Salut à tous, Ben voilà, le petit a eut son cadeau d'anniversaire : un scx10. Honcho tous beau, tous neuf :yes3: Une chose de sur ça l'éclate bien, bien que pour l'instant nous évoluons dans le salon en attendant une cession à l'extérieur :grain3: Je vous ferait part de mes impressions et de l'une ou l'autre questions dans la soirée, si j'en trouve le temps :sady3: En tous cas la machine à l'air fort sympathique :yeah3: :yeah3: @+
Tiens ça c'est justement une de mes questions : - le petit a une seule grosse envie c'est de rouler dans la boue et dans l'eau, mais je ne sait pas trop si c'est "waterproof" et dans quelle limite :grain3: :rain3: - maintenant j'ai une remarque perso. mais c'est vrai que la direction avec un carambar serait déjà bien plus rigide, je pense que cela sera une des première amélioration probablement à combiner avec un servo :brico3: A+ :zunt3: P.S : comme vous ne savez plus à quoi ressemble un scx10 Honcho..... Tadaaaaa....... :blerp3:
comment tu dis qu'ça s'appelle ... ton truc , là ... un ... poncho ... c'est ça ?????!!!!!!!!!!!!! :jecpa3: :mdr3: :mad3: :wink3:
Ca ne craint pas l'eau... Il faut plastidiper le vario, ouvrir le servo et plastidiper la plaquette electronique le refermer et mettre de la graisse marine dans la pignonnerie puis refermer le servo et plastidiper l'extérieur (ou prendre un servo étanche), il faut aussi graisser la pignonnerie des ponts ainsi que celle de la boite de transfert et ne pas oublier de rendre étanche le boîtier du récepteur. Et pour finir après chaque sortie il faudra nettoyer correctement les roulements de sortie de pont si tu ne veux pas que tous ça rouille après une sortie. Lorsque tous cela est fait son véhicule pourra aller patauger tranquille sans risque de griller quoi que ce soit. :wink3:
Mais... Mais... Ne prenez pas votre Honcho monsieur Houille !!! Pfff... C'est malin ça :wink3: :rir3:
Après avoir déjà parcouru quelques posts traitant du sujet, je doit dire que la en trois phrases c'est super clair la démarche à suivre. :yeah3: Une questions sur ce sujet : - la plastidip ce trouve en commerce (gsb, modélisme, ...) ? ou seulement sur le site plastidip ? :disap3:
Pour le plastidip, je l'ai pris sur le site officiel et c'est très bien :wink3: !! Tu peux choisir entre bombe ou pot et différente couleurs...même du transparent ! C'est celui que j'utilise le plus, en pot. Tu peut appliquer avec une touilette à café exemple. En plusieurs couches en laissant séché entre chacune. Tu peux aussi plonger directement tes composants dedans si possible.
Plastidip acheté directement sur leur site, vu le port je prends un gros pot de transparent, on voit les led au travers comme ça et c'est moins "sale" que le noir. Par contre il faut être méticuleux car on voit moins les trous. Je l'applique avec un petit pinceau à maquette que je nettoie avec un essuie tout (les poils durcissent un chouille mais dès qu'il est replongé dans le plastidip ils redeviennent souple). Comme le plastidip s'enlève facilement il ne faut pas avoir peur d'ouvrir les boitiers des récepteurs et vario pour appliquer le plastidip directement sur le PCB. Si tu refermes de suite il faudra prévoir un temps de séchage long, une platine de servo dans un servo refermé il faut compter plus de 24h, l'idéal est donc de laisser sécher 30min avant de refermer. Si tu as des questions sur comment faire n'hésites pas.
Salut, Bon, j'ai passé ma commande pour le Plastidip. Sinon je n'ai point trouvé de graisse marine, mais ça : http://www.3-en-un.fr/produit/graisse-universelle-lithium-1kg-pot/ J'imagine que ça devrait le faire aussi :confused3: Avec un peu de chance j’arrive a traiter le water plouf ce we :brico3: :rain3:
Cette graisse est très bien mais si je ne dis pas de bêtises le lithium la rend conductrice donc gaffe. Chez M. Brico on trouve de la marine en tube pour moins cher que la lithium.
Salut tous, Je suis passé chez M. Brico et j'ai vu une graisse silicone (mais pas de spécifiquement marine) effectivement sur celle-ci c'est marqué qu'elle isole électriquement en plus du reste. Par contre niveaux prix ça coute un bras, genre 17€ le tube de 250gr. :burp3: Sinon j'ai un doute sur le plasti Dip surtout au niveau du variateur, faute de dispo j'en ai pris en bombe et je croit que celui en pot doit être mieux à appliquer. :bobo3: :bobo3: Bon tous ça passera (ou pas :mad3 au banc d'essai grandeur nature. Je vous tiens au jus :wink3: