Astuce raccordement led?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Thierry 974, 8 Juin 2020.

1. Thierry 974

Thierry 974 membre

Inscrit:
    12 Mai 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il une astuce sur un TRX4 Defender, pour raccorder les éclairages du châssis à la coque?
    Il existe des aimants de maintient pour la coque, mais est il possible et fiable de passer par les aimants pour alimenter les accessoires ?
    Ça me gave de brancher et débrancher à chaque fois les fils d'alimentation sans parler du risque d'abîmer les connectics ou les câbles très fins.

Merci pour votre aide.

2. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 134
    C'est l'éclairage d'origine Traxxas que tu as ? Si oui alors ça va être super simple.
    Et oui il existe des solutions pour passer par les aimants, certains l'ont fait et devrait t'aider... ;)

3. tuxstang

tuxstang Guest

En général les aimants ne sont pas conducteurs ... mais ça dépends de leur revettement.

Une astuce que j'ai découvert il y a peu ... il existe du cuivre sous forme d'adhésif. Il suffit alors de faire des contacts alignés coté "châssis" et coté carrosserie, comme je l'ai fait sur le Kyosho -> Projet quarantaine : Outlaw Rampage Pro "Motorcraft"

4. B45T13N-M4G2

B45T13N-M4G2 membre

Inscrit:
    28 Février 2020
    J'aime reçus:
    64
    tu peux essayer de créer des contacteur avec un principe de lame souple rentrant en contact un fois la carrosserie en place ou alors utiliser le système de "ressort" des logements de piles pour faire contact avec une plaque de l'autre coté.

quelque chose dans ce style, l'un coté carrosserie l'autre coté châssis

Daug, fb11 et sawblade aiment ça.
  5. Thierry 974

Thierry 974 membre

Inscrit:
    12 Mai 2020
    J'aime reçus:
    2
    Super. Merci a vous, je vais regarder ça de plus prêt

6. Thierry 974

Thierry 974 membre

Inscrit:
    12 Mai 2020
    J'aime reçus:
    2
    Je vide trouver ce contacteur fait pour un TRX4.

Fichiers attachés:

B45T13N-M4G2 apprécie ceci.

Partager cette page