Super pour les infos en plus je dois bien avoir le matos ici . J ai aussi entendu dire de poncer très légèrement toute la carro pour une meilleure accroche . Vous en pensez quoi ?
Il faut laver la carro avec un peu de liquide vaisselle et bien rincer et secher. Tu comptes peindre de l interieur ou extérieur. Je te conseille de regarder qqles tutos avant de commencer.
Le côté vert d'une éponge suffit, moi j'utilise cette méthode (eau tiède + liquide vaisselle + nettoyage avec côté abrasif de l'éponge) et la peinture accroche nickel ensuite. Bien sécher avant la peinture bien sûr, avec un chiffon doux non pelucheux ça se fait bien (jamais utilisé de sèche-cheveux pour ma part). Le seul truc à penser avant, ce sont tes vitres : si tu les veut "claires" au final (pas de peinture ou de stickers par-dessus), surtout ne les "gratte" pas, sinon tu auras plein de rayures visibles une fois ta carro finie. Si tu passes de la bombe type "smoke", pour fumer tes vitres (genre Tamiya, PS-55 pour la référence je crois), là tu frottes avec le côté vert comme le reste ! Le plus "compliqué", c'est la première couche : très fine, faut surtout pas la charger. Deux autres couches par là-dessus + une éventuelle couche pour "backer" tout ça à la fin (blanc, gris ou noir suivant l'effet que tu veux) et c'est tout bon. Et faire de l'uni pour une première c'est très bien, histoire de te faire la main. Car quand tu veux peindre en plusieurs couleurs, des fois ça prend un temps fou pour masquer les différentes parties.
J en est regarder justement d ou la question sur le ponçage. De l intérieur me paraît plus raisonnable question durabilité
D'accord avec Daug, regarde deux ou trois tutos sur le net avant, c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé ça très simple au final (alors que ça me faisait un peu peur à la base ) Une vidéo vaut mieux que des explications textuelles dans ce cas !
Lexan = peinture par l'intérieur normalement oui. Et vernis, mat par exemple, sur l'extérieur si tu veux cet aspect. Rien ne t'empêche de peindre à l'extérieur, mais ta peinture va vite se barrer dans ce cas Après, dans le cas d'une vieille carro que tu veux repeindre, une peinture par l'extérieur évitera de décaper toute celle qui est à l'intérieur c'est sûr.
En tout cas je serais intéressé par ton retour sur la carro de l'Hilux, si c'est bien ce modèle : J'avais très envie de me faire une réplique de celui de Marty dans Retour vers le futur, mais impossible de trouver les accessoires qui vont avec, comme la rampe de projecteurs ou les pares-choc ...
Pas bête l astuce . Pour le retour je te dirai mais bon j ai un arrma qui vas vite aussi depuis 2 mois du coup trouve tous génial encore