AXIAL SCX 10 HONCHO / DINGO

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par lounna83, 3 Juin 2011.

1. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Vu le peut d'intérêt visible pour ce post (au vu des nombreuses réponses apportés) :jecpa3: , je me demande si la faute n'est simplement pas mienne :confused3: , je n'ai peut être pas mis toutes les chances de mon coté en posant mes questions tout au long du récit de mon parcours.
    Je vais donc poser ici mes quelques questions, en espérant avoir un peu plus de réponses. :ang3:

Mon honcho à un soucis coté du servo de direction et de l’éclairage :grrr3:, après changement de mon ensemble variateur & moteur, le servo fonctionne par à coups et l’éclairage clignote, un vrai sapin de noël. :mad3:
    Auriez-vous une idée d'où cela pourrais venir?

Un des oeillets du cardan avant est cassé :sarcas3: , ce qui m’amène à la question suivante: où achetez-vous vos cardans acier?

les pneus n'ont a mon goût pas assez d'accroche, que me conseillerez-vous comme pneus ? en 1.9 ou même pourquoi pas en 2.2.
    (j'avais pensé au trail doctor? :jecpa3: )

Merci beaucoup
    Trib

2. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Quelques précisions, cela se produit toujours véhicule à l'arrêt, et parfois quand il roule (il ne me semble pas avoir remarqué que c'étais tout le temps, non plus de constante)

infos concernant les esc:

Spécification de l'ESC hobbywing crawler

1 Sortie: 35A en continu en cours, rafale 190A actuel.
    2 Entrée: 4-9 NiMH / NiCd ou 2-3 LiPo cellules.
    3 Sortie BEC: 6V/1.5A.
    4 Résistance: 0,0015 Ohm.
    5 pris en charge Moteur: Moteur brushless sensorless
    6 Taille: . 31.5mm (L) * 27.5mm (W) * 24mm (H)
    7 Poids: 30 g (sans fils)

Spécification de l'ESC Axial AE-2

1 Sortie: ? en continu en cours, rafale 106A actuel.
    2 Entrée: 6 NiMH / NiCd ou 2 LiPo cellules.
    3 Sortie BEC: 5V/2A.
    4 Résistance: 0,0018 Ohm.

:wink3:

3. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    suite à mon monologue, je crois peut être avoir résolu cette affaire!! :rir3: :yes3:

4. push

push membre

Inscrit:
    14 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    323
    qu'il freine c'est normal c'est le frein moteur que le vario engendre ....

5. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Ne sois pas impatient, tu aura des réponses à tes questions. Les membres qui viennent sur ce forum ont aussi une vie de famille ainsi qu'une vie professionnelle et donc ne sont pas constamment à l’affût des nouveaux sujet/messages afin d'y répondre au plus vite :roll3:
    Il y a forcément quelqu'un qui aura la réponse et qui t'aidera dans tes galères. Le tout c'est d'attendre patiemment :wink3:
    Tu dis que ton post n'a que peu d'intérêt. A ta place et vu que le Honcho a changé de main, j'aurais créé un nouveau sujet.
    Et puis j'ai aussi remarqué que le forum était assez calme en ce moment donc c'est peut-être la raison aussi :wink3:

Pour en revenir à ton Honcho, est-ce que ta batterie est bien chargée ?
    Sur quoi est branché ton système d'éclairage, sur la batterie ou bien sur le récepteur ?
    Le BEC de ton nouveau vario est un poil plus faible, à voir si ce n'est pas ça la cause de ces problèmes.

Pour les cardans acier, il y a RC4WD qui en fait.
    Il y également ebay où tu trouvera aussi d'autre modèles.

Pour les pneus, perso je te conseille de rester en 1.9 voir si tu recherche vraiment l'aspect scale, descendre en 1.7 ou 1.55.
    En 2.2 tu va devoir charcuter ta carro pour que sa croise et braque comme il faut.

6. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
    Salut,
    Pas mal de chose à lire mais je vais essayer de te répondre au mieux :wink3:
    Pour le servo, as tu regardé au niveau de la prise ou tout simplement a t-il prit l'eau?
    Ensuite l'éclairage, c'est possible que ça vienne de tes fils (mauvais contact ou rupture partiel du fil)

Niveau cardan, tu peux prendre les Junjac ou autre que tu trouveras sur ebay :yeah3:
    Coté pneus, je trouve les Flat Iron top après il faut jouer sur le réglage des amortisseurs
    J'espère avoir répondu à tes questions!!!

@+
    Nico

7. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    je me demande pourquoi tu veut changer les pneux car il sont très bien :yes3: je les ai de puis bientôt 1an et il acroche toujour autant :jecpa3:

8. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Des réponses, cela fais plaisir à voir :yes3:

Alors pour répondre:
    j'ai pas compris a quoi tu répondais :mdr3: désolé. éclaire moi s'il te plais, petit problème de compréhension. :jecpa3:
    Tu sais quand on a un nouveau jouet et qu'il ne marche pas, on est frustrés et on aimerais qu'il re-fonctionne tout de suite, alors effectivement j'ai peut être été impatient sur ce coup. :confused3: je m'en trouve donc confus
    Comme quoi le hasard ne fais pas mes affaires en ce moment :nnotd3:
    Je n'ai pas voulu re-crée de sujet pour présenter le "bolide", je trouve que cela encombre un peu plus le forum pour rien, et puis aprés tout, c'est toujours le même, pourquoi s’embêter a reprendre une présentation déjà faite :rir3: . Pour le "peu d’intérêt", c'est simplement que le nombre de visites et le nombres de réponses donnent un ratio plus que faible, mais après tout je préféré avoir des réponses de qualités et sûres que des réponses sans fondements. :smile3:
    Oui 2 accus 3S 3600mA chargés/équilibrés tout les 2 à fond + contrôlés. D'ailleurs a ce sujet j'ai tout de même réussi à rouler plus d'une heure sans soucis (je n'ai fais qu'un accu, même pas vidé)
    L'éclairage est branché comme a l'origine (du moins je le suppose) sur le récepteur sur l'emplacement pour la batterie
    J'ai passé toute mon après-midi à cherché d'ou pouvais venir le problème, changé de radio/récepteur (par une Dx5e), problème toujours présent, puis démonté mon vario pour retirer le silicone neutre (parfois il faut savoir se remette en cause), idem, puis remplacer mon servo de direction, et encore le même souci, pour finir j'ai branché mon eagle tree (le montage comprenais uniquement le variateur ezrun, le servo de direction (essai avec les 2 modèles), le récepteur, ainsi que l'éclairage) le tout alimentés par mon accu 3S.

Les résultats recueilli on donnés:
    High Amps: 1,23 A
    High watts: 15w
    Low pak V: 12,28V

Le module étant bien-sûr câblé en sortie d'accu et donc comprend la consommation de la chaîne complète.
    Si vous voulez je mettrais un Screenshots des courbes.

Malheureusement, je ne suis pas plus avancé. Même si la "sur"-consommation du Bec est pour le moment ma piste privilégiée.

Merci pour les liens, je vais attendre pour voir si d'autres avis :yes3: et surtout lesquels prendre chez RC4WD?

et bien au vu de tes lumières, le 1.9 m'ira pour le moment, je compte rester scale.

:mdr3: :mdr3: ça se vois que je débute non? :blerp3:
    Le servo avais déja ce probléme avant d'aler "naviguer" :mad3: . donc ça ne peut être l'eau (et puis avant de changer d'ensemble moteur variateur il n'avais aucun soiuci). quand au connexions tout est nickel. De plus les test de l’après-midi ont révélés le même souci avec un autre servo.
    Je n'y crois pas, les feux fonctionnent très bien quand je roule. le clignotement coïncide avec les saccades du servo
    As-tu un vendeur à me conseiller? (en réalité je crois que c'est plutôt là que je voulais en venir)
    C'est mon premier scale et par rapport à ceux du venom, c'est incomparable, je vais donc cherché dans le sens du réglage des suspates'
    Pas mal en tout cas merci a vous (tous) d'avoir pris du temps pour me répondre

Bon bah ça fais un paquet de réponses et de lecture tout ça.

Merci
    Trib

9. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Donc si je comprends bien, quand ta batterie est chargée, ça roule sans aucun soucis. Si c'est le cas, peut-être que c'est tout simplement le cut-off de ton ESC qui coupe :sarcas3:

En fait ce n'est pas le BEC qui consomme, ce sont tout les éléments branchés dessus.
    Le BEC est donné pour fournir 1.5A donc si ton servo a besoin de 1A, ton récepteur 0.2A et l'éclairage 0.3A (c'est pour l'exemple je n'ai aucune idée des valeurs réelles) ça va être limite pour fonctionner correctement :jecpa3:

10. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas car batterie bien chargé/équilibré et contrôlé, de ce coté tout est ok.

Effectivement je me suis mal exprimé, quelques autres petites réflexions, quand le véhicule roule, le soucis se produit moins car le servo appel moins.
    J'ai "limiter" le soucis aujourd'hui en baissant l'EPA du servo de direction (pourtant auparavant il ne venait en butée a aucun endroit!)
    d'autres pistes?

une technique pour tester si cela est bien la cause?

en tout cas merci hanjin-san :wink3:

11. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
  12. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    après sa dépend sur quoi tu as éssayer :jecpa3:

13. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    j4ai besoin d'un conseil rapidement pour les cardans, est-ce que les cardans pour AX10 sont identiques avec ceux de SCX10 pour mon honcho?

Merci d'avance, je vais sans doute passer commande dans les heures qui suivent (je commande également d'autres pièces pour mes models RC) :wink3:

14. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    oui :wink3:

15. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    effectivement j'ai essayé sur du bois (tronc d'arbre) terre et roche +/6 calcaire et ça n'a pas beaucoup d'accroche surtout quand c'est mouillé.

Merci pour le lien, et je pense avoir trouvé mon bonheur chez un autre vendeur ou je commande d'autres piéces :yes3:

16. trib

trib membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

:yeah3: Merci, je lance la commande alors.

17. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    pour les pneux il faux les tester sur de la roche autre que du calcalcaire et autre que du bois tu verra il acroche nickel :wink3:

Partager cette page