Salut, j' ai commandé un axial ax-10 rtc, pas encore reçu, chez tower hobbies. Avant de recevoir l' engin je parcours le forum en long en large et en travers pour noter toutes les améliorations à apporter à ce dernier. Voilà ce que j' ai retenu : Transmissions : Cardans MIP à l' avant, à l' arrière et central. Avant / arrière : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUUA8&P=7 Cardans centraux : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXVAW4&P=7 ___________________________________________ Ammortisseurs rouge de chez axial car plus souple. (Pas encore trouver) ___________________________________________ Fusées alu : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXURB6&P=7 ___________________________________________ Pneus : Proline Hammer. http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUSM2&P=7 Panther cougar. http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVAG8&P=ML Proline Chisel. http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWRR0&P=7 (sans oublier le plomb) ____________________________________________ Liens coudés à l' arriere et liens suppérieur plus long. J' ai trouver un peu de tout et j' avoue avoir un peu de mal pour fair mon choix... Kit. http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVEX3&P=OW Il y a beaucoup de choix concernant les liens, différentes longueurs, bref je suis paumer. Je n' ai pas encore l' ax-10 sous les yeux donc ça n' aide pas non plus. :confused3: ____________________________________________ Voilà ce que j' ai retenu à vous de me dire si tout est bon ou non, merci d' avance. Cdlt. Mat. ps: je n' ai pas de préference particulière pour tower hobbies c'est juste que j' ai un bon d' achat chez eux de 60$ donc... :wink3:
Re: << Axial Ax-10 de Mat >> Personnellement, je ferais d'abord les bidouilles habituelles sur les ancrages de pont avant de vouloir tout révolutionner. :wink3: Les cardans d'origines sont résistant aussi, donc pas forcément besoin de les changer dé le début. Pour les pneus, c'est un choix, mais d'abord tester la machine, puis lui apporter des améliorations au fur et à mesure. Le lestage des roues étant évidement quasi obligatoire. Le CDG à baisser et plein d'autres choses, sont à faire avant, si tu veux le rendre plus performant :wink3:
Mais pourquoi tu ne t'es pas orienter sur un ARTR. Vu que tu veut changer les liens et mettre des hammer (inclus saur l' ARTR) :jecpa3: Pour les cardan centraux sur le mien ils sont encore d'origine et un an et demi d'utilisation. Par contre dans ta liste tu a oublier l'essentiel. Un moteur 55T avec un bon vario et un servo de direction asser puissant (10kg mini) Sinon tu peut trouver tous moin cher : cardan centraux cardan pont avant Liens coudé Fusée alu Sabot moteur avec lien interne .... :zunt3: A+ Nicolas
Salut, merci pour vos réponses c'est sympa. Avant toutes choses je veux bien sure essayer l' engin plusieurs fois avant d' y apporter des modifs. J' ai oublier de parler de la partie electro' :confused3: , le ax10 rtc est livrer avec un moteur 55t + vario donc je vais tester tout ça, d' ailleur si quelqu' un peut me dire ce qu'il pense de ce moulin....niveau servo j' en ai un de 12kg hitec qui traine, radio Spektrum Dx3s, il doit me rester un récepteur. Le moteur et le vario de l' ax10 vont me servir pour un autre projet car j' envisage de changer tout ça prochainement donc c'est un peu pour ça que je me suis orienter vers le rtc. Mat. :wink3:
Salut, le facteur est passé avec un gros colis et une petite feuille jaune.....67€ de douane !!!! :grrr3: :grrr3: mais bon l' ax10 est là. C'est la première fois que j' en voit un en vrai c'est assez impressionant ça me change de mon savage ! :rir3: Je mettrais des photos ce soir après le taf. Mat. :yesd3:
Salut, je n' ai pas oublié pour les photos c'est juste que j' ai un souci pour brancher mon vario axial et mon servo de direction sur la radio dx3s, dés que tout est branché rien ne marche !!! Quelqu' un peut m' aider please ? :confused3: Merci. Mat.
juste ton servo sur la voie 1 et une alim ext. ca marche ?? tu as bien branché ton vario dans le bon sens ? :jecpa3:
Imaginons que se soit mon récepteur : SR 300 AUX : ? Throttle : ? Steering : ? Bind : ? Je comprend pas pourquoi je galère autant !!! Mat.
Salut, Thorttle=ESC Steering=servo direction AUX= 2eme servo de direction Bind =Bind ... ou alim pour ventilo (ou alim recepteur?) As tu respecté les polarités ? Le Bindage se fait il bien ? Quand tu allume ton gaz est il bien au neutre ? pas de trims? ou de reverse de gaz?
Salut, je vais tester tout ça dans 1/2 heure et je vous tiens au jus. Derniere chose, je voulais savoir si il y avait un réglage spécial à faire dans le menu de la radio lorsqu' on utilise la Dx3s avec un véhicule électrique ? Merci bien. Mat.
Yop, le souci venait en fait du "bind", tout est rentrer dans l' ordre désormais. Un grand merci à vous pour le coup de main. :wink3: Je suis en train de réorganiser la partie électronique, fil, esc, récepteur, changement de servo car celui d' origine est bien trop juste, a la place j' ai mis un servo Hitec 12,5 kg. Temps pourris aujourd' hui, apparament le soleil reviens demain donc je ferais une séance photo. Mat. :yesd3:
Salut si tu rechange de servo; je crois qu'il faut refaire un bindage .... c'est ce qu'il preconnise .... je crois ...... ca coute rien .... :jecpa3:
Salut Cirederf, dans le doute j' en ai refait un. :wink3: Tout marche niveau direction pour le moment sauf le vis du palonier qui n' arrete pas de se dévisser. Je dois avoir un palonier alu qui traine quelque part.... Aujourd' hui démontage de l' engin pour vérifier si tout a été fait dans les règles de l' art. (je pensais pouvoir rouler aujourd'hui mais je suis malade :burp3 Premier point négatif : - Pas de graisse au niveau du diiférentiel avant et arrière. - Mauvais sérrage de cetaines vis. J' en profite aussi pour remplacer les vis cruciformes par de la visserie BTR Innovative-rc. allez je rattaque. :blerp3: :wink3: Mat.
Salut, j' ai donc démonter la partie moteur est en le remontant j'ai mis un bout de papier entre le pignon moteur et la courrone pour régler l' entre dents comme sur les moteurs thermique (cloche d' embrayage / courrone. Esse la bonne solution pour les moteurs électrqiue ? :confused3: Je trouve mon ax-10 plus rapide en marche arrière, esse normal ? Mat. :wink3:
Salut, electrique ou thermique je crois que ca n'a pas d'influence sur l'entre dents :jecpa3: . mais je n'y connais rien en thermique :mdr3: Pour ce qui est des gaz il y aurait peut etre une initialisation de l'ESC pour determiner la valeur de tes gaz,freins, marche arrière; mais je ne sais pas comment ca marche sur l'ESC d'origine. PS:J'epere ne pas te dire de conneries :mdr3: Ca viens de m'arriver sur mon maxx apres changement du recepteur .... :grrr3:
pour le reglage moteur oui c'est bien comme ça :wink3: mon variateur fait la meme choses :jecpa3: certain variateur peuvent etre parametrer pour arreter ce phenomen.dans mon cas,ce n'est pas possible mon vario ne ce regle pas! mais t'inquiet tu ne risque rien.
Salut, de retour aussi avec mon ax10, il faut que je prenne des photos pour vous montrer mon ax10 furtif.... :yesd3: J'ai pris un peu de retard avec le monde du crawler, il y a quelques mois j' avais trouver un lien vers un site qui vendait un kit complet pour avoir des roues arriere directives...impossible de remettre la main dessus. Je trouve les ammortos un peu trop mou, ça viens peut etre de la viscosité de l' huile ou alors des ressorts. Vous en pensez quoi ? Bonne fin de soirée. Mat.
salut mat, pour les roues arriere , tu prend une tige filete et des rod end plus du tube alu et un servo et le tour est joue c'est ce que j'avais fais avec mon ax10. amicalement il te faut juste un servo et basta, par contre si tu veux mettre de l'eclairage en gardant cet config ce serra pas possible sauf si tu met un switch marche arret en directpar contre il te manquera peut etre des pieces car le miens etait la version kit donc meme pont avec meme pieces des deux cotes. :yes3:
Salut, merci pour ta réponse, je vais bricoler tout ça cet aprem. Pour les ammortos il vaut mieux les remplacer, changer l' huile ou changer les ressorts ? Encore merci. Mat.