J'ai un peu avancé, mais pas pris de photo intéressantes (je réfléchis d'ailleurs à organiser un coin à photo, pour que ce soit plus sympa niveau rendu). Mais j'ai quand même continué à explorer ces petits variateurs. Mise en route et test du 2eme modèle que je viens de recevoir : encore plus petit et encore moins cher (sous les 10€) J'ai un peu moins de progressivité que l'autre on dirait, et un poil plus de cogging. Mais c'est vraiment subjectif ! Ça apparaît principalement en absence d'effort (roulage à plat par exemple, ma réduction est tellement importante que le moteur doit tour er quasiment dans le vide). C'est quand même super agréable ! Surtout vu le budget ! Le plus incroyable, c'est l'absence totale de chauffe (ce qui me faisait le plus peur au début). Je n'aurai même pas besoin de mettre pâte thermique + dissipateur Par contre, je roule sans le condensateur pour l'instant. Faut que j'essaie avec, pour voir ce que ça apporte au comportement. Bientôt des photos, y a eu du changement
Pour améliorer le cogging tu peux augmenter la puissance de démarrage et/ou réduire le timing, bon après c'est surtout en charge que ça peut être pénible mais j'ai remarqué que sous effort ça marche mieux et tourne même plus doucement avant de caller Si ça chauffe pas tu peux tirer plus long
@sawblade à toujours tiré court. Pour le condensateur, sa fonction est en théorie de lisser le courant lors de forts appels en donnant ce qui peut manquer par le variateur en lui même. Tu ne perdras rien à le mettre. Au contraire, une alimentation mieux stabilisée notamment au niveau du BEC.
En effet ! Et j'ai prévu de baisser encore le nombre de dents du pignon (passer en 12t) C'est ce que je pensais pour le condo, on verra à l'usage Aujourd'hui, swap définitif de châssis
Autre chose : Je me tâte à essayer un vario en AM32. @Arno 69, pour le paramétrage, utilises tu le même adaptateur usb que pour les blheli ?
Il y a une petite manip à faire sous blheli 32 et après ça se passe sous le soft am32 avec un arduino nano qu'on trouve pour 4€
Tu parles du flash. Le vario dont je parles est déjà en AM32. J'ai juste à jouer avec le setup. Un dongle est proposé, mais je ne sais pas si celui qu'on utilise pour les vario blheli est compatible Edit: Je veux parler de ceci, et il semblerait que non
je suis partie de ce contro et j'ai suivi cette procedure il y a le rhyno aussi surement plus simple mais plus cher, depuis il y a peut etre d'autre version
Je regarde de loin tes essais... ça pourrait s'adapter (vario + moteur) sur des RC un peu plus typés rapide ? Genre un Buggy 1/10 avec pas trop de place pour un ESC ?
Faut vraiment que je trouve une solution pour avoir des photos correctes... Un grand merci à @benjiv pour son travail
1ers tours de roue sur les cailloux... Ben c'est le top ! Je suis super satisfait ! Le tout petit vario génère un couple incroyable, je me retrouve avec un jeu de pignons de boîte à changer. Je vais peut-être utiliser le sleeper, finalement
J'utilise le petit moteur qui finit par caller si on insiste fortement Le seul inconvénient c'est le manque de frein si le rapport de démultiplication n'est pas assez élevé En 3s 1800kv et un rapport de 55/1
Content que le projet serve. Si tu es passé par Thingiverse, tu as dans les commentaires un lien vers une évolution faite par un Américain avec le moteur bien plus à l'avant