Ax-10 Margouillat [Pro]

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Bad Rax, 5 Juin 2011.

1. colas74

colas74 membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Messieurs bonsoir
    Si je puis me permettre de m’incrusté dans votre démarche de chasse au poids et de compromis, pourquoi ne pas essayé l’extrême (donc super léger) avant de remettre 100 gramme derrière ?

Car du coup si mes calculs sont exactes et si j’ais tous suivit, ca ne fait plus que 20 gramme de perdu mais certes une nouvelle répartition des masses ?

Ou alors laissé des jantes « normal, non allégé » derrière qui permettrais de ne pas rajouté de poids supplémentaire derrière sauf si ce poids en mouvement est un désavantage par rapport à un poids qui ne bouge pas. oulla je c pas si c bien tous claire ce que je raconte :?

Nico qui cherche à comprendre car ca devient compliqué :mad3:

2. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    le problème est que si le centre de gravité est situer au niveau de l'axe des pont avec des jante plus lourde on le remonte finalement car un crawler c'est pas souvent a plat

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Le super léger est séduisant, mais il ne corrige pas mon problème de répartition des masses. Comme je le craignais et cela c'est confirmé à la Big, avec la répartition des masses actuelles (62/38), il est en difficulté dans les descentes... Pour le moment j'ajoute un lest à l'arrière, mais je peux plus tard faire le contraire et enlever du poids sur l'avant. Faut que je fasse encore pas mal de test ;)

@

4. colas74

colas74 membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    bsoir

Ayé j’ais tous compris le pourquoi du comment :yesintel3:

Mais au lieu de rajouté du poids (dans un souci de faire toujours plus léger avec le poids au plus ba) ne serait il pas plus judicieux de déplacer des masses déjà présente sur la voiture sur le pond arrière? Exemple déplacer le bec, le récepteur ou le plus simple pour les câblages le variateur ?

Ou bien oui comme tu dis enlever du poids devant mais je ne vois pas ce que tu peux alléger de plus sur le pond avant sauf si tu a des lests (je ne sais plu)

Est’ ce justement un souci de câblage ? Ou bien le poids serais plus haut que la ou c’est placé devant et donc ca remonterais le cdg ? Ou alors j’ais tous faut ? :mad3: :read3:

Nico

ps: :priest: Ca devient vraiment trop compliqué pour moi a ce niveau de recherche et développement :mdr3:

5. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    on peut pas passer de l'électro derrière on veut être autours des 60/40 en répartition de poids

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pour le moment, je vais rouler comme cela (avec 100g de lest à l'arrière). Je me concentre sur la reconstruction de mon Sportman. Après je me pencherai sur ce problème ;)

@+

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Petite sortie aujourd'hui, avec le WK, histoire de lui enlevé un peu la poussière...

Pour le fun le WK pèse près 1kg de plus que le Margouillat :mrgreen: :mrgreen:

Pour le moment peu de modif sur le Margouillat, j'ai ramené le lest arrière à 30g par roues env. C'est un bon compromis. Le poids final du bestiaux se stabilise autour de 1980g RTR. J'ai pas mal travaillé sur le amorto avant notamment sur des ressort un poils plus souple et une huile plus fluide, il travaille un peu mieux en croisement sans perdre ses capacités.
    Les pneus se décollent qlq fois, j'utilise de la simple super glue 3, faudra peu être investir dans de la colle plus adapté.

@+

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Ca fesait un moment qu'on l'avait pas vue celui là .....
    :ang3: AH nostalgie quand tu nous tient ....

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Rhhooooo, si c'est pas des souvenirs ça :mrgreen: :mrgreen: La couronne, le spot de rêve et ma première rencontre crawler !!
    J'me rappelle de ce passage, impossible d'actionner le dig... grrrr !!!

Il se fait vieux le WK, mais depuis, j'ai pas changé une pièce ;) Bon, je l'utilise plus trop faut dire, de temps en temps une sortie avec mes enfants. Cela reste une bonne machine pour se faire la main, c'est le grand père des Margouillat :lol: :lol:

@+

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Et hop, après avoir été dépouillé de ses organes pour fabriquer le Sportman, le Margouillat pro revient à la vie après plusieurs mois sur une étagère :mrgreen: Au passage je remercie nicodrive01 pour avoir empoché l'argent des tubes de pont sans jamais avoir eu le temps de me les envoyer, ni de me rembourser...

Pas de surprise, j'utilise le mm châssis carbone que le Sportman.

J'ai gardé le mm dig. Après avoir essayé de déplacer le servo sans grand résultat, il reprend sa place, mais a été Egressé au passage. Je suis pas fan de cette modif, mais vue ça place, il ne risque pas de prendre des chocs ni des projections d'eau (enfin moins que le servo de direction). Cela ne se voit pas mais le dig est passé sous la fraiseuse, histoire de perdre qlq gramme.

Le pro, lui aussi reçoit des cardan SDS.

Comme le sportman, il braque plutôt bien :lol: :lol:

Le poids descend à 1635,0g RTR et devrait se stabiliser autour de 1600g (+/- 5g). Il perd donc +500g par rapport à la Big2012 :shock:

Bon reste à le tester plus sérieusement, mais les premiers roulages me plaisent bien!! Du coup, maintenant j'hésite à l'inscrire au SuperCrawl à la place du Sportman :twisted:

@+

11. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    magnifique
    je me regale a chaque lecture de tes posts
    continu de re faire rever :yes3:

12. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Encore chapeau bas pour le travail . J ai ete surpris de voir que tu ne t etais pas inscrit en pro , mais il est peut etre pas trop tard pour bien faire ... :yes3:

13. energykarting

just beautiful :ang3: :ang3:

14. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Merci pour vos commentaires :yes3: :yeah3:

Je ne me suis pas inscrit en Pro car au moment de l'inscription, il n'était pas près (vraiment pas près). Il y avait encore pas mal de problèmes, que j'ai pu corriger que récemment. Et cet année, vu le niveau des MoA du forum, la barre est placée très haut, vraiment très haut :shock:

@+

15. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    16350gr ......... tu as de la marge pour l’allègement !!! :blerp3: :blerp3: :mdr3:

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Oups... démasqué, mince :mdr3: :mdr3: J'ai discrètement rajouté une virgule, ne le dit pas...

17. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    :mdr3:

en tout cas très beau travail :yesintel3: :yesd3:

18. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    223
    Salut bad rax!!

Comme d hab du super taf !! Tu es un artiste du shafty!! :wink3: :zunt3:

19. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    :grrr3: :grrr3: :grrr3:

D'habitude c'est mon taf, çà !!!!!!

Sérieusement, il fait 500g de moins qu'à la Big ???? :inkoi3: :inkoi3:

Ca me déprime, moi :bobo3:

20. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    salut
    belle bette de course que je vois là
    Le poids descend à 1635,0g RTR et devrait se stabiliser autour de 1600g (+/- 5g). Il perd donc +500g par rapport à la Big2012 :shock: t'y va pas avec le dos de la cuillère :zunt3:

Au passage je remercie nicodrive01 pour avoir empoché l'argent des tubes de pont sans jamais avoir eu le temps de me les envoyer, ni de me rembourser...t pas le seul maleureusement il y a un post sur rcc :nnotd3: :nnotd3: :nnotd3:
    http://www.rccrawler.com/forum/feedback ... ation.html

Partager cette page