Te fais pas de soucis, si il parlait de ma femme, j'aurais lu ça différemment, là ce n'est qu'un objet, et j'ai jamais rien trouvé de quoi s'extasier religieusement devant un Picasso ! Donc chacun sa manière d'apprecier les choses ! J'ai bien compris ou il voulait en venir, je suis aussi assez critique lorsqu'il le faut (mais j'évite si j'ai pas besoins :lol: ) ou lorsque ça en vaut la peine ! M'enfin, de toute façon, esthétiquement je vois mal les flancs "ouverts", donc qu'ils soient en tube ou en plaque devient vite superflu pour autant que la matière soit assez rigige dans les 2 cas pour ne pas subir une tortion... Enfin, voilà quoi ! Stéphane
Aloha ! Reçu le Rooster Crawler, ça change la vie ce truc, et hier soir, j'ai viré les accu NiMh (trop moche) et remplacé par un p'tit LiPo ! (pas encore sur les photos !) Hop, j'ai viré les ignobles photos du post précédent, et en voici de plus sympa dans son élément... Bon week-end !
Du grand art ! :lol: :lol: :lol: Bon, entre adultes consentants et pour la parenthèse, si tout le monde sur tous les forums avait l'ouverture d'esprit nécessaire pour faire fi de ce qui ne les touches pas, pour simplement partager ce qu'ils peuvent avec ceux qui semblent et/ou qui essayent même de se donner de la peine, ça serait presque un monde parfait ! :lol: Pour revenir à nos moutons, j'ai envie (désolé, suis pas français :mrgreen: ) de lancer le second modèle, suis allé voir le châssis de Soyann que Nico14 à fait, il est excellent bien qu'esthétiquement pas à mon goût (pas assez "rond" ! ). Suis surpris de la conception vraiment "complexe" ou en tout cas moins simpliste que la normale (le réhaussement de boîte par exemple), paradoxalement a la simplicité des possibilités d'attache des liens ! :shock: Par contre, je m'inquiète justement de ça... Je ne sais pas si j'en demande trop à ma machine, je suis vraiment nul à ch*"# comme pilote ou si j'ai vraiment un problème de Torque Twist, mais je trouve ça super désagréable !!! Je crois qu'il va falloir faire une vidéo pour analyse compétente ! J'ai fais un test avec la planche de grip (planche de bois plus papier de verre bois, du 80...), je suis au environ de 70° d'inclinaison sans que ça bouge... Je comprends pas tout... Stéphane
j'ai pas tout lu dans ton post... je suis un peu fatigué en ce moment... mais as tu des ressorts internes dans tes amortisseurs? si tu n'en as pas, ton torque twist vient de là une autre piste pour réduire le torque twist, c'est de limiter le poids du chassis au maximum (as tu pesé le tien?)
C'est l'inconvenant des châssis tube. Du poids et souvent en hauteur (arceau cage). Sur le mien j'ai fait tout l'inverse. J'ai virer les deux plaques en alu pour les passer en carbone et j'ai supprimer la plaque en alu porte accus. Mais mon châssis est beaucoup moins beau que le tient. C'est un choix a faire : Esthétique ou performances.
Merci les gars, désolé, je vois que j'ai du retard... RôM: Pas de ressort dans mes amortos, de plus, j'ai vidé les avant, qui suivent ainsi beaucoup mieux le terrain. Il y en a dans l'AX10 d'origine ? Rohmmi: Merci ! Nicolas: Pour mon niveau actuel, c'est pas l'arceau qui me dérange. Le poids et certainement plus lourd que le lexan d'origine, mais en version Droop, ça dérange pas vraiment puisqu'il dépasse à peine de haut des pneus... Enfin, toujours de là ou je suis ! Va falloir que je refasse des photos... J'ai viré les lourds accus NiMh pour du LiPo, placé sur un beau support tout neuf à l'avant. Le servo est en latéral sur le pont, l'équerre est usinée à la fraiseuse pour que tout soit droit. Enfin, des photos parleront mieux lorsque je les aurais faite ! Côté perf, je ne vois pas de grands changement, il me semble plus docile dans certains passages, suis donc au poids mini, pas de lestage dans les roues... Il me parrait quand même toujours bien plus efficace que le Venom Creeper !! Stéphane
mets des ressorts internes, et le torque twist diminuera. par contre, il te faudra lester les ponts (du moins les roues)
Je veux bien, mais diminue aussi méchamment la détente, donc l'adhérence sur les "marches", donc, qu'est-ce qui est le mieux, adhérence sur une roue ou plus du tout... :roll: Stéphane PS: solution 3: ou j'ai pas tout compris....
Et j'en ai pris bonne note, je te remercie ! Je tapais ça car ça me vient à l'esprit ! J'ai d'ailleurs chercher des ressorts qui apparemment n'existent pas chez Axial... Stéphane
chez axial, pas de montage droop prévu. sinon, tu en trouves un peu partout comme par exemple chez tcs crawler