas pour tous , loin de là ! C est arrivé sur le Vario d un copain , sur 4 qu il avait en service , le vendeur lui avait échangé , sur mes trois que j ai eu no souci
Sur mon Yeti noir, avec BV2, j'arrive à 65 Km/h au GPS voire un peu plus, et je roule aussi dans du sentier cassant, franchissement et montées ou descentes de ruisseaux asséchés ou bien humides, et un peu de zones avec des grimpettes et des rochers, il s'en sort pas mal en vitesse 1 à condition qu'il n'y ait pas de grosses cassures, sinon il se pose sur le ventre . Il pourrait faire bien mieux avec un pont AV à blocage. Après il lui manque aussi un peu de garde au sol bien sûr. Le combo, un Hobbywing sensored EZRUN XR10 SCT 140A avec moteur Xerun 3660SD 3600kv alimenté en 3s ne chauffe pas, même dans le lent et il est très doux et progressif, mais son agilité n'est pas comparable au Wraith, ils ne jouent pas dans la même cour . Le HH Trailmaster Pro 540 3300Kv du Bouncer c'est pareil, il ne chauffe pas et est très progressif ....il est démoniaque