Arnaque LeBonCoin

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Flashy63, 22 Novembre 2016.

1. MERCURY

MERCURY membre

Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    304
    n empeche que par rapport au nombre de litiges identiques , paypal pourrait faire un effort , ne serait que pour regagner la confiance de ceux qui se sont fait arnaquer

2. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.:humhum:

PayPal n'est pas responsable de ta décision d'envoyer de l'argent à un ami , pour eux tu m'as envoyé de l'argent pour me faire plaisir , certainement pas pour un achat vu que tu certifies au départ que je suis ton ami .

PayPal à juste fait ce que tu as demandé ........(y)

team_nico_13, hanjin-san et Ced31 aiment ça.
  3. MERCURY

MERCURY membre

Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    304
  4. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    801
    Vu aussi,les photos sont bizarre!
    PayPal normal,ça risque rien.

5. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
  6. MERCURY

MERCURY membre

Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    304
    c est sur , mais apres un coup comme ca , on devient mefiant , si je devais acheter , ce sera en magasin

7. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Il dit qu'il a la facture RC Team, tu peux commencer par lui demander une copie.
    Après il est quand même 140€ moins cher que dans le shop où il l'a acheté... Pour un état identique... :humhum:

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Ca peut être un gros besoin de finances suite a un problème. une panne imprévu de sa voiture 1/1 par exemple.
    On peut pas savoir.

Mais effectivement avec la facture, le maximum d'info et un paiement paypal normal tu limitera grandement les risques.

9. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Les amis....il suffit que quelqu'un de connu du fofo et proche de Beziers face l'achat sur place en espèces et comme cela plus de problemes.

10. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    301
    Le but de mon post n'était pas de faire tomber tout le monde dans la paranoïa !!
    Il y a toujours eu et il y aura encore de bons coups à faire sur LBC (ou sur les fofos d'ailleurs), j'en veux pour preuve le 1er SCX10 II que j'ai acheté.
    Il y a toujours des personnes soient qui ne connaissent pas le prix réel neuf / à la revente de ce qu'il propose, qui ont besoin de tunes rapidement, etc...
    Après, il faut juste prendre ses précautions...
    Perso, j'étais persuadé que les 2 modes de paiement Paypal étaient sécurisés et j'ai appris à mes dépens que ce n'est pas le cas. Donc paiement pour biens à utiliser impérativement

mugen38 apprécie ceci.
  11. Bullrog

Bullrog membre

Inscrit:
    16 Avril 2014
    J'aime reçus:
    62
    Je jette mes 2 cents, avec toute ma compassion pour les pauvres arnaqués :(:mad:

Perso pour tout achat sur LBC ==> paiement paypal en intégrant le cout coté vendeur de la transaction, ou bien remise en main propres !! Ensuite mail et Tél portable requis.Il est hors de question que je me fasse b...ser.
    Et pour le moment je touche du bois ! C'est comme ça que j'ai topé mon Summit pour 300€, en très bon état :)

12. F103

F103 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    17
    Voir sur Google, les différentes arnaques liées au boncoin.
    J'ai reçu une proposition il y a quelque temps, on me demandait mon adresse pour regler en paypal en me disant, ,
    " j'ai bien étudié votre offre ..etc etc...." façon de se présenter vraiment bizarre.....à mon signalement le boncoin a retiré l'adresse mail ( trois différentes. .) De ses bases.

Après recherches sur le net, bcp se sont fait arnaquer en donnant leur paypal, .....

Le forum des consommateurs - UFC-Que Choisir

13. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    hello,
    on en est où de l'histoire?

14. moab

moab Guest

quand vous vendez sur leboncon faite vous payer par cheque ! et tant que le cheque n'est pas encaissé vous n'envoyez pas ! meme si vous passé pour des ringard!!

15. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 663
    Le virement est encore plus sûr.
    J'espère que pour toi et les autres cela se terminera bien.
    Il ne faut néanmoins pas jeter l'opprobe sur LBC qui n'est là que pour fournir un service, gratuit qui plus est. Un contact téléphonique préalable permet souvent de lever le doute sur la personne qu'on a en face.

Partager cette page