Axial AX10 Ridgecrest - Transformation en sportsman ?

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Mystere, 11 Septembre 2012.

1. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bon, on continue tout doucement :mrgreen:

les tirants de directions refaits (recette : tige filetée 4mm + gaine rétractable + chappes traxxas 5525)
    maintenant ça passe plus haut et derrière le palonnier, donc moins d'accroche

:tadaa3:

2. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

bon, étant donné que je passe le bac cette année :read3: ,je n'ai pas trop le temps et ça n'avance pas vite, mais il y a tout de même une grosse avancée depuis la dernière fois :yesintel3: .

Tout d'abord le chassis: alu 2mm fraisé à la CNC
    à voir ce que ça donne... il y aura surement des modifs à faire et peut-être que je le referai en 3mm :jecpa3:

Ensuite les liens, pour le moment tous en tige fileté 4mm afin de tester la géométrie
    J'ai rehaussé la fixation des liens supp arrières du côté du pont grâce à une pièce imprimer en 3D, j'aurai ainsi plus de place pour faire des liens inférieurs courbés.

Au final, j'ai presque 9,5cm de garde-au-sol, et 17cm de débattement.
    J'ai donc plus de garde-au-sol qu'avec le chassis noir et le cdg est plus bas :mrgreen:
    Le tout pèse pour le moment 1.9kg, mais il n'y a pas encore la carro...

Je l'ai essayé 5min dehors, et je suis bien content, ça bascule nettement moins et je passe à certain endroits avec les ripsaw où je ne passais avant qu'avec les HB Rover (je n'ai pas monter les rover, parce que j'ai un petit problème d'hexa... qui sera vite réglé).
    @ VRallye: j'ai réglé le dragbrake à 100%

Bon voilà, je crois que j'ai tout dit, donc à vous maintenant (surtout au sujet de la géométrie, dites-moi ce que vous en pensez, merci)
    :zunt3:

3. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    alors ? :jecpa3:

4. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Youhou, y a quelqu'un ?? :disap3:

bon en attendant, vlà une petite vidéo des premiers tests:

(Full HD)

et le lien : http://www.youtube.com/watch?v=AVKVgHchaUQ&feature=youtu.be :mrgreen:

ps, j'aurais rien contre que qqn me dise ce qu'il en pense (choses à modifier etc...) :roll:
    merci

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    il me semble que tu t'es :brico3: un sacré franchisseur là ... bravo !!! :priest:

6. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Ma ce qui me plait le plus dans ce genre de machine, c'est la facilité que ça à pour passer les marches. :inkoi3:

Si j'arrive à faire la même chose ça serait genial :yes3:

7. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ;) merci :oops:

Quand je vois ton boulot sur le Man et tes autres rc, je ne me fais pas trop de soucis... ce sera surement :yeah3:

8. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    :mdr3:

Je suis encore un peu noyé dans le vocabulaire mais ça va le faire....

À+

9. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    T'as fais un super boulot sur ce sportman, il se débrouille plutôt bien, tu devrais galber un peu tes liens inférieurs av et surtout ar pour qu'il glisse mieux sur les obstacles.

Tu n'as pas l'air d'avoir de torq twist et ça c'est pas évident a supprimer

Bon boulot, c'est encouragent pour la suite

Cédric

10. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Les liens sont encore provisoires, les liens arr seront courbés et je vais lisser tout ça (c'est sûr, la tige filetée, ça accroche :twisted: )

Oui, pour le torque twist je suis content, il se comporte plutôt bien (en bonne partie dû aux AR60 je crois) :mrgreen:

Merci pour le com :zunt3:

11. Mystere

Mystere membre

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

je continue mon projet de sportsman après une longue pause (et oui, les études ça laisse peu de temps et pas facile de rassembler bcp de matos dans un petit studio :roll3: )
    enfin peu importe, pour des raison de simplicité je me suis dit que je n'allais pas mettre de carro, mais plutôt faire un bodyless : ajouter une structure sur mon chassis
    et là, en farfouillant sur le forum et sur le nouveau site de Badrax (très bonne initiative d'ailleurs :yes3: ) j'ai 2 mauvaises surprises:
    1) les dimensions requise du chassis ont un peu changer -> mon chassis n'est pas assez large de qq mm
    2) bodyless interdits en 2.2 sportsman !!! :inkoi3:
    mince alors!
    je vais quand même faire un bodyless pas assez large pour le moment, vu que je n'ai pas trop la possibilité de peindre et que je ne vais pas participer tt de suite à une compétition

Donc voilà où j'en suis:

impression 3D d'une structure pour monter sur le chassis:
    celle-ci est un test (fragile), je compte en faire une plus costaud, mais je dois encore faire qq essais supplémentaires

:jecpa3: vous en pensez quoi ?

12. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    bodyless interdits en 2.2 sportsman !!!
    juste a l'etranger pas en France continue

13. Mystere

Mystere membre

Inscrit: