Bonjour, Je reprends le post étant donné que le Scx est mien a présent. De retour de déplacement plus tôt que prévu :zunt3: j'en profite pour aller rouler avec le honcho,petit contrôle avant de partir, un des oeillet du cardan avant est cassé :sarcas3: , tapis ça m’apprendras (du coup où achetez vous vos cardans acier?), donc petit tour dans le parc a coté pour voir de quoi il est capable le truc, grosse déception par rapport au creeper, les pneus n'accrochent guère plus qu'un bout de bois (a ce sujet vous montez quoi comme pneus? j'avais pensé au trail doctor?), mais bon si non pour tout le reste c'est plutôt cool, croisement de pont ridicule garde au sol insuffisante pour passer des moyens troncs d'arbres...un scale quoi, ça tombe bien c'est ce que je voulais :rir3: Pendant que l'accu recharge je me lance dans les modifs, un morceau de plaque d'alu et hop 1,5cm de garde au sol de gagné, même si je m'attends plutôt a un comportement moins bon en dévers, mais par la suite je vais essayer de rabaisser le centre de gravité. 2 des 4 leds avant se ballades dans le vide, et vu que je n'ai pas les coques des phares rond, aller un bout de derlin et un pti coup de tour, en 5 min j'ai mes coquilles, je monte les 2 grilles dessus j'enfonce les leds et c'est parti pour une 2 éme ballade. là c'est déjà mieux pour la garde au sol qui me permet d'"escalader les troncs d'arbres et autres rochers, par contre rien a faire,il faut vraiment que je me trouve d'autres pneus! enfin c'est une bonne matinée qui commence, hormis ce foutu cardan qui a sauté pas moins de 2 fois l'hors de cette ballade :grrr3: voili, je mettrais des photos dés que je remettrais la main sur mon apn. :tadaa3:
Aller c'est parti, [Journal Intime ON] (Pour le OFF, on verra plus tard) :rir3: Comme cette aprèm l'emploi du temps est, disons ........Vide :yeah3: et que sur le dernier essai de la matinée, il s'est avéré que le 27T manque cruellement de couple, EXIT du combo remplacé avantageusement par un 32T ezrun, on étanchéifie le tout, au démontage il y a déjà un joint pour l’étanchéité de l’esc, pas grave la graisse silicone c’est dans mes moyens (Merci patron) :blerp3: on en profite que tout est ouvert pour tout gaver de graisse. Accu chargé, radio, et surtout SCX et c’est parti pour une nouvelle balade, là attention on change au niveau de la motricité mais pas du terrain, effectivement en plus du combo brushless on tente le 3S :yesd3: , sur le plat, fond de gaz et…..ça se traine encore plus que tout a l’heure mais rien de grave, ça va tout de même plus vite que moi, par contre je décèle un soucis coté du servo de direction et de l’éclairage :grrr3: : le servo fonctionne par a coups et l’éclairage clignote, un vrai sapin de noël (une piste peut être ? Le bec pas assez puissant ?). Premier franchissement ; cool ça passe bien, puis vient la montée de la mort sur laquelle le 27Tours a callé tout à l’heure…; quoi il pourrait tracter une caravane en plus !!! c’est bon ça ! :yes3: Bon bah c’est parti pour le tour du parc, divers rochers plus ou moins solitaires se présente, franchissement nickel sauf pour certains, il semble un peu léger du cul ! (un peu de poids à l’arrière ne devrais peut être pas lui faire trop de mal). Jusque-là tout va bien, elle n’est pas belle la vie ??? Tiens un petit ruisseau d’environ 50 bon Centimètres de large, :yesd3: par contre on ne voie pas le fond à cet endroit-là, après tout il ne doit pas faire plus de 5 centimètres de profond, le meilleur moyen de le savoir c’est d’essayer :mad3: ….finalement quasi 20 centimètres de profondeur, après tout c’est pas grave il est gavé de graisse, donc il a qu’à se mettre en mode sous-marin et pis c’est tout :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: ……à ma grande surprise aucun problème pour traverser et remonter les 15 centimètres de terre pour arriver sur l’autre rive, par conte pour le retour il est resté bloquer à la fin de la progression (j’ignore ce qu’il y avait dans le fond), petit coup de panique n’entendant plus les roues se débattre, :disap3: une fois sorti….tout va bien de nouveau prêt à crapahuter, même qu’il en demande encore. De retour à la base :brico3: , tout va bien, on démonte pour vérifier, nettoyé, à ma grande surprise le bac « étanche » ne contient que très peu d’eau, tout parait OK. Prêt pour de nouvelles aventures :yes3:
j avais pas ce souci moi :s et quel piece été pété? a ma derniere sortie j ai pas eu de souci :disap3:
Voici la pièce cassée, c'est le cardan avant coté pont. :confused3: Peut être qu'il s'est fragiliser mais sans jamais sauter :roll3: sur ma dernière petite rando cet aprèm il a tenu bon pendant l'heure et quart que j'ai roulé. Au passage une tite photo. et une vue sur le système pour gagner les fameux 1,5cm.
Bonjour je m'incruste un peu dans le post mais je serai curieux de savoir s'il y a une réélle difference entre le moteur 27t d'origine et le 32t Ezrun? A priori c'est mieux mais j'en ai un en stock et j'hésitais à le mettre ou pas! Par contre je n'ai pas la notice pour utiliser la carte de programmation, est-ce complexe a utilisé?
Oui il y a une différence entre les 2, déjà tu auras plus de couple mais le moteur sera plus linéaire comparé au 27T. Le réglage avec la carte est très simple, pas besoin de notice, tu as tout de marquer sur la carte, si tu as besoin d'aide viens me voir en Mp :yeah3:
Bonjour, Pas de soucis le post est aussi fais pour ça bien au contraire Entre le 27T et le Ezrun c'est le jour et la nuit, certes en vitesse de pointe le 27 est un poil plus haut, mais coté couple y'a pas photo. Pour la progra, c'est enfantin avec la carte la seule difficulté est de savoir a quoi sert tel ou tel autre paramètre. Par contre il faut bien le programmé du premier coup car si jamais tu dois le reprogrammé il faut tout démonter pour atteindre la fiche (merci le bac étanche)
C'est sûr qu'il est bien haut là, mais le pilote n'a pas le vertige :mdr3: Sinon comment va tu? Les inondations dans ton coin c'est fini? Pas trop de bobo?
Beh ecoute la pluie c est fini, la cave a eu mal, fodra trier ... on peut rien fairr v Contre l eau... Apars rouler dedans avec nos scale lol
Pas cool tout ça, mais il faut voir le bon côté des choses, il n'y a eu que la cave d'inondée, ça aurais peut être pû être pire :grrr3: :roll3: