Axial SCX10.2 Raw Builders Kit - scx10.2 kit - scx10.2 RTR

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par philou, 20 Mars 2020.

1. philou

philou membre

Inscrit:
    21 Février 2014
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour à tous,
    Quelle différence y a t-il au niveau du châssis entre ces 3 versions. Je pense que sur le RTR les liens sont en plastique, mais qu'en est-il du reste, amortos, supports....

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    hello

je sais pas mais >>>>>>>>>> [​IMG]

tu affiche les trois bestiaux , tu lis , et ensuite … tu compare selon ton budget possible … et tu fais ton choix … non !!??? [​IMG]

@++

Nicolas, fb11 et gicab aiment ça.
  3. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 335
    En soit pas grand chose de vraiment fulgurant on va dire :humhum:

Il faut plus te poser la question comme ça que recherche tu????

- rien à faire je branche je roule rtr
    - je fais le montage... je choisi l'ectro... et un peu de peinture... le kit
    - je fais le montage... je choisi l'ectro... les jantes et pneus... la caro que je veux... Raw builders kit

g-marc, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  4. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Le mieux est encore d'aller sur le site Axial et de comparer les spec des modèles qui te branchent.
    Dans les grandes lignes, ce qui change c'est les tirants et biellettes en plastique, tige filetée aux extrémités ou alu, les ponts, avec carter monobloc ou en plusieurs pièces, transmission "réaliste" avec boite de transfert externe ou transmission plus classique, amortos plastique ou alu...

mugen38, fb11 et gicab aiment ça.
  5. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1 134
    n'oublies pas le rtr 10.2 2000 qui a une transmission complétement différente, en forme de boite de vitesses.
    le rawbuilder a des liens alu pour différents empattements et une réduction type 10.1.
    les rtr aussi, surement liens plastiques pour certains modeles, alu pour d'autres

6. philou

philou membre

Inscrit:
    21 Février 2014
    J'aime reçus:
    11
    Merci pour vos réponses. En fait j'aurais du poser ma question différemment ce qui aurait évité à certain d'être limite désagréable. ;)
    Je sais lire et faire des recherches pour comparer les spec., mais tout n'est pas forcément indiqué en clair donc je comptais un peu sur des gars sympas pour m'éviter de tomber dans un piège.
    De toute façon la question ne se pose plus, car en cherchant(tien??!!) j'ai vu qu'Axial avait sorti le 10.3......à voir...

#6 philou, 20 Mars 2020
    Dernière édition: 20 Mars 2020
    mugen38 apprécie ceci.
  7. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Comme quoi par exemple ?

mugen38 apprécie ceci.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    C'est pas désagréable, c'est parce que tu risques d'obtenir des réponses genre "à chacun sa popote", perso je pense que je n'achèterai plus de RTR vu qu'il y a toujours un ou deux trucs qui ne me plaisent pas comme les roues ou l'électro, toutes ces pièces finissent dans une boîte et c'est un peu comme si j'y mettais l'équivalent en euros et qu'au bout d'un moment ça fait une somme donc je compose mon engin perso, certes en piochant à droite et à gauche des retours, des idées) Un modèle qui tape dans l'oeil peut être une belle bouse et à l'inverse un kit qui n'a l'air de rien peut être une bonne machine, le plus bel exemple est le scale Element RC Enduro Sendero qui a débarqué avec sa carro de pick up sans licence et qui se trouve être une bonne machine sans besoin de grandes modifs dès le départ et pour ceux qui n'aiment pas ses roues, le kit existe aussi à poil :hihi:
    Après c'est chacun ses affinités avec un engin, comme perso, j'évite Axial et Traxxas parce qu'on ne voit plus qu'eux en sortie mais ça reste de la bonne machine fiable et solide

Si tu prends la peine de parcourir le forum, tu trouveras des post dédiés à l'Axial SCX10 II en kit, Raw kit ou RTR et les commentaires des possesseurs t'en diront plus;)..

fb11, gicab et mugen38 aiment ça.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    re ...

et encore t'as pas demandé quelle électro est le mieux adapté … :hihi:

non mais plus sérieusement ce que tu aimeras toi , certain ne l'aimeront pas forcément , suffit de parler du choix des servos :

power HD ou SAVÖX ou futaba ou hitec :rolleyes:

et tu verras !!! [​IMG]

