Bonjour à tous... Pour résumer, j'ai depuis début Décembre commandé pour mon Gaz 66 des tas de bricoles permettant de le sortir du mode " Jouet", du moins je l'espère: - Kit attaches et lames suspensions avt/arr métalliques. WPL 1/16 Metal Earring And Shock Absorber Board For B1 B16 B24 B36 RC Car Parts Black RC Parts from Toys Hobbies and Robot on banggood.com - Boite de vitesse et moteur type 370. Métal Boîte De Vitesses Avec 370 moteur transfert pour WPL 1/16 Contrôle Radio Voiture B16 B-24 B14 C14 B36 | eBay - Paire de cardans de transmission métalliques. 1 Pair Avant et Arrière Métal Arbre Entraînement Mise à niveau pour WPL & MN B14 B14K MN90 MN91 | eBay - Kit WPL ponts av/ar métalliques avec arbres, engrenages, roulements, carcasses d'essieux. Pour WPL 1/16 Contrôle Radio Voiture Set Complet Métal exploité bricolage mise à niveau de pièces de rechange Arbre de transmission pont | eBay - Plaque alu de support de servo. US $5.37 40% OFF|Upgrade Steering Servo Fixed Mount Bracket For WPL B1 B14 B16 B24 C24 C14 RC Car on AliExpress - Pare-chocs avant et arr + traverse de châssis alu. US $13.98 28% OFF|12.2cm RC Bumper High Quality Metal Front Bumper Replacment Parts Accessory Fit for WPL B14/B14K/B16/B16K/B24/B24K/B36 RC Car-in Parts & Accessories from Toys & Hobbies on AliExpress US $7.46 32% OFF|Upgrade Metal Beam + Rear Bumper Part for WPL B14 B24 B36 C14 C24 1/16 RC Truck on AliExpress - Bâche et arceaux de caisse. US $7.64 32% OFF|Canvas Hood Cover Cloth for WPL B16 C24 C14 B24 RC Vehicle Truck on AliExpress - Kit de leds av/arr avec supports à visser. US $3.99 45% OFF|For WPL RC Car Truck Kit Plastic Durable Red/White ESC DIY Upgrade Parts Set Front & Rear LED Light Headlights Cool Attractive-in Parts & Accessories from Toys & Hobbies on AliExpress - Jeu de 6 jantes alu et pneus et transformation de l'essieu arrière en mode " jantes doublées" US $15.8 29% OFF|DIY Double Tire Metal Wheel KIT for Wpl B14 B24 Q62 Q63 1/16 Truck 4WD Rc Car Parts-in Parts & Accessories from Toys & Hobbies on AliExpress Et enfin un variateur extra plat avec mode freins pas cher du tout, car j'envisage peut-être au final l'installation d'une platine Elmod pour camion, identique à celle de mon tank Tigre. US $3.45 20% OFF|1PCS 30A ESC Brushed ESC Motor Electric Speed Controller without / with Brake for DIY Mini RC Car Boat Tank on AliExpress Total entre 76 et 80 Euros port inclus, plus les 36 Euros du kit Gaz 66 avec le récepteur, cela nous fait 116 Euros au final, et il ne manquera plus que la batterie… Ca reste bien en dessous d'un kit Tamiya, de meilleure qualité, mais pas terrible en matière de suspensions et direction par exemple. Tout cela acheté sur Ali express et reçu en 10/15 jours, excepté le kit de lames de ressorts de suspension. Mon expérience à ce sujet: Le 1er kit Banggood étant arrivé un peu déformé ( pas d'emballage en fait ), j'ai relaté l'incident, envoyé une photo pas très parlante, et ils m'on renvoyé la commande sans discuter et avec excuses… rien à redire pour une commande de 18 Euros ! En ce qui concerne les fournisseurs Aliexpress, ils sont rapides pour envoyer, répondent aux messages, mais jusqu'ici, un kit sur deux pose souci: - Les petites équerres alu qui permettent la fixation du servo ont des trous filetés à 2 mm et les vis fournies font 2.5 ou 3mm ! J'ai fait remarquer cela au vendeur, qui me fait envoyer une photo, me répond que pas de souci, puisque c'est conforme à sa photo. Je luis rétorque que oui, mais que les trous font 2 et les vis 2.5 et 3mm, alors sa photo… Bon, un peu de mauvaise foi, mais il propose de les renvoyer avec ma prochaine commande. - Un des écrous qui fixent les feux arr au p-chocs nage autour de son filetage... J'attends encore les roues, la traverse et les pc avt et arr. Reste qu'il n'y a aucun mode d'emploi pour quoique ce soit ( montage plaque de servo, ponts avt et arr et suspensions ), mais il y a internet et des tas de photos... Bon réveillon de Noël à tous
Il faut se dire que ça restera quand même du jouet... De meilleur qualité mais ce ne sera pas le jour et la nuit. Ce sont de jolies maquettes roulantes
Oui, on est bien d'accord… Il faut bien sa retraite ! J'ai aussi une moto Russe de 1973 ( IZH Jupiter 3 ) qui est en cours de restauration, mais l'hiver dans un garage non-chauffé, c'est moins drôle.
Et voila, après montage de l'ensemble et bonnes galères pour faire coller à peu près tout ça, le résultat final est assez sympa… Il a vraiment une bonne petite bouille de Gaz 66, et il est très attachant dans ce mariage bleu et blanc ! ( Il me rappelle les Unimog de l'armée en 77 ). Pour le moment, l'éclairage est branché sur le moteur et les phares s'allument en marche avt, les feux arr rouges en marche arr. Il faut toutefois reconnaître que les pièces d'amélioration Chinoises sont comme le reste de ce qui se fait là-bas: Le pire et le meilleur. Pas de souci pour les traverses, support de servo, pare-chocs avt, mais pour la boite de vitesse, les roulements bougent sans les logements ( Collés à la glue ), et ajout de rondelles de calage pour éviter que les axes de sortie bougent dans tous les sens. Le servo sera changé, car il est faiblard, et présente déjà du jeu après une courte utilisation. Les ponts, ahh les ponts ! L'avant est ok, mais l'arrière coince carrément au niveau de l'entre-dent en montage origine. En utilisant les joints pour augmenter l'entre-dent en question, ça fonctionne mieux, mais ça occasionne intempestivement des chocs dans les pignons, un axe arr qui gigote sur ses lames, et un grognement continu audible via un tournevis posé dessus. Au début, agacé par ses tressautements du pont ar qui se manifestent aussi par un déplacement un peu cahotant, j'incriminais soit la boite, les cardans, ou le pont, et pas facile de trouver le fautif. Enfin, ça tourne très mal, en faisant des bonds sur les surfaces lisses dans la maison, du je pense à la prise de poids, au blocage des 2 différentiels, aux pneus accrocheurs et aussi sans doute à l'essieu quadruple installé par mes soins. En ce qui concerne justement les jantes alu, qui paraissent de bonne facture, il est quasi impossible d'obtenir une rotation "droite", c'est toujours un peu voilé. En fait, les empreintes hexagonales des jantes sont faites sur 5 mm seulement, elles ont un bon jeu sur celles des essieux, et les extrémités des puits de jantes sont concaves. On y ajoutera un perçage de 2.8mm env pour une vis de fixation de 2.5mm !!! Bref, je ne vois pas trop comment centrer tout ça, il faudrait poser les jantes avec une sorte de pâte pour remplir les vides, aligner, et serrer ensuite... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.