au cas où ... Spektrum AVC Testing Session on Traxxas Slash - YouTube mais bon , dans notre discipline ce n'est pas utile !!!
en faites je voulais prendre le Axial RBX10 je trouve pas mal en dirait et il a l'option AVC dessus en faites vous en pensais quoi vous de ce modèle ?
Plutôt utile pour les rapides, j'ai ça sur un buggy 4x2 et quand on le déconnecte c'est presque incontrôlable niveau direction.. Chez Team associated ils appellent ça "DVC" (dynamic vehicle control)
je le connais pas encore ce modèle ... dsl !!! mais pas sur que ce soit bien efficace pour rouler dans les cailloux ... ce système AVC !!!
Seulement dans des zones rapides, j’avais parametré le gyro sur ma RC4GS sur le Yeti Trophy truck et c'est vrai que ça évite des écarts dans le pilotage mais je l’ai déconnecté, je préfère sans rien en fait, si la géométrie est bien réglée ainsi que la progressivité de la direction sur la radio, ça roule quand même bien....
Il y a 20 ans j'avais monté un gyro d'hélico sur ma thermique pour compenser mes pneus merdiques. Les noms ont changé mais la solution reste identique.
Oui certains utilisateurs, les vieux de la vieille ont tendance à dire que ces systèmes permettent de compenser des conceptions merdiques sur les trains.
Le système AVC de Spektrum va au delà du simple gyro, il y ajoute le contrôle de traction ... Les vieux de la vieille qui pilotaient avec un Sport Tuned en NiMh n'en voyaient surement pas l'utilité ... mais sur un brushless en 4s de 3kg qui doit atteindre une vitesse bien plus conséquente, ça n'a rien d'incohérent ... de toutes façons, c'est pas parceque c'est inclus qu'il faut s'en servir, on lit le manuel et hop, on désactive et on assume ...
Oui j'ai vu que là en plus ça contrôle la traction. C'est plus pousser que le simple gyro intercaler entre le récepteur et le servo de mon époque. Pis je n’étais pas en sport tuned, mais en moteur à glow, du bruyant, du qui pique les yeux.
Sur un slash comme dans la vidéo je ne vois pas trop l'intérêt. C'est comme mon losi sct, de bon pneus et c'est un rail en ligne droite et une glisse contrôler qui donne la banane dans les virages. Et je suis très loin d'avoir les capacités d'un pilote pro.
Désactives les assistances sur une Veron et ce ne sera pas parce que la conception des trains roulants est merdique que tu finiras au tas ... la première question à se poser si ça devient si incontrôlable que ça une fois désactivé, c'est "est-ce que je suis vraiment capable de piloter cet engin" ... après tout il fonctionne visiblement très bien quand une "intelligence" des plus limitée est capable de contrebalancer les effets d'une motorisation puissante.
Bien souvent les expo des voies de direction sont mal réglés, pour des engins rapides il faut que le servo de direction soit peu réactif autour du neutre cela permet de corriger la trajectoire beaucoup plus facilement, c'est de cette façon que je procède perso.
Quand c' est arrivé beaucoup on vue ça comme un gadget.... Les débutants aime bien... Après c' est juste dommage de pas avoir le contrôle et de ne pas avoir la joie du pilotage.... Comme sur les 1/1 bourré d'assistance