:hihi::hihi::hihi::hihi:

une règle domine par contre , fixe toi un budget , et prends ton temps , des scales y en aura toujours ;)

mais une fois tes €uros partis , ils ne reviendront plus !!! :honon:

@++

PS : et désolé si je t'ai paru " limite désagréable " :rolleyes: mais ces types de questions reviennent sans cessent , alors … voilà !!! :confused:

fb11, Daug et Scal68 aiment ça.
  10. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    que dire de plus ... ha si [​IMG] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : [​IMG] ok sauf pour ton " dégoût " pour AXIAL et les TRX-4 … [​IMG]>>>> ok ok … je >>>> [​IMG] >>>> :hihi:

11. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Ben dis donc Mumu...c est le printemps mais quand même :hihi: en manque d affection ? :hihi: C est vrai que ce printemps là on s en souviendra :passur: , ... autrement pour ton choix tout est dit , ton budget sera le juge de paix , bon achat (y).

fb11, mugen38 et Scal68 aiment ça.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    C'est pas du dégoût m'chou:p, loin de là c'est juste de la blasitude, surtout depuis une sortie où il y avait 8 Traxxas sur 20 scales:eek: Et pis j'me connais, j'achèterai ptet un jour le SCX10II en Raw kit quand tout le monde en sera blasé comme ça je pourrai le découvrir à moi tout seul sans influence et pour pas cher (une autre façon d'apprécier un type de scale)
    Comme je vais seulement découvrir bientôt par moi même un Sawback que je tenais au chaud depuis deux ans alors que tout le monde connait comme la 7ème compagnie :hihi: Et même si les châssis MST restent mes favoris, j'évite d'influencer les débutants qui croulent sous les propositions de modèles dès qu'ils posent la question :)..

fb11 et mugen38 aiment ça.
  13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    faut que j'arrête d'écrire ou quoi !!???? [​IMG] >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [​IMG]

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    c'est pit être pour ça que je reçoit des mp ( s ) pour avoir des avis sur telle ou telle machine etc … :humhum:

je te comprends ... no soucy !!! :cool:

15. philou

philou membre

Inscrit:
    21 Février 2014
    J'aime reçus:
    11
    Voilà, restons dans la bonne humeur....
    En fait, je pars sur Axial parce que je connais par rapport au G6 que j'ai eu en rtr et que j'avais légèrement optionné. Au passage j'avais confectionné des liens en alu.L'ensemble me semblait assez costaud pour ce que j'en faisait. Après je ne connais absolument pas les autres marques, sont elles aussi faciles à bidouiller?
    Concernant les €, en dessous de 400 roros j'ai pas l'impression d'avoir quelque chose de correct, mais je me trompe peut-être.
    Le 10.3 en kit me tente. J'ai une radio FS-GT5 avec esc et moteur 20t pour commencer. Attendons sa sortie.

mugen38 et fb11 aiment ça.
  16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    un 20T ça va galoper et chauffer rapidos en mode grimpette car pas trop de couple mais bon … sinon ...

comme esc tu as le 1080 et y a pas mieux actuellement mais paypal obligatoire :

Hobbywing QuicRun 1080 Brushed 80A ESC Program Car #QUICRUN WP-CRAWLER-BRUSHED#^ | eBay

on en parle un peu ici du 1080 :

notice du variateur quicrun 1080 en 15 étapes ... et explications de A à Z !!!

et comme moteur :

Holmes Hobbies TorqueMaster Expert Brossé Moteur 35 T Contrôle Radio Voitures Crawler #110100008 | eBay

@++

gicab apprécie ceci.
  17. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    Personne n'a relevé que seul le kit dispose de ponts non monoblocs où on peut changer les porte fusée et régler la chasse.
    Sur les autres, c'est une seule pièce et basta. Rien de réglable et si un bout pète, on change le tout.

sasacécé apprécie ceci.
  18. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 335

Pour avoir le mono ils sont costauds pas de soucis... je dirais même mieux pas jeux possible ect.... si tu casse de toute façon je voudrais bien voir la tronche des fixations des porte fusées :humhum:

Reptile81 apprécie ceci.
  19. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    Oui mais l'absence de réglage me gène. Enfin surtout si on veut faire un truc un peu engagé.

20. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Sur les RTR scx10 du cherokee et du wrangler, les ponts ne sont pas monoblocs.
    (je viens de passer 2 semaines à chercher quel modèle choisir.. pour me rabattre sur un reely)

Partager cette